Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seibu Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 15:23:16 Sujet du message: cable ethernet droit / croisé : quelle différence ? |
|
|
désolé pour la question stupide mais quelle est la différence fondamentale entre ces 2 sortes de cables ? en fait j'ai acheté un cable croisé pour ma freebox et lorsque j'ai reçu ma commande il etait écrit qu'il fallait un cable droit, ce que je veux savoir c'est si mon cable croisé pouvait quand même étre utilisable !
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-04 15:30:56 Sujet du message: |
|
|
oui, il est utilisable à condition de recroiser le signal avec un autre câble croisé et un connecteur direct entre les deux ...
l'ensemble est beaucoup plus cher qu'un câble droit
sinon vous pourrez l'utiliser sur le port uplinck d'un hub ethernet, qui est croisé |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-04 15:35:21 Sujet du message: |
|
|
En gros dans un câble droit, si tu mets les 2 fiches côte-à-côte tu vois le même ordre des couleurs pour les fils qui composent le câble. Pour un câble croisé, certaines paires sont croisées (étonnant, non ?). E.T. nous a donné il y a quelque temps un lien vers un beau schéma ; mais j'ai la flemme de chercher pour toi.
Entre ta Freebox et ta bécane, il te faut effectivement un câble droit. Tu peux cepdendant garder ton câble croisé dans deux cas :- Tu comptes mettre un concentrateur ("hub") ou un commutateur ("switch") dans un futur proche ; le câble te servira entre la Freebox et le dit dispositif,
- Ta bécane est assez récente (à partir de certains G4, je crois). Auquel cas, elle a l'auto-détection et s'adapte.
Si tu ne sais pas pour le deuxième cas, cela ne coûte rien d'essayer : si tu as la DEL Ethernet qui s'allume sur la Freebox, c'est tout bon ; sinon, cela ne marchera pas et il te faudra un câble droit mais tu ne crameras rien lors de ton essai. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Jan-04 16:04:43 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Ta bécane est assez récente (à partir de certains G4, je crois). Auquel cas, elle a l'auto-détection et s'adapte |
Pour être précis, il s'agit des machines équipées d'un port "Ethernet Gigabit" (c'est comme ça qu'ils disent chez Apple). Donc les PowerBook 15" et 17" (mais pas le 12"), les PowerMacs G4 depuis juillet 2000 savent se débrouiller avec les câbles, croisés ou droits _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
seibu Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 17:02:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai un IMac (graphite) qui date de mi-2002, je viens de faire un essai avec un ethernet droit et ma freebox marche nickel alors qu'avec un croisé rien ne se passait, pas d'auto-detection donc ... en tout cas merci beaucoup pour vos réponses !!!! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-04 19:47:39 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | les PowerMacs G4 depuis juillet 2000 savent se débrouiller avec les câbles, croisés ou droits |
Les iMac G4 aussi... Certains appareils (le modem-routeur Olitec SX200) savent aussi "décroiser" les câbles. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|