Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Arthur Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-04 18:02:41 Sujet du message: Mac Panther + Win XP + SMC 7401 BRA aux Philippines et |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai en fait 2 questions.....
Je dispose de 2 mac sous Panther et 1 PC sous XP
1. Mon petit reseau Ethernet fonctionne pour l'instant entre 1 mac et me PC via un cable ethernet croisé. Depuis mon Mac je vois tous les DD de mon PC que j'ai décidé de partager.
Depuis mon PC je vois tous les éléments de mon bureau Mac à L'EXCEPTION de mes disques Durs.... que j'aimerais bien voir.... Qui peut m'aider???
2. Je suis connecté via un modem ADSL SMC 7401 BRA fourni par mon provider philippin (pas le choix...). Ce modèle aux Philippines est Ethernet USB MAIS ne fait pas routeur (j'ai vu sur le net que ce modem avec les memes reférences en Europe semble avoir plusieurs prises Ethernets....)
Actuellement ma connection se fait par le port USB sur le PC pour garder le port Ethernet dispo pour mon réseau.... et tout marche.
Je souhaite cependant m'équiper d'un routeur ethernet pour mettre le 2eme Mac en réseau et éviter de garder le PC allumé lorsque je surf depuis le mac.
Avez vous des conseils à me donner sur le choix ou tous se valent et marchent sur Mac et PC?
Par avance merci de vos conseils et de votre aide..... _________________ Un français vivant à Manille aux philippines avec 2 mac, 1 PC et pas mal de bricoles tout autour.... le tout en réseau |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-04 21:59:10 Sujet du message: |
|
|
aucune importance les routeurs fonctionnent de façon identique sous mac et pc > achetez ce que vous voulez |
|
|
 |
elwood Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 13:10:06 Sujet du message: Pareil pour moi, enfin presque... |
|
|
J'ai en partie le même problème : comment faire sur un réseau Mac PC pour accèder du PC aux volumes montés sur le Mac ? Car (je suis sous Panther et XP) du PC je n'arrive à me connecter qu'a un "user" sur le Mac et cela ne me donne pas accès aux volumes montés sur le bureau.
Comment faire ?
merci. _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-04 13:24:16 Sujet du message: Re: Pareil pour moi, enfin presque... |
|
|
elwood a écrit: | Comment faire ? |
En lisant certains dossiers qui expliquent la chose. Des pistes ? Celui-là pour comprendre certaines bases et, celui-ci, pour les explications du partage proprement dit.
MacADSL ? Une mine d'or si on fouille !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 27-Jan-04 14:14:37 Sujet du message: Re: Pareil pour moi, enfin presque... |
|
|
elwood a écrit: | J'ai en partie le même problème : comment faire sur un réseau Mac PC pour accèder du PC aux volumes montés sur le Mac ? Car (je suis sous Panther et XP) du PC je n'arrive à me connecter qu'a un "user" sur le Mac et cela ne me donne pas accès aux volumes montés sur le bureau.
|
ça m'est arrivé aussi... de mon ibook je me loggé sur mon imac, mais je ne voyais pas les DD.. beh, en fait j'avais oublié de activer le partage des fichiers au redemarrage du imac..  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
elwood Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 16:48:36 Sujet du message: |
|
|
OK, merci beaucoup pour les pistes et les url d'articles !!!
je m'y plonge sans plus tarder... _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
 |
|