Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prob avec kdx entre pc et mac(passerelle web)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stockfish
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 14:16:58    Sujet du message: prob avec kdx entre pc et mac(passerelle web) Répondre en citant

j'ai un portable pc que je connecte à internet via mon mac avec le partage de connection(via modem eci adsl-usb).
j'ai installé un serveur kdx sur le pc (port par défaut 10700-tcp) et j'aimerai que ce dernier soit accessible via internet, seulement les adresses en 192.18.x.x qui sont attribuées à mon pc sur le réseau ne sont pas accessibles depuis internet.
comment faire pour contourner se probléme?
faut il un routeur logiciel?
si une âcharitable à une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Jan-04 17:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que les adresses 192.168.xxx.yyy (ou 10.0.xxx.yyy) soit invisibles de l'extérieur. Ce sont des adresses dites privées.

Donc, comme tous les ordis avec ce type d'@IP ne sont pas visibles de l'extérieur, on contourne la difficulté grâce à un routeur. Celui sert d'interface entre le réseau extérieur (internet) et le réseau interne (votre réseau d'ordis).

Le routeur va indiquer aux paquets d'information arrivant de l'extérieur sur un certain port de communication de se diriger uniquement vers un ordi en particulier.

exemple : l'ordi 192.168.1.10 héberge un serveur web et vous avez une adresse externe (délivrée par votre FAI) en 83.45.127.87. Tout ce qui arrive alors sur l'@IP 83.45.127.87 via le port 80 (port web) sera redirigé automatiquement vers l'@IP interne 192.168.1.10, pour peut que l'on ai dit au routeur de le faire.

Bref, tout se passe dans la config du routeur.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stockfish
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 19:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

y a til un routeur logiciel simple et pas cher pout os x.2
et si je me sers d'un routeur est ce que j'active toujours le partage de connection dans les préférnces système
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-04 22:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un Routeur Hard c'est beaucoup mieux
Vous avez sur la première page du site tout sur les routeurs hard et soft , cf dossier partage .
Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stockfish
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 03:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la solution si ça peut aider une personne qui à mon probléme, il est impossible de partage l'ip avec un modem usb adsl
par contre avec brickhouse et un modem ethernet ça marche sans probléme.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-04 09:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

stockfish a écrit:
j'ai la solution si ça peut aider une personne qui à mon probléme, il est impossible de partage l'ip avec un modem usb adsl
par contre avec brickhouse et un modem ethernet ça marche sans probléme.

?????? et pourquoi ???
Lisez les dossiers reseau de Fyve !
Cela evitera d'ecrire qu'il est impossible de partager le web avec un modem usb : c'est faux
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Jan-04 11:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un logiciel qui permet de partager une connexion internet, même quand c'est un modem USB pour l'ADSL.

A+

PS : Oui ? Comment ? J'ai oublié de dire son nom ? Oups, désolé... OS X...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
stockfish
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 20:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

partager l'ip du mac marche avec mon pc.
mais utiliser un routeur logiciel (brickhouse)pour faire tourner un serveur kdx sur mon pc via le mac ne marche pas avec un modem usb eci
ça marche impec avec un modem ethernet.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-04 21:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

stockfish a écrit:
partager l'ip du mac marche avec mon pc.
mais utiliser un routeur logiciel (brickhouse)pour faire tourner un serveur kdx sur mon pc via le mac ne marche pas avec un modem usb eci
ça marche impec avec un modem ethernet.

n'importe quoi ....
On vous dit que le SYSTEME X a un routeur intégré que diable, comment faut il vous le dire ????
Et cela fonctionne AUSSI avec le modem usb
Lisez les dossiers de FYVE !!!
grrrrrrrrrrrrrr
Maintenant, si vous ne nous croyez pas, on ne peut rien pour vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: