Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaillout Membre
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Jan-04 18:27:18 Sujet du message: |
|
|
Par exemple: ST510v4 |
|
|
|
ricoo Nouveau membre
|
Posté le: 19-Jan-04 12:19:19 Sujet du message: OS 10.3.2 et fast 800 SAGEM > kernel panic |
|
|
Bonjour,
j'ai un KERNEL PANIC systématique lorsque je branche l'ADSL usb FAST 800 SAGEM sur le powerbook 15" ! (système 10.3.2) (malgré mise à jour du DRIVER sur le site SAGEM) + perte de mes toutes mes configurations Réseau !
J'ai par ailleurs un PC qui fonctionne sur ce modem sans problème particulier.
FAI : club-internet
Quelle solution ?
> modem Ethernet ? Combien ? compatibilité avec PC (windows XP ?)
Ou borne Airport ?
Merci pour vos réponses éclairées... |
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 15:57:19 Sujet du message: Free + Sagem 800 + Mac OS 10/3 |
|
|
Bonjour à tous ,
Jusqu'à hier soir, je n'avais aucun problème de connexion Free Haut débit + modem USB Sagem 800 sous OS X 10/2 .
J'ai effectué ma mise à jour en OS X 10/3 , et là , ba da boom, plus rien n'a fonctionné !!
L'utilitaire "Moniteur USB ADSL" ne permet plus de sauvegarder les paramétrages modifiés , un comble ! même après un redémarrage forçé ( ex: VCI du Canal ATM : 36 au lieu de 35 impossible , idem pour le choix de l'encapsulation ) ???
Dans les préférences réseau, en DHCP , le serveur de Free attribue aux dégroupés une IP dynamique-fixe plutôt bizarre dans le genre 169.254.117.55 etc ..etc ... et ce malgré la dernière mise à jour du modem version 2.0.9 disponible sur ce site !!
Avant d'opter pour une solution radicale , je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à installer définitivement ce modem ?
Dans l'affirmative , je remercie à l'avance la personne qui se manifestera et communiquera à la " vitesse de la lumière " la bonne marche à suivre pour faire fonctionner le Sagem 800 sous OS X 10/3 !
Merci à vous tous de votre attention et je vous souhaite un bon week-end. |
|
|
|
the fonz Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 16:20:36 Sujet du message: modem sagem |
|
|
Apparamment personne n'a de solutions sinon de prendre un modem Ethernet
Bon courage |
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 16:30:24 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet , Le Modem/Routeur ADSL SX200 d'OLITEC par exemple à 80 euros je crois ?
Et vous the Fonz qu'utilisez-vous ? |
|
|
|
the fonz Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 16:43:52 Sujet du message: |
|
|
j'utilise le modem ethernet fourni par Tele 2 ( 30 € ) et plus de pbs. |
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 16:53:55 Sujet du message: |
|
|
A postériori, une connectique USB , c'est pas génial , génial mais jusqu'à présent je n'avais pas à m'en plaindre.
Ceci dit, à 30 euros/ mois chez Tele 2 , le prix et la connectique sont intéressants mais que fournissent-ils comme bande passante ?
Pour 29,90 euros Free délivre 2,4 Méga en dégroupé ! |
|
|
|
François Pignet Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-04 00:01:28 Sujet du message: Re: Free + Sagem 800 + Mac OS 10/3: ça marche ! |
|
|
[quote="Archange"]Bonjour à tous ,
Jusqu'à hier soir, je n'avais aucun problème de connexion Free Haut débit + modem USB Sagem 800 sous OS X 10/2 .
J'ai effectué ma mise à jour en OS X 10/3 , et là , ba da boom, plus rien n'a fonctionné !!
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai téléchargé le nouveau driver MX 2.0.9. du Sagem 800, appelé le SAV de Free, rien à faire...
Puis j'ai finalement trouvé la solution : il faut aller sur le site de Sagem et télécharger le driver MX 2.0.9., MAIS ATTENTION , IL Y A DEUX VERSIONS DU DRIVER MX 2.0.9. pour OS X ET UNE SEULE MARCHE ! C'est la version "Pilote générique", alors que la version "spécifique our la France" ne marche pas !!!
J'ai donc désinstallé l'ancienne version, installé la version "pilote générique" et là ...Miracle, le logiciel à bien pris en compte mes modifications (8, 36, routed etc...) et ça marche de nouveau comme avant.
J'espère qu'il en sera de même pour toi. Bon courage ! |
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 00:59:39 Sujet du message: ça ne fonctionne pas pour tout le monde ... |
|
|
En effet, j'avais remarqué qu'il y avait 2 versions du driver et on a tendance à sélectionner celle qui à priori répond le mieux .
J'ai donc désinstallé la première et installé " le pilote générique " , idem , les modifs n'étaient pas prises en compte .
En réalité et ce n'est qu'une hypothèse, ces installations et ces désinstallations répétées ont probablement dû endommager le répertoire du disque au point que Norton ne peut même pas le réparer. Certes ça fonctionne mais il n'est pas impossible que ton disque soit désorganisé. Si tel est le cas, l'installeur de Sagem n'est peut-être pas tout à fait conforme aux specs de OS X 10.3 sinon nous n'aurions pas autant de problèmes. Sous 10.2 en 30 s c'était fait et ça marchait du premier coup.
La seule solution pour que l'environnement de travail reste stable dans la durée, consiste à reformater le disque pour une installation clean de " Panther". Du boulot en perspective , re-back-up , re-installation des softs, des utilitaires, des plugs in , que sais-je encore ? |
|
|
|
zionsly Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-04 23:39:12 Sujet du message: c vrai que c chiant ce truc |
|
|
Yo !!
Moi aussi ça @ç&=/@ le fast 800 en dégroupé chez free; le 10.3 ne veut pas le reconnaitre en routeur ip, impossible de sauvegarder les pref du modem. Hyper frustrant on voit que la connexion est établie ça tourne, mais pas les applis. Je suis repassé en jaguar, et connecté en 5 min chrono...
J'ai téléchargé le driver dispo sur le site et ke dal après 2 réinstall totale du system.... je lache l'affaire ça m'énérve.
Vivement un nouveau driver avec la freebox version 3.
Je vais surement pas investir dans un autre modem alors qu'il faut juste attendre 2 mois de plus;
je regardes quand meme les reponses on ne sait jamais; la solutions sera peut-etre danns les prochaines lignes.
Bonne chance !!!
Z _________________ Graphiste/webdesign ...G4 2x867 |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 28-Fév-04 01:20:18 Sujet du message: Re: c vrai que c chiant ce truc |
|
|
Archange a écrit: | L'utilitaire "Moniteur USB ADSL" ne permet plus de sauvegarder les paramétrages modifiés , un comble ! même après un redémarrage forçé ( ex: VCI du Canal ATM : 36 au lieu de 35 impossible , idem pour le choix de l'encapsulation ) ??? |
zionsly a écrit: | Yo !!
impossible de sauvegarder les pref du modem |
J'ai expliqué à cette adresse http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=123096&highlight=#123096 comment sauvegarder les prefs du driver sagem sous 10.2.8.
Il est fort possible que cette démarche fonctionne sur 10.3.
Plein de personnes ont informé ce forum de la réussite de cette démarche sans préciser pour autant si c'est sous X.2 ou X.3 _________________
|
|
|
|
Archange Membre
|
Posté le: 29-Fév-04 00:17:49 Sujet du message: Re: finalement ça tourne assez bien !! |
|
|
[quote="zionsly"]Yo !!
Moi aussi ça @ç&=/@ le fast 800 en dégroupé chez free; le 10.3 ne veut pas le reconnaitre en routeur ip, impossible de sauvegarder les pref du modem.
Bonsoir,
Pourquoi repasser en Jaguar ? c'est vraiment dommage !!
Exact , il ne faut surtout pas investir dans l'achat d'un autre modem.
Le 23 janvier dernier , je disais ce qui suit : " Jusqu'à hier soir, je n'avais aucun problème de connexion Free Haut débit + modem USB Sagem 800 sous OS X 10/2 .
J'ai effectué ma mise à jour en OS X 10/3 , et là , ba da boom, plus rien n'a fonctionné !! "
En réalité , je me suis aperçu que la mise à jour 10.2 en 10.3 ne s'était pas faite "dans les règles de l'art " ..
Comme je l'ai indiqué, j'ai donc procédé à une nouvelle installation 10.3 en effaçant totalement la 10.2 résidente et là , ben , ça a fonctionné du premier coup !
J'en veux pour preuve qu'au lancement de l'installeur , le pilote du modem propose automatiquement le choix de sélection des paramètres tels que : VCI du Canal ATM à sélectionner sur 36 et l' encapsulation à sélectionner sur "Routed VC Mux" et c'est tout.
A présent, je suis en mesure d'affirmer que le sagem Fast 800 fonctionne " parfaitement " sous OS X 10.3 sous réserve bien entendu , de télécharger le bon driver disponible sur le site de Sagem.
La procédure conseillée par LL devrait en effet fonctionner sous 10/3 . Je n'ai pas essayé mais gageons que oui http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=123096&highlight=#123096 comment sauvegarder les prefs du driver sagem sous 10.2.8.
Il est fort possible que cette démarche fonctionne sur 10.3.
A présent , les questions plus générales que je me pose sont les suivantes :
Pour les abonnés ADSL en dégroupé ce qui est mon cas, se trouvant à moins de 2,5 km du central téléphonique ce qui est également mon cas , Free va proposer dans le courant du semestre 2004 ( je viens à l'instant même de recevoir un mail du support Technque Free Telecom à ce sujet) , un service d'échange du modem USB Sagem contre une FreeBox.
Dans ce cas , est-ce que le driver de la FreeBox est bien compatible OS X 10/3 ?
Combien de versions de Freebox ont été introduites sur le marché ? ( 1, 2 , 3 allez donc savoir ???
Avec un boitier Freebox dernière génération, est-ce que la réception des canaux de TV via la paire torsadée téléphonique est aussi bonne que le câble blanc TV coaxial ?
Merci pour vos réponses éclairées . Bonne soirée . |
|
|
|
mistareal Invité
|
Posté le: 29-Fév-04 22:40:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|