Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kant
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Jan-04 19:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toute l'équipe, et tout d'abord merci pour ce post consacré à un sujet passablement difficile
Je voudrais soulever un problème que je rencontre depuis quelques temps: chaque fois que je lance la connesion à Internet, j'ai mon espace mémoire disponible qui diminue (96 octets par évaluation, soit entre 2 et 5 secondes). Ayant installé Panther récemment, je voudrais savoir si vous pensez que cela est dû au pilote, ou bien à tout autre chose (virus, erreur de config...)
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kant et bienvenue.

Ne crois tu que cela soit normal, l'établissement d'une connexion ne doit pas pouvoir se faire sans un minimum de consommation mémoire. 96 octets, c'est pas grand chose, mais ces octets sont-ils libérés ? Si oui, il n'y a pas de danger.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kant
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 07:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, désolé
Ce que je veux dire, c'est que dès que je lance une connecxion, je perds de la mémoire. Progressivement et plus ou moins lentement, mais j'en perds. Ici par exemple, j'ai perdu 90 Mo en 9 heures. Est-ce-que c'est dû au pilote, auquel cas je résinstalle tout, ou bien est-ce-que compplètement différent ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-04 07:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça fait beaucoup, je ne suis pas assez calé sur ce sujet pour pouvoir te renseigner.

Désolé, mes compétences ont des limites.

Essayes quand même de quitter de temps en temps ton navigateur, c'est peut-être lui qui fait ça.

Je le fais régulièrement avec Safari ainsi qu'avec Mail, ça permet de clore les fichiers de temps en temps, de faire un peu de ménage dans les index de suivi ou de tri et il m'arrive de ne pas rebooter mon Alu17 pendant 2 ou 3 semaines.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-04 08:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est quel driver faut-il utiliser: celui de Macadsl ou celui de Thomson ?

(raie manta speed touch usb)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
koul
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Jan-04 13:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sous OS 10.3.2 et BSD subsystem installé, installation du driver Macadsl 1.4.3d1 , les 2 Led de la Raie Manta passent au vert ,
par contre comment configurer la connection PPP, car il n'y à pas de pilote pour Modem Alcatel dans l'onglet Modem
Si quelqu'un peut faire passer un capture d'écran sur une config qui fonctionne, ce serait sympa pour tout le monde
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Jan-04 20:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !
est ce que vous avez essayé de débrancher le speedtouch usb sans éteindre l'ordi ? ça fait un kernel panic ? avec 10.3 (c'est pas pour moi, malheureusement... je suis sous jagouar. Merci Pomme Noire
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Du même genre est-ce que vous avez essayé de renverser votre café sur le clavier de votre iBook; kernel panic assuré.

Je sais c'est pas marrant, mais c'est tout aussi idiot.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi j'ai un problème je voudrais savoir si chez vous c'est pareil: quand je jette mon iMac par la fenêtre, après il marche mal.

gaspou, heureusement, il oublie de le débrancher, alors il peut récupérer l'iMac une fois sur deux sans trop de casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 01:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil, ouvrir la fenêtre AVANT de jeter l'iMac. Sinon c'est la fenêtre qui marche mal aussi après.

Matrix, cherche air-bags pour iMac coffeeproof
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 02:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...
merci pour ces réactions drôles.
Je voulais juste savoir. parce que mon père, il fait ça avec son pc et ça bronche pas ! sur mac os 9 non plus...
C'est comme avec les clés usb, il faut les éjecter, sinon, kernel panic aussi... il y aurait pas un problème de gestion des ports usb sur mac os X ?
Une autre question : vous croyez que c'est plus sûr de garder des souris avec fil ? Pour éviter qu'elles s'échappent ? Mac Heureux
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 02:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Du même genre est-ce que vous avez essayé de renverser votre café sur le clavier de votre iBook; kernel panic assuré.

Je sais c'est pas marrant, mais c'est tout aussi idiot.

sympathique ! Je viens rarement sur ce forum (je suis + sur macbidouille) mais bonjour l'accueil !
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 02:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

double post
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 02:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin quelque chose de correct.

Citation:
C'est comme avec les clés usb, il faut les éjecter, sinon, kernel panic aussi...

Et oui, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec un modem USB, pourquoi ne pas déconnecter la liaison ?

Il y a peut-être un problème de gestion de l'USB sur OS 10.3, je ne l'ai jamais constaté.
Au moins deux à trois fois par jour je connecte sur mon portable Alu 17 une clé USB 128M, un disque externe Firewire, une webcam Isight, une souris sans fil Bluetooth (que je surveille de près car contrairement au sans fil USB, elles attirent).
Il est vrai que j'ai le net via Airport et un modem ethernet.
Mais je peux vous garantir que depuis Septembre 2000 et 10.0, j'ai pas eu plus de 5 kernel panic.

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 02:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses nous MacouPC, mais ce genre de constatations a été dénoncées plusieurs dizaines de fois sur le forum et à chaque fois, la réponse est quasiment identique.

Mais pourquoi s'acharner à débrancher des équipements sous tension ?
Je travaille sur des ordinateurs depuis plus de 20 ans et j'ai jamais cru à ça. Des fois ça marche, des fois ça plante les machines ou les périphériques et à mon avis il ne faut pas chercher trop loin.
Même sur de systèmes de haute fiabilité, je ne m'amuse pas à faire ça, débrancher un équipement sans précaution.
On démonte pas une carte mémoire sur une carte mère sous tension, on arrache pas un disque de son connecteur sans avoir fait en sorte de démonter ce disque, on ne coupe pas une liaison avec un modem, une imprimante, un iPod sans précaution.
Des exemples de ce genre il y en a des quantités.

Tu démontes pas un robinet chez toi sans avoir coupé l'eau.

J'ai du le dire dix fois aussi bien ici que sur le site de Macbidouille que tu cites et que j'honore aussi de ma présence.

Pour compléter et en finir, ce problème ne semble pas venir de l'USB, mais plutot des drivers du modem Alcatel, sinon, quand tu déconnecte une clé USB, un appareil photo, un disque externe, un modem autre que Speed Touch, une souris USB, enfin n'importe quel équipement USB, tu aurais ce problème. Hors ça ce n'est pas vrai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

Sauter vers: