Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nine Membre
|
Posté le: 25-Jan-04 13:16:41 Sujet du message: Partage internet PC MAC impossible |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un ibook G4 avec MacOS X.3.2, j'aimerais le relier à mon PC via un cable croisé pour profiter de la connexion internet du PC.
J'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas, j'ai voulu suivre les instructions très clair des dossiers existant sur le site mais, je ne sais pour quelles raisons, lors de la configuration sur windows XP pro, je n'ai pas les mêmes fenêtres et les possibilités de réponses sont différentes que dans le dossier.
Aucun des deux ordinateurs ne se voient.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 25-Jan-04 13:57:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé comme toi d'appliquer les dossier de MAC ADSL mais sans succès car je n'ai pas les mêmes icones activées à la fin etc... Moi il me cré systématiquement un pont réseau !
Peu importe essaie de faire ça en "perso", moi ça marche.
Sur le PC j'active simplement le partage de connexion sur la carte réseau reliée au MAC et je ne touche à rien.
Sur le MAC, Pref réseau, Ethernet intégré, Via TCP/IP, Manuellement.
Adresse IP : 192.168.0.XX (tu mets ce que tu veux) disons 192.168.0.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.1 (l'adresse de ta carte réseau PC lorsque le partage de connexion est activé).
Tu rentres éventuellement les DSN de ton FAI.
En espérant que ça marchera. _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
PowerBook G4 12" Combo 1,33 Ghz, 512 Mo RAM, MAC OS Tiger, Airport Extrême
Routeur Tecom AH4021 WIFI + VoIP - Club Internet 2048/256
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini |
|
|
|
Nine Membre
|
Posté le: 25-Jan-04 14:31:27 Sujet du message: |
|
|
et comment tu fais pour activer le partage de connexion sur la carte ?
désolé je ne suis pas très doué en info
merci pour ta réponse |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 25-Jan-04 15:03:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien sur ton PC dans l'onglet Démarrer / Connexions, tu dosi avoir l'icône de ton Fournisseur d'accès internet (FAI), mettons Wanadoo par exemple.
Et bien tu cliques droit dessus, propriétés avancées et tu coches "Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter..." en l'occurence tu sélectionne ta carte réseau.
Voilà c'est tout. _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
PowerBook G4 12" Combo 1,33 Ghz, 512 Mo RAM, MAC OS Tiger, Airport Extrême
Routeur Tecom AH4021 WIFI + VoIP - Club Internet 2048/256
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini |
|
|
|
roswellea Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-04 17:08:00 Sujet du message: connexion mac pc ou mac mac |
|
|
Bonjour , il vous faut un cable droit.
depuis mac os x le croisé ne fonctionne plus....... |
|
|
|
selassiah Membre
|
Posté le: 21-Mar-04 17:23:26 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | Et bien sur ton PC dans l'onglet Démarrer / Connexions, tu dosi avoir l'icône de ton Fournisseur d'accès internet (FAI), mettons Wanadoo par exemple.
Et bien tu cliques droit dessus, propriétés avancées et tu coches "Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter..." en l'occurence tu sélectionne ta carte réseau.
Voilà c'est tout. |
Salut j'ai le meme type de soucis entre un 1 ibook g4 osx 10.3.3 panther et mon pc avec XP le pc reconnais la connection réseau malgré le cable croisé (au fait faut il un droit ou non?) mais je ne vois pas mon ibook, et sur le ibook par contre je ne vois rien du tout ???????????? et pourtant il est paramétré........ |
|
|
|
mdt Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-04 14:13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu pas mal de soucis pour partager dossiers et connexion entre mon pc et mon mac.
ça marche chez moi de cette façon :
(pour info, j'ai un mac sous osx10.3.3 et un pc sous win98)
D'abord il faut que le PC ait tous les composants réseaux d'installés (même si on ne sert pas de tous...)
La connexion adsl est sur le Mac et j'utilise un cable croisé.
Paramètres du mac :
- activer USB-ADSL modem (bien sûr) et Ethernet Intégré dans la configuration des ports réseau (menu réseau)
- Dans le menu "ethernet intégré" entrer une adresse IP du type 192.168.0.x
- sous réseau 255.255.255.0
- Routeur (le mac) : la même adresse IP que ci dessus
- DNS : les dns du provider
Sur le PC :
- voisinage réseau clic droit -> propriété et trouver "tcpip/domestique nom de la carte réseau"
- Remplir l'adresse IP du pc (type 192.168.0.y), les DNS du provider (onglet DNS) et dans l'onglet passerelle entrer l'IP du Mac (192.168.0.x)
redémarrer le PC (il y apeut-être déjà eu 23 démarrages avant
Revenir sur le mac :
- Dans "partage -> Internet" activer le partage de connexion DEPUIS USB-ADSL aux orinateurs via ethernet intégré
Normallement le PC peut naviguer tout seul...
Souvent (comme c'est bizarre...) c'est le PC qui pose problème. Solution : refaire une install clean avec tous les composants réseaux.
Bon courage... |
|
|
|
fugazi28 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-04 20:31:26 Sujet du message: |
|
|
Malgré vos conseils avisés impossible pour moi de créer un réseau entre mon iMac G3 avec Mac OS X.2.8 avec modem Sagem Fast908 branché en USB (Free) et mon PC avec Windows Me.
Les ordinateurs ne se voient pas bien que j'ai suivi à la lettre les différents tutoriels du site.
J'avoue que je perds patience... |
|
|
|
buxi Nouveau membre
|
Posté le: 17-Avr-04 09:40:02 Sujet du message: |
|
|
hello,
Moi c'est l'inverse dites donc les gars
C'est mon mac qui plante et mon pc qui voit parfaitement bien le réseau... Panther voit bien un embryon de reseau mais de la à y accéder. Merci Windows, ouf... Heureusement que je peux compter sur la techno Win.
A+ |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 18-Avr-04 02:44:39 Sujet du message: |
|
|
oubliez windows ME ou 98, selon la version, la gestion de partage de fichier n'est pas compatible avec osx (trop vielle)
je suis passé a windows 2000 et depuis aucun soucis. |
|
|
|
buxi Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-04 20:46:08 Sujet du message: |
|
|
je suis sous XP et panther |
|
|