Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers pas avec Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_doyen
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-04 23:11:11    Sujet du message: Mes premiers pas avec Alice Répondre en citant

Bonsoir,

Imac 17" 1.25ghz Mac osx 10.2.8
J'ai souscrit peut-être un peu vite un abonnement auprès de ce Fai avec cependant cette possibilité de résilier a tout moment. Bref après moulte péripeties j'ai finalement reçu au bout de 2 mois un modem ethernet
speedtouch 510 v4.
La connection s'est opérer sans pb et surfer sur le net dans ces conditions c' est vraiment épatant.
Par contre si la hot line est gratuite et pleine de bonnes volontés il y a sans doute aucun opérateur Mac (je dois être le seul !) capable de répondre à mon problème qui est le suivant :
- je n'arrive pas a activer la boite email Alice depuis l'adsl dans Mail
- à l'emission un message d'erreur m'indique un pb de port 110 (?)
- Pop monitor ne reconnait pas mon mot de passe.
J'utilise toujours et sans doute pour longtemps encore mon fai rtc pour l'émission par contre la reception s'effectue trés bien via l'adsl.
La hot line Alice estime que cela pourrait être un pb de coupe feu ?

Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanelille
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-04 21:38:17    Sujet du message: alice et mail sortant Répondre en citant

meme probleme chez Alice
idem pour l'adresse mail Alice.
à la rigueur, je m'en tape de la nouvelle adresse chez eux.

le plus lourd est pour mes autres adresses utilisées depuis plusieurs années.

j'attends la procédure faite pour resoudre ce probleme. c'est soi-disant connu chez eux et remédiable. mais il faut tomber sur "la" personne qui connait le pb!!
normalement, d'apres leurs dires, demain ça devrait fonctionner, il y'a une manip à faire via le terminal du Mac.

ils ne supportent pas les smtp d'autres FAI. on a eu le toupet de me dire qu'ils n'etaient pas forcés de le premettre. alors on devrait abandonner nos anciennes adreses mail? j'ai deja testé plusieurs FAI et j'étais à mille lieux de penser que ce genre de problème technique pouvait exister.

je n'hésiteria pas à mettre un post si jaais j'ai la solution.

pour le moment, celai fait, 1 semaine que je suis chez eux et je regrette mon wanadoo utilisé depuis de nombreuses années et sans jamais devoir appeler la hotline. jamais de soucis.
heureusement chez Alice c'est gratuit car j'en suis deja à une paire d'heures... mais pour rien!

à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
406
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Juil-04 21:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez pas faire comme tout le monde, non ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Juil-04 22:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ? et la manip via terminal, elle consiste pas à activer postfix par hasard ? faut aller chez gete.net, ça ira plus vite que d'attraper le seul qui sait faire chez les hotliners
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
stephanelille
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-04 19:21:21    Sujet du message: procédure activation postfix Répondre en citant

j'ai reçu la procédure de la part d'alice mais je ne trouve pas les fichiers master.cf et main.cf qui doivent etre dans le répertoire etc/postfix/ ce répertoire que je ne trouve pas également.
stephanelille
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-04 22:36:40    Sujet du message: Probleme Mail et Alice Répondre en citant

Solution trouvée sur gete.net
dans la rubrique dossier : contourner le smtp de vos FAI
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Aoû-04 20:19:01    Sujet du message: Re: Probleme Mail et Alice Répondre en citant

stephanelille a écrit:
Solution trouvée sur gete.net
dans la rubrique dossier : contourner le smtp de vos FAI

LE LIEN? LE LIEN !!!!

Moi j'ai trouvé ça sur www.aliceadsl.fr dans la FAQ : mais ça ne marche pas...

Citation:
Quels sont les paramètres de configuration de courrier ?

Serveur de courrier sortant
SMTP : out.alicemail.fr
Serveur de courrier entrant
POP 3 : in.alicemail.fr
IMAP 4 : in.alicemail.fr

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-04 20:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois (parce cité déjà souvent)
allez sur www.gete.net
colonne de gauche, cliquer sur dossier
ensuite, le quatrième ou cinquième dossier, comme précisé juste au dessus "contournez ..."
suivre le pas à pas
configurer mail (garder éventuellement un compte type laposte avec un autre smtp pour quelques serveurs de société réticents)
et en avant la musique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Aoû-04 23:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne savais pas que les dossiers de gete.net n'avaient pas de liens directs. ça marche ! J'ai remplacé "locahost" par "alice" merci beaucoup... j'ai découvert le terminal !

ça peut aussi marcher avec le serveur de yahoo "smtp.mail.yahoo.fr"... ou la poste. Quel intérêt réel de configurer ainsi son ordinateur mis à part pour ne plus dépendre de yahoo, wanadoo ou alice ? J'ai pas bien compris l'intérêt pour un portable. Pomme Noire
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 00:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérêt est assez simple
certains FAI ou même simple serveur de courrier ne permettent plus l'envoi depuis son client mail, mais uniquement "en ligne". D'autres n'autorisent que leur propre serveur.
Postfix permet d'envoyer malgré tout.
Pour un portable, il est encore plus intéressant. Celui-ci étant amené à voyager, et à se connecter un peu partout. Au moins est-on sûr de pouvoir faire partir son courrier.
je suis pas sûre d'avoir été très claire mais bon, voilà
pacoul
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 17:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour 10.2 ?
Le lien indiqué ne fonctionne pas et lorsque je tape cd /etc/postfix/, le terminal répond:

/etc/postfix/: No such file or directory.

Je suis trop bête ou y a un truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 17:45:30    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que postfix, c'est sous panther, pas jaguar.
sous jaguar, c'était sendmail, mais il parait que c'est autrement plus compliqué à mettre en branle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: