Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL France Telecom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxidium
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci France Telecom...

Privé d'internet au mois d'Aout pendant plus d'une semaine, je suis resté accroché au support technique de Wanadoo pendant de longues minutes pour tenter de résoudre mon problème.
Je suis confronté à ce type de configurations dans le cadre de ma profession, et j'ai été à de nombreuses reprises plus qu'étonné du discours des "techniciens" hotliner de FT.
J'ai atendu la visite d'un technicien à mon domicile un samedi entier, sans résultat.
On a diagnostiqué une panne générale sur mon quartier, mais qui bizarement n'affectait pas mon voisin.
On a ensuite diagnostiqué une "anomalie sur la ligne"... moi peut être ?
Plus d'une semaine plus tard, le protocole pppoe était activé pour ma ligne en amont chez FT et je pouvais retrouver l'accés au net, sans la moindre lettre ou mail d'excuse.
Dépendant du net pendant cette période, j'ai décidé d'en faire part au service commercial en leur demandant un geste (autre que de brandir à distance un index...).

Rassurez vous je n'ai rien obtenu !

Ma réaction face à ce manque de service et de compétence a été de décider de payer mon abonnement quand bon me le semblerai, c'est à dire apres l'envoie des lettres de relance.

Dernièrement, j'ai utilisé l'enveloppe préétablie de FT, pour régler 5 mois d'abonnement.
Malgres cela, mon réglement semble avoir été "perdu", et mon abonnement résilié.

J'ai envoyé un second reglement apres avoir reçu une lettre d'un organisme de recouvrement lié à FT.

Aujourd'hui le service commercial me repond negligement qu'ils ne peuvent rien pour moi, et qu'ils ne font pas d'efforts commerciaux pour les particuliers, et qu'il me faut attendre environ 12 jours pour que mon réglement soit regularisé.

Moralité : France Télédeconne pratique le réglement de compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

France Télécom pratique des dégrèvements pour les clients ayant eu des interruptions de services de plus de 24 h. Des exemples ont été cités dans le forum. Un contact avec la Direction de la Concurrence et des Prix ne serait peut-être pas inutile, à condition de préparer un petit dossier contenant des preuves et des dires étayés. Il y a d'autres offres concurrentielles sur le marché qui ont montré leur volonté de bien faire.
oxidium
Membre

Merci E.T. pour tes précisions.
Cependant, je n'ai pas envie de passer plus de temps en procédures et recherches de preuves avec FT.

J'ai eu la bonne surprise le soir même d'avoir à nouveau accés au net.
pour info :

Aprés m'être fais répondre par la personne de FT qu'elle ne pouvait réactiver ma ligne avant traitement de mon réglement sous prétexte que j étais abonné en temps que particulier, (et que la procédure de traitement du reglement prennait 12 jours)
J'ai précisé que dans le cadre de ma profession, je suis prescripteur de solutions Internet auprés de sociétés, et membre d'une association d'utilisateurs ADSL.
Il m'a été répondu que cela ne figurait pas sur mon dossier... Gasp ! fiché je suis !
et que je pouvais tenter une connexion le soir même...
Persuadé qu'il s'agissait d'une façon élégante de me dire qu'il était temps pour moi de raccrocher pour laisser gueuler un autre abonné, je me résignais à trouver un autre provider.
Promesse tenue par monsieur FT , le soir même je consultais mes mails ! dois je en conclure que je suis quelqu'un d'important à leurs yeux pour tant de faveurs à mon égard ?
Promis leçon retenue je ne jouerais plus au justicier masqué avec mon fournisseur. (ici le client n'est pas roi !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: