Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 27-Jan-04 11:05:15 Sujet du message: Convertir du .avi en mpeg4 |
|
|
J'ai des DIVX en .avi qui pèsent plus de 700Mo et ils ne tiennent pas sur un CD. Comment faire pour les convertir en Mpeg4 car je crois que ce format est plus léger et conserve toute la qualité au film. En effet je voudrai pouvoir visualiser ces films sur mon DVD de salon qui lit le format DIVX.
Merci à ceux qui savent  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Jan-04 12:30:45 Sujet du message: |
|
|
Difficile de parler de qualité quand on parle de DivX et de Mpeg4. En dehors de compresser encore plus pour rentrer sur un CD de 700 Mo, il n'y a pas vraiment de solution.
Tu dis avoir une platine DVD qui lit le DivX, pourquoi passer en Mpeg4? D'autre part passer des documents compressés avec un certain algorithme dans un format qui utilise un autre algorithme de compression risque d'être très décevant en qualité finale.
Dans ton cas il aurait fallu compresser un peu plus le DivX à partir du document d'origine pour obtenir un résultat qui te convienne.
Beaucoup de temps à perdre afin ne pas à avoir à changer le CD pour voir la fin du film…  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-04 12:42:26 Sujet du message: |
|
|
Et puis, ce n'est pas parce que ta platine lit du Divx au format AVI qu'elle saura lire du Mpeg4...
Et comme le dit si bien E.T., réencoder en redégradant une image déja dégradée, c'est vraiment pas le top.
Fais l'essai avec une image. Enregistre là en jpeg 5. Ferme puis reouvre. Fais "Enregistrer une copie", mais en jpeg 6. Ferme le tout. Et ouvre les 2 images pour comparer. Bonjour les dégats !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|