Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maho Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-04 08:43:27 Sujet du message: server d'impression + routeur ADSL |
|
|
J'ai un Mac OSX en réseau avec un PC WinXP Branché sur un switch et sur un modem Zyxel 650.
Donc jusque là tous fonctionne bien (ADSL).
Dernièrement j'ai rajouté sur le switch un print-server USB TE100-P1U, pour pouvoir partager l'imprimante.
J'arrive imprimer depuis le PC...Mais depuis le Mac, je n'arrive meme pas à me connecter via WEB sur le print-server. Il ne reconnait pas son adresse IP !
Et le problème, c'est qu'il n'a pas le driver hp3650 par défault sur MAC OSX, et je ne sais pas ou aller le chercher...
Je suis une bille en Mac..qui pourrait m'aider ? ...merci... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Jan-04 09:01:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour le driver, sur le site d'HP, c'est en cliquant ici (15 secondes sur leur site pour trouver...).
Sinon, je déplace ce post dans la catégorie réseau, car il s'agit principalement d'un problème de réseau...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
maho Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-04 10:01:10 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais le driver je l'ai déjà téléchargé et installé.
Donc en USB celà fonctionne bien, mais avec mon server-printer, je n'arrive pas à selectionner hp3650 sous "autres.." dans le menu connexion via IP. Je met l'adresse Ip (192.168.1.5) le nom de file (f1) et l'imprimante sous hp ne m'est pas proposé ! quel fichier aller chercher ?
Et quand je ping le print-server il ne répond pas ! |
|
|
 |
maho Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-04 08:04:53 Sujet du message: |
|
|
up
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-04 10:26:08 Sujet du message: |
|
|
il y a une methode < avancée > , il faut taper usb:// etc etc
allez sur macbidouille, j'ai vu un message hier sur le sujet, très bien fait, soit dans OS X soit dans RESEAU |
|
|
 |
maho Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-04 14:54:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de chercher sur macbidouille, mais j'ai rien trouvé
Mon problème c'est que j'ai une imprimante réseau sur un print-server, et que je n'arrive pas à selectionner le driver hp deskjet 3650 dans les préférence réseau via IP, malgré qu'il est déjà installé sur le max osx... en USB direct ça marche... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|