Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem F@st 908 en USB, et problème de connexion…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bladrak
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 22:12:25    Sujet du message: Modem F@st 908 en USB, et problème de connexion… Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir le modem F@st 908 avec free, et ayant un réseau Ethernet, je suis obligé de le connecter en USB.
(Pas de commentaires…)
L'install se passe bien, et lorsque j'ouvre ADSL monitor pour vérifier la connexion, tout est normal, mais dès que j'ouvre mon navigateur, ou iChat, etc., rien ne se passe. Pas de connexion.
Aidez-moi pitié, je suis dessus depuis le début de l'après-midi, je sens que je vais craquer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-04 15:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

Questions :
Quelle version d'OS X (les réglages "Réseau" sont légèrement différents) ?
Comment as-tu paramétré ta "Configuration" active dans le Panneau de préférences "Réseau", justement ? Sinon, on va avoir du mal à bien voir où se situent tes difficultés.

Le principe (illustré dans ce dossier c'est de créer deux ports Ethernet sur la même connexion. En fait, le Sagem "émule" une carte Ethernet, donc il faut faire comme si on le croyait et qu'on a deux cartes Ethernet. Il faut donc que ces deux cartes soient actives en même temps. Je ne sais plus si c'est précisé, mais il faut en plus que la carte "Adaptateur Ethernet (en1)" soit placée en tête de liste (par glisser/déposer). Tu peux jeter un oeil sur le dossier consacré au paramétrage pour Free. Ça te donnera une idée des principes pour le fonctionnement de ce type de modem, voire plus si affinités...

Dis-nous, à partir de ces bases là, ce qui ne fonctionne pas comme indiqué.

De façon plus générale, si tu as un abonnement ASDL et un petit réseau derrière, je te recommande chaudement d'envisager l'option modem/routeur Ethernet, c'est tout de même autre chose. Bon, d'accord, tu as dit "pas de commentaires"

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bladrak
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-04 15:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

OS X.2.8, j'ai tout configuré comme indiqué dans la brochure (DHCP, serveurs DNS,…) et tout semble fonctionner correctement, l'adresse IP s'affiche, etc. Mais quand j'ouvre Safari pour ouvrir une page j'ai le message d'erreur "serveur introuvable".
Salut.
Hugo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bladrak
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-04 16:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Correction, je viens d'avoir un conseiller free au téléphone, ils nous ont pas mis en dégroupé (contrairement à ce que dit la carte…) donc mes réglages étaient obligatoirement mauvais.
Désolé du dérangement.
Hugo.
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Jan-04 14:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors verdict, le sagem fast 908, en USB, il est compatible panther ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bladrak
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-04 15:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis sous Jaguar, mais il est compatible en installant le pilote pour le F@st 800 sous Panther. Enfin, mieux vaut préférer l'Ethernet, il y a beaucoup de déconnexions intempestives en USB.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 22:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a dans une news de MacBidouille une solution pour les déconnexions du Fast 908, cela viendrait de l'alimentation trop faible 12V 250mA au lieu de 12V 500mA à faire changer par le fournisseur.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bladrak
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 22:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr, étant donné que le modem se déconnectait lorsque la DEL "ADSL" clignotait. La DEL "POWER" restait allumée fixe…
Salut.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 22:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était "la" solution, mais le fournisseur a admis qu'il avait été léger sur l'alim et il l'échange sans poser de condition sauf le retour de l'ancienne.

Un manque de puissance peut ne pas se constater sur tout les circuits et comme cette LED "Power" doit être en tête de circuit, juste derrière la prise d'alimentation il est fort probable qu'elle marche bien.
Ce sont les circuits intégrés suivants, entre autre ceux qui font la détection et la synchronisation des signaux ADSL qui sont peut-être sous-alimentés, d'où des problèmes de synchro.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bladrak
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 22:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet.
Je me rappelle avoir ragé conter Free pendant 2 semaines avant de commencer à soupçonner le modem. L'avantage est que j'ai maintenant un modem qui fait aussi routeur, je n'ai donc plus besoin d'avoir une machine serveur et le modem branché en USB.
Merci de ces précisions.
Salut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: