Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 et speedtouch USB (raie verte)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-04 20:25:16    Sujet du message: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) Répondre en citant

Etant en cours de changement d'abonnement de Club-internet vers télé2, j'ai les deux en même temps pendant encore 2 semaines.

Ce que je ne comprends c'est que avec EXCATEMENT les mêmes réglages (sauf les login/passe bien sûr), en me connectant par CI, j'arrive à une vitesse de 500k alors qu'avec Télé2, seulement 330.

Vous me direz c'est le réseau T2 qui est nul ! mais bon ce qui me chiffonne tout de même est la régularité des 330k (tests là : http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php )

En plus, je suis déjà dégroupé ldcom et éligible au 1024 (je pense d'ailleurs que je devrais déjà être en 1024, mais pas tout à fait sûr).

Donc d'après vous :

Cela peut-il provenir d'un problème de driver ?
J'ai celui de Macadsl qui marche très bien avec CI, mais j'ai vu que sur le site de thomson, il y a la version 3.0.0 du driver pour le speetouch 330, seulement la version 2 pour la raie verte, peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther ?)

Est- il possible qu'il y ait une incompatibilié entre Télé2 et le driver version 2 ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-04 01:08:54    Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) Répondre en citant

Pampelune a écrit:
peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther

Oui, mais s'il s'agit d'une mise à jour, l'installer "par dessus" celui de MacADSL et faire attention au nom du Modem .. Voir les nombreux posts sur ce sujet ..

PS : mais je ne crois pas que votre Pb soit un Pb de driver ...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Jan-04 09:06:44    Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) Répondre en citant

FT a écrit:
Pampelune a écrit:
peut-on utiliser le driver du 330 avec la raie sous panther

Oui, mais s'il s'agit d'une mise à jour, l'installer "par dessus" celui de MacADSL et faire attention au nom du Modem .. Voir les nombreux posts sur ce sujet ..

PS : mais je ne crois pas que votre Pb soit un Pb de driver ...

Je ne trouve plus comment on voit quel driver est installé, c'est où déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-04 10:58:41    Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) Répondre en citant

Pampelune a écrit:

Avec la version de Thomson il y a un utilitaire appelé Diagnostics .. c'est d'ailleurs son (seul ?) intérêt. Avant, je ne sais plus ...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Jan-04 12:10:58    Sujet du message: Re: Tele2 et speedtouch USB (raie verte) Répondre en citant

FT a écrit:
Pampelune a écrit:

Avec la version de Thomson il y a un utilitaire appelé Diagnostics .. c'est d'ailleurs son (seul ?) intérêt. Avant, je ne sais plus ...

Ah merci je ne me souvenais plus du nom. Je l'ai retrouvée et elle m'indique que j'ai le pilote 3.0.0 (j'avais déjà dû l'installer alors )
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Jan-04 15:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question :

Toujours avec exactement les mêmes réglages (changement juste de login/passe entre Club-internet et Télé2), je ne peux pas accéder à la page support apple avec Club-internet.

apple.com/support/

En me connectant par télé2 ça marche sans problème.

D'où cela peut-il bien venir SVP ?? j'ai posé la question sur plusieurs forums sans succès.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-04 16:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il un Log in pour cette page ?
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Jan-04 17:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
Faut-il un Log in pour cette page ?

Non c'est juste la page normale
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Jan-04 10:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un pb de résolu !

Concernant ma connexion avec Télé2 qui ne dépassait pas le 330k contre 500k avec club-internet.

Désolé FT de t'avoir fait perdre du temps, mais en fait, le test que je fait habituellement ne semble pas marcher correctement avec T2 :

http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php

Il me donne bien 330 maxi pour T2, et j'ai essayé un DL sur le site Apple qui est normalement très rapide et je peux bien DL dans les 60k comme avec CI.

Donc ce serait une incompatibilité entre le testeur et T2, bizarre tout de même je trouve, mais j'ai essayé le test de 60 millions qui me donne bien lui des résultats normaux, donc ma connexion T2 semble normale !

Après des jours de recherches pour rien...

Ca m'énerve d'ailleurs parceque ce test était le meilleur je trouve...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: