Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mettre quel OS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beuchum
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-04 12:38:30    Sujet du message: mettre quel OS Répondre en citant

Salut à tous,

quelqu'un peux t'il me dire si il est possible d'installer OS X Jaguar ou Panther sur Mac Beige desktop PowerPc 4400/200, il actuellement sous OS 8.0 avec un disque dur de 2 Go et 32 Mo de Ram ou Sdram?

Si cela est possible faut il changer le DD et en mettre un plus gros apparement c'est de l'IDE.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Jan-04 13:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas possible.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beuchum
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-04 13:06:09    Sujet du message: re OS Répondre en citant

Peus tu me dire pourquoi, et également jusqu'à quel OS je peux aller

Merci
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Jan-04 13:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

32 Mo de RAM, ce n'est pas assez.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beuchum
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-04 14:57:22    Sujet du message: re re OS Répondre en citant

ok mais a part la Ram, la taille du disque, est ce que OS X pourrait être mis dessus ci je change ces paramêtres.

Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Jan-04 19:58:00    Sujet du message: Re: re re OS Répondre en citant

beuchum a écrit:
ok mais a part la Ram, la taille du disque, est ce que OS X pourrait être mis dessus ci je change ces paramêtres.

Merci

1) je ne vois pas le rapport avec l'ADSL
2) je ne vois pas le rapport avec l'os 8 9 dits classic
3) il suffit de lire les recommandations de La Pomme pour l'installation de cet OS = c'est NIET dans votre cas
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=M9227
en bas de la page ...

Maintenant, si vous voulez acheter Panther pour avoir le plaisir que le cd vous reponde < impossible sur ce type de machine > , cela vous regarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-04 23:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

OS 9.1 au mieux, mais avec 32 Mo, faut mieux rester sous OS 8.6 avec la mémoire virtuelle activée.
Investir dans ce type de Mac n'est plus intéressant. C'est la vie…
beuchum
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-04 08:58:03    Sujet du message: OS classique Répondre en citant

Merci fredtravers,

A ce jour il me semble qu'un forum est un lieu ouvert, ou chacun peut poser une question quelle qu elle soit.

IL n'est donc pas necessaire que vous utilisiez ce ton "méprisant" pour me répondre.

Pour moi cela ne paraissait pas évident.

Sur ce merci quand même pour votre réponse.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Jan-04 09:35:08    Sujet du message: Re: OS classique Répondre en citant

beuchum a écrit:
...A ce jour il me semble qu'un forum est un lieu ouvert, ou chacun peut poser une question quelle qu elle soit.
...

Bien sur qu'un forum est un lieu ouvert, mais si vous demandez une cocotte minute au rayon papeterie, on se demandera si vous vous moquez du monde ou si vous ne savez pas lire !
Ici, c'est les problèmes d'ADSL.
Tout ce qui est < bidouille > doit etre traité dans < le bon coin coin des zamis > ou, si vraiment vous voulez transformer votre machine d'antan en un téléscope de type Hubble, essayez sur macbidouille, il y a des fadas qui overcloquent leurs machines à 25.000 francs avec des radiateurs refroidis à l'eau ... voire des machines à glaçon sur le port Usb !

Il n'y a pas de mépris, il y a de l'énervement devant le peu de cas que certains internautes font des reglements de forums( fori ? ) ...

Enfin quand vous achetez un programme, il y a les conditions matérielles d'utilisations dessus ... en général le constructeur préfère mettre la barre très bas, il en vends plus ! Alors lisez les, vous pouvez, hélas, leur faire ( presque ) confiance !
beuchum
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-04 10:39:04    Sujet du message: re classique Répondre en citant

Cela n'est pas une raison pour être désagréable envers les gens qui viennes ce renseigner sur un Forum. Je me suis tromper de Forum cela peut arriver, encore une fois je pense que cela peut être dit plus gentilment.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Jan-04 10:56:32    Sujet du message: Re: re classique Répondre en citant

beuchum a écrit:
Cela n'est pas une raison pour être désagréable envers les gens qui viennes ce renseigner sur un Forum. Je me suis tromper de Forum cela peut arriver, encore une fois je pense que cela peut être dit plus gentilment.

ben si, on a nous aussi le droit de râler quand quelqu'un
- poste une question sans rapport avec l'adsl sur un forum dédié à l'adsl
- poste une question sur le systeme X dans une section systeme 9
- poste une question dont la reponse est sur le site constructeur
- demande en plus la raison pour laquelle c'est pas possible
Votre curiosité vous honore, votre question est pertinente, il y a même eu un procès gagné par les utilisateurs à ce sujet.
Mais ce n'est pas le bon endroit pour poser la question, c'est tout.
Est ce être méprisant que de vous recommander de lire avant de poster ? je ne crois pas.
Mais si tout le monde fait ainsi, que va t il arriver ? ce sera le B...el ..
Il faut aussi que vous respectiez le temps que les petits copains perdent gratuitement à répondre à des questions mal posées, non ?
Il n'est pas question de vous en vouloir personnellement, mais de remettre les choses à leur place quelque soit la personne.
Moi aussi si j'écris des bêtises mal placées ou mal formulées Anthony ou d'autres m'en font la remarque, c'est normal.

Allez sur la http://www.macbidouille.com vous aurez toutes les reponses à vos questions de bricolage et de bidouillage. Il y a vraiment des petits génies là bas. Même si on a de plus en plus de mal à d'y retrouver car c'est un peu posté parfois n'importe comment.
Bon dimanche
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-04 15:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au maximum, les dossiers MacBidouille indiquent comment gruger le CD d'installation d'OS 9.2.1 pour mettre cet O/S sur un PM 4400 !

Par contre, investissement dans de la RAM EDO fortement recommandé !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Jan-04 16:53:01    Sujet du message: Re: re OS Répondre en citant

beuchum a écrit:
Peus tu me dire pourquoi, et également jusqu'à quel OS je peux aller

Merci

Il y a aussi un problème de processeur (pas assez puissant pour OSX), un problème de carte vidéo, un problème d'espace disque, un problème de mémoire (faut au minimun 128Mo), faut...

Bref, plein de soucis matériel qui empêcheront l'installation.

En dehors de cela maintenant, reste le problème du post. Pour rester calme, disons que tu as fait le mauvais choix de forum, dans le sens où en principe, c'est un forum consacré aux relations entre le Mac et l'ADSL. Si encore tu avais été dans le coin des bons amis, cela serait passé nettement mieux.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Jan-04 17:36:25    Sujet du message: Re: re re OS Répondre en citant

beuchum a écrit:

Merci

avec plein de ram, un disque rapide, 8.6 mémoire paginée désactivée, ça peut donner une machine utilisable
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-04 18:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux aller que jusqu'à Mac OS 9.1 .

Mais je pense que ça serai mieux pour toi d'acheter un Mac ressent .

Kyrill, a un PowerBook Duo 280c tournant sous OS 8.6 qu'il aime beaucoup, mais ne peux pas faire grand chose avec .
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: