Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-04 20:25:16 Sujet du message: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) |
|
|
Etant en cours de changement d'abonnement de Club-internet vers télé2, j'ai les deux en même temps pendant encore 2 semaines.
Ce que je ne comprends c'est que avec EXCATEMENT les mêmes réglages (sauf les login/passe bien sûr), en me connectant par CI, j'arrive à une vitesse de 500k alors qu'avec Télé2, seulement 330.
Vous me direz c'est le réseau T2 qui est nul ! mais bon ce qui me chiffonne tout de même est la régularité des 330k (tests là : http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php )
En plus, je suis déjà dégroupé ldcom et éligible au 1024 (je pense d'ailleurs que je devrais déjà être en 1024, mais pas tout à fait sûr).
Donc d'après vous :
Cela peut-il provenir d'un problème de driver ?
J'ai celui de Macadsl qui marche très bien avec CI, mais j'ai vu que sur le site de thomson, il y a la version 3.0.0 du driver pour le speetouch 330, seulement la version 2 pour la raie verte, peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther ?)
Est- il possible qu'il y ait une incompatibilié entre Télé2 et le driver version 2 ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Jan-04 01:08:54 Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) |
|
|
Pampelune a écrit: | peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther |
Oui, mais s'il s'agit d'une mise à jour, l'installer "par dessus" celui de MacADSL et faire attention au nom du Modem .. Voir les nombreux posts sur ce sujet ..
PS : mais je ne crois pas que votre Pb soit un Pb de driver ... _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 09:06:44 Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) |
|
|
FT a écrit: | Pampelune a écrit: | peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther |
Oui, mais s'il s'agit d'une mise à jour, l'installer "par dessus" celui de MacADSL et faire attention au nom du Modem .. Voir les nombreux posts sur ce sujet ..
PS : mais je ne crois pas que votre Pb soit un Pb de driver ... |
Je ne trouve plus comment on voit quel driver est installé, c'est où déjà ? |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Jan-04 10:58:41 Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) |
|
|
Pampelune a écrit: |
Avec la version de Thomson il y a un utilitaire appelé Diagnostics .. c'est d'ailleurs son (seul ?) intérêt. Avant, je ne sais plus ... _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 12:10:58 Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) |
|
|
FT a écrit: | Pampelune a écrit: |
Avec la version de Thomson il y a un utilitaire appelé Diagnostics .. c'est d'ailleurs son (seul ?) intérêt. Avant, je ne sais plus ... |
Ah merci je ne me souvenais plus du nom. Je l'ai retrouvée et elle m'indique que j'ai le pilote 3.0.0 (j'avais déjà dû l'installer alors ) |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 15:01:26 Sujet du message: |
|
|
Autre question :
Toujours avec exactement les mêmes réglages (changement juste de login/passe entre Club-internet et Télé2), je ne peux pas accéder à la page support apple avec Club-internet.
apple.com/support/
En me connectant par télé2 ça marche sans problème.
D'où cela peut-il bien venir SVP ?? j'ai posé la question sur plusieurs forums sans succès. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Jan-04 16:54:00 Sujet du message: |
|
|
Faut-il un Log in pour cette page ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 17:01:52 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | Faut-il un Log in pour cette page ? |
Non c'est juste la page normale |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-04 10:45:23 Sujet du message: |
|
|
Ah un pb de résolu !
Concernant ma connexion avec Télé2 qui ne dépassait pas le 330k contre 500k avec club-internet.
Désolé FT de t'avoir fait perdre du temps, mais en fait, le test que je fait habituellement ne semble pas marcher correctement avec T2 :
http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php
Il me donne bien 330 maxi pour T2, et j'ai essayé un DL sur le site Apple qui est normalement très rapide et je peux bien DL dans les 60k comme avec CI.
Donc ce serait une incompatibilité entre le testeur et T2, bizarre tout de même je trouve, mais j'ai essayé le test de 60 millions qui me donne bien lui des résultats normaux, donc ma connexion T2 semble normale !
Après des jours de recherches pour rien...
Ca m'énerve d'ailleurs parceque ce test était le meilleur je trouve... |
|
|
|
|