Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
irishmanu Membre

|
Posté le: 22-Jan-04 17:16:46 Sujet du message: Dans quel sens c'est le plus rapide ? |
|
|
Puisque je fais de la video conference avec papa et maman (ils ont pas de bonne, desolé) j'en viens a me poser une question sans réponses.
nous avons le choix soit moi j'appele leur adresse IP soit eux ils appellent mon adresse IP
comment savoir le plus court chemin empreinté pour decider qui appele l'autre
moi irlande iol.ie popa free.fr groupé
alors une réponse un lien pour tester par ou ils nous font passer ?
marchi ! _________________ cette phrase peux etre effacée si vous voulez |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Jan-04 18:04:59 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil.
En effet, les paquets d'appel doivent faire l'aller-retour (schématiquement : le demandeur appelle le demandé qui accepte la comm.). Même si les chemins sont distincts (c'est possible s'il y a des métriques de routage dysymétriques), le trajet d'aller-retour aura quand même le même temps de parcours quel que soit l'appelant.
Encore une QàLC ?? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 18:06:28 Sujet du message: |
|
|
Le truc à connaitre, c'est que si un paquet peut suivre une route, le paquet qui suit peut prendre une autre. Tout dépend de l'embouteillage. Et c'est les équipements des FAI qui gèrent tout cela à la manière des aiguillages de chemin de fer (vue simplifiée).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
irishmanu Membre

|
Posté le: 22-Jan-04 18:39:11 Sujet du message: |
|
|
ja comprends bien, mais le béotion que je suis se disait admettons par exemple que iol.ie mon fournisseur qui en fait est bt dit aussi british telecom ait un gros tuyau de dublin vers londres puis vers paris, alors que free n'a rien de france vers l'irlande alors """peut etre"""" nos paquets seraient plus a l'aise sur le tuyau bt une fois la liaison etablie, je sens que je dis des conneries mais que cela va vous obliger a nous expliquer alors non ?
alors elle est ALC ou pas  _________________ cette phrase peux etre effacée si vous voulez
Dernière édition par irishmanu le 22-Jan-04 18:43:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 18:42:38 Sujet du message: |
|
|
Cela se fait tout seul et le péquin de base ne peut pas faire grand chose.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|