Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le G5, et après... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Jan-04 21:20:11    Sujet du message: Le G5, et après... ? Répondre en citant

Salut !

Juste une petite question : un pote à moi, branché Mac comme il se doit, m'a dit qu'Apple devrait (il a bien bien dit "devrait") sortir d'ici peu, disons d'ici septembre prochain, le G6, qui irait de paire avec le G5, ce qui impliquerait à plus ou moins court terme la mort du G4.
Je n'arrive pas à trouver d'info, ici ou là, concernant cette nouvelle génération d'ordinateurs...

En savez-vous un peu plus ?

Parce que j'attends un peu, justement, pour investir dans une nouvelle machine...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-04 21:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Afin d'éviter les soucis, on ne parle pas de rumeurs .... evite procés and co ...
A mon avis c'est bidon bidon ...
Montée en puissance probablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-04 22:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le G6 sort cette année, ce qui n'est pas au programme de la Pomme, à mon avis (ça n'engage que moi !), le G5 ne sera pas obsolète pour autant. Tout dépend ce que tu souhaites faire avec ton matériel, mais avec un bi-pro 2 Ghz, par exemple, tu as le temps de voir venir.
Pour ma part, je travaille de l'image fixe (infographie 2 D et 3 D) et de la vidéo avec mon G5 acquis en fin d'année dernière (j'ai l'impression que c'est vieux ! ) pour un confort optimum. Et encore, si je n'avais pas eu les euros nécessaires pour changer de machine, je serais encore avec mon G3 qui ne m'a jamais empêché de faire ce que je voulais ; il était juste un peu lent par rapport à la nouvelle génération de Mac. Il coule des jours heureux entre les mains de ma Gribouillette.
Bref, il faut bien se décider d'acheter un jour et arrêter de penser à la sortie des prochaines machines. L'évolution est certes rapide, mais on ne peut pas dire que nos machines sont obsolètes lorsque les nouvelles arrivent. Je connais des graphistes qui tournent encore avec des G3 ou G4 sous OS 9 et qui produisent de belles choses. La rapidité d'exécution est appréciable (confort), mais gagner une demi seconde sur une opération par rapport à un autre Mac, n'est pas primordial.
Alors, si tu as envie et si tu as les moyens, vas-y, fais-toi plaisir et achètes-toi un Mac ; un beau G5 !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-04 22:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
A mon avis c'est bidon bidon ...
Montée en puissance probablement

Oui... les nouvelles machines PowerMac G5 devraient pointer leur nez de manière imminente... pour les PowerBook G5, probablement avril-mai si la firme à la Pomme ne prend pas de retard...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure vous pouvez parler de ce que vous voulez ici

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le G7 c'est nul

gaspou, en profite pour faire de la politique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en exclusivité des images du G8 .... par ici....

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait curieux qu'Apple sorte un nouveau processeur un an après la sortie du G5. Les possibilités de ce modèle sont loin d'être encore épuisées.
Ils vont faire des gains en taille de gravure, ce qui permettra des montées en vitesse, mais garder la même base.
Il y aura peut être une version spécifique pour les portables, mais cela est mon avis personnel.
Comme l'a dit Gribouille92, la puissance brute n'est pas primordiale. Quelle que soit la machine acquise à un instant T, il y aura mieux de toute façon 6 mois plus tard. J'écris en ce moment sur mon "antiquité" (dans le langage informatique) de 3 ans: un Powerbook G4/400.
Il convient parfaitement à mon utilisation.
J'ai aussi un iMac G4/800 (2 fois plus rapide) et dans les actions courantes, je ne vois franchement pas de différence. La seule différence réellement perceptible est sur les accès disque (retouche photo), mais la différence reste mineure. J'ai acheté cet iMac d'occasion, et j'en suis très heureux aussi.
Si tu veux t'acheter un nouveau mac, vas-y, n'attends pas le prochain modèle, tu attendras toujours dans 10 ans.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 11:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Voici en exclusivité des images du G8 .... par ici....

Bon, t'as noté l'adresse de la demoiselle que l'on voit sur la photo 21 ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 11:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'évolution future des machines, on peut déjà regarder à droite et à gauche (sans sens politique) sur le net. Y'a des sites (comme IBM par exemple) qui parlent parfois de l'évolution des puces...

Ce qui est sur, c'est que la puce PPC 970 est désormais gravée en 90nm. Cette finesse de gravure permet une diminution importante de la consommation électrique et donc de la dissipation de chaleur. Cette puce équipe les XServe G5 (mais on parle d'elle pour l'évolution des PowerMac et pour les PowerBook). Elle devrait atteindre les 3Ghz sous peu. La promesse de Jobs (3Ghz pour juin 2004) est donc possible. Ca, c'est ce dont on est certain (ou presque) ! Le reste...

Après ? ... n'est que spéculation !

La puce PPC970 devrait voir sa gravure atteindre 65nm en finesse en fin d'année sans doute. Donc encore moins de consommation et plus de GHz (on lit ici et là 3,5 à 4Ghz). Son successeur serait la puce PPC 980, dérivée du Power5 (la 970 était issue du Power4) courant 2005 pour des fréquences allant jusqu'à 5Ghz. Au delà ce sera la PPC 990 (dérivé du Power 6) avec une finesse encore plus petite et une fréquence encore plus grande.

Donc, dans le meilleur des cas, si Apple suit l'évolution d'IBM et que le PPC 970 est devenu G5, y'aura pas de G6 avant 2005, de G7 avant 2006.

Et comme le dit si bien Gribouille, si vous voulez acheter, faites le maintenant mais pas dans 1 an ou dans 2 ans...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 17:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà qu'Apple fiabilise ses G5 ! quand on voit que le sondage sur MBid donne 35 % de sources de pb
même moi bon, il semble que ça venait d'une barrette de RAM défectueuse, selon AHT ! j'ai retiré les deux ajoutées (la meilleure qualité selon MW) et j'attends pour voir si... l'AHT effectué après étant bon
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 21:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en 13 années de Macintosherie, c'est bien la première fois que je suis aussi satisfait d'une machine et de son OS ! Je suis heureux, aucun plantage et pourtant je lui en demande pas mal ; il ne bronche pas !
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 21:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Que d'infos !
Je vais méditer à tout ça...

Merci !
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-04 18:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur le SOI en allant ici.
Le site est en partie en anglais mais c'est une société et une technologie française !

Itoben fier de participer à une toute petite part de l'industrialisation du mac

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: