Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMacBacon Membre
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 20 Localisation: Nimes ( 30 )
|
Posté le: 21-Jan-04 14:12:10 Sujet du message: Partage Connexion Panther/Playstation 2 |
|
|
Salut,
Je crois pas que la question a déjà été posée !
J'ai donc une PS2 avec l'adaptateur Reseau et Need For Speed Underground, j'aimerai connecté via ethernet la PS2 et le Mac. Dois-je simplement activé le Partage internet via les prefs ? ou y a t'il d'autres réglages a faire ?
Ma configuration est la suivante : iMac G3 ( carte ethernet ok ), modem SpeedTouch 330 USB, play 2 (normale)
Merci de vos réponses !
@++ _________________ Imac DV 400, 640 Mo, DD 10+80 Go.
PowerBook 15" 1,5 GHz, ATI RADEON 128 Mo, 80 Go 5400 tr/min !!! |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 21-Jan-04 14:19:44 Sujet du message: |
|
|
Attention si tu veux te connecter par routeur à un jeu EA Sports (SSX 3 et NFSU entre autre), il te faudra modifier les paramètres du routeur car sinon ça ne marche pas de base, à la différence de Socom par ex.
Je t'aurai bien dit comment faire mais je ne m'y connais pas assez, se sont des amis qui me l'ont fait.
De plus j'ai un MAC mais ma ps2 se conencte via le PC.
Si tu rencontres des problèmes pour te connecter (une fois ton réseau MAC établi) je pourrai t'aider, mais pour la connexion MAC/PS2 en elle même je ne sais pas...
Bon chance.
Update : honte sur moi j'ai mal lu ! Tu vas faire un partage de connexion internet par modem USB, dans ce cas tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. J'étais moi même avant en connexion partagée par modem USB. Ma proposition d'aide tient donc toujours car je connais aussi (un peu) ce type de connexion. |
|
|
|
LeMacBacon Membre
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 20 Localisation: Nimes ( 30 )
|
Posté le: 21-Jan-04 21:21:50 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
J'ai passé mon après-midi a tenté une connexion entre la PS2 et mon Mac résultats ca marche pas !! lol
J'aimerai savoir comment voir si le partage fonctionne sur le Mac ... ( losque l'on active le partage internet pour moi
"Partager votre connexion depuis : Speed Touch USB "
aux ordinateurs via : "ethernet intégré"
quelle indication nous permet de voir que le partage est en place !
Ensuite essayé de paramétré le Network Adaptator mais bon c un peu mal fait ce logiciel ... Si tu pouvais m'aider a regler les parametre ca serait sympa.
merci encore
jte laisse mon mail ca sera plus commode : clecle.legrand@laposte.net
++ _________________ Imac DV 400, 640 Mo, DD 10+80 Go.
PowerBook 15" 1,5 GHz, ATI RADEON 128 Mo, 80 Go 5400 tr/min !!! |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-04 13:56:37 Sujet du message: |
|
|
Ok je prends ton adresse, on va voir si je peux t'aider. |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 25-Jan-04 13:43:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé quelques trucs pour toi mais de ce que j'en ai vu c'est sensiblement identique au partage de connexion sur PC donc ça devrait pas être bien compliqué.
Je te quote un message trouvé sur un forum : pour plus d'infos contacte moi.
Citation: | sur le mac :
-va dans pref reseau
-ethernet integrer
-regler tcpip sur manuellement
- ip 192.168.1.20 (par exemple)
- masque de sous reseau 255.255.255.0
-pas de routeur
- dans les pref partage : demarrer le partage internet
sur la console :
- faire un reglage manuel
- ip fixe 192.168.1.30
- masque 255.255.255.0
-routeur :192.168.1.20 (ip du mac)
|
Voilà, j'espère que ça t'aidera, tu peux aussi rentrer manuellement les DNS de 9 Online sur le MAC et la config PS2. _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
PowerBook G4 12" Combo 1,33 Ghz, 512 Mo RAM, MAC OS Tiger, Airport Extrême
Routeur Tecom AH4021 WIFI + VoIP - Club Internet 2048/256
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini |
|
|
|
e-jux Membre habitué
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 26-Jan-04 11:20:21 Sujet du message: |
|
|
avec un modem usb je ne crois pas que ce soit possible de faire les deux en même temps, il te faut un routeur je crois.. _________________ l'informatique n'est qu'un vecteur de la créativité... |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 19:42:24 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est possible puisque moi au début je connectais ma PS2 par ce biais, mais sur PC, enfin c'est pareil. _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 26-Jan-04 22:58:08 Sujet du message: Mac et PS2 |
|
|
B'soir,
Je suis Bêta testeur pour PS2 via mon Mac (G4/1G,25GHz). Mais à ce jour, mon routeur Mac est un logiciel "IPNetRouter" (merci à MacADSL pour leur aide), mais sous OS 9.2.2… et cela fonctionne bien, même si ce fut dur au début, car Sony n'avait pas pensé au Mac. Maintenant, grace à moi, ils ont revu leur copie…
Toutefois, je souhaiterais pouvoir partager ma connection sous Panther… mais je ne sais pas comment, même si j'ai activer le partage dans l'onglet Interent, cela ne semble pas fonctionner.
J'y connecte parfois un iBook, toujours sous 9, et cela fonctionne, mais pas sous X.
??
Merci à vous. :apple: |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 27-Jan-04 19:51:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je n'ai pas plus d'infos.
Pour moi vu de l'extérieur la connexion partagée entre un ordi et la PS2 semble se faire de le même manière sur PC et sur MAC...
cf. la petite config que j'ai mis plus haut. _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
|
|
|
Aimlin Membre
|
Posté le: 9-Mai-04 09:34:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi chuis beta-testeur sur OSX...
pour Panther, le serveur DHCP marche mal... tu peux laisser le partage normalement.... laisser le port ethernet sur DHCP. Il faut juste que tu mette une IP fixe à ta PS2 en indiquant bien les DNS de ton fournisseur d'accès.
Tu prends bien les réglages indiqués au-dessus et ça dot marcher normalement _________________ -------------------^_^-----
Un troll averti en vaut un. |
|
|
|
|