Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléchargements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SITRALE
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 19:58:28    Sujet du message: téléchargements Répondre en citant

L'utilisation d'un réseau de quatres ordinateur peut)il ralentir la connexion au point que ca prenne vraiment beaucoup de temps pour telécharger de la vidéo par ex ( juste un ex comme ca!)?
Comment optimiser le réseau? Trouver de bon downloads?
Merci.
(eMac G4 à 700 mghz, adsl à 512k/s)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-04 21:49:23    Sujet du message: Re: téléchargements Répondre en citant

SITRALE a écrit:
L'utilisation d'un réseau de quatres ordinateur peut)il ralentir la connexion au point que ca prenne vraiment beaucoup de temps pour telécharger de la vidéo par ex ( juste un ex comme ca!)?
Merci.
(eMac G4 à 700 mghz, adsl à 512k/s)

512 divisé par 4, ça fait combien, à votre avis .....
ben voilà ce qui reste ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-04 22:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais chez moi, je partage ma connexion Internet (1024/256) entre 2 Mac, avec ma Gribouillette (réseau Éthernet/modem-routeur/Switch) qui a l'occasion de télécharger en même temps que moi et je ne relève pas de baisse significative du débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-04 03:25:39    Sujet du message: connexion au ralentit Répondre en citant

la connexion est au ralentit :
le PC et le MAC sont connectés via le routeur.

Apache activé ( partage web depuis le MAC ) + surf depuis le PC...

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 11:03:40    Sujet du message: Re: téléchargements Répondre en citant

SITRALE a écrit:
L'utilisation d'un réseau de quatre ordinateurs peut-il ralentir la connexion au point que ca prenne vraiment beaucoup de temps pour telécharger de la vidéo par ex (juste un ex comme ca !) ?

Comment est constitué ton réseau (hub ou switch) ?
Constates-tu une différence si un seul ordinateur est raccordé ?
"Beaucoup de temps" pour de la vidéo, en soi, ce n'est pas trop étonnant vu la taille des fichiers. Peux-tu préciser à quelle vitesse se fait ton chargement ?
Ne pas oublier que s'il s'agit de chargement P2P (juste un ex comme ça !) c'est généralement du côté du "serveur" qu'il y a le plus de ralentissement, car s'il ne dispose que de 128 Kb (soit 15 Ko) et qu'il y a plusieurs connexions simultanées, ça ne peut pas être bien rapide, quel que soit l'équipement à l'autre bout...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 11:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plus on ajoute des ordinateurs derrière un accès Internet, plus le débit de chacun va diminuer si tous accède au même moment. C'est mécanique...

Par contre cela peut ne pas se voir si :
1- on a un gros débit (type Free Dégroupée sans télé)
2- les sites auxquels on accède n'ont pas un débit montant important, ce qui est le cas la plupart du temps (peu nombreux sont les sites avec du 500ko en upl, même si ils existent... )

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaodenuit
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-04 14:17:17    Sujet du message: telechargements Répondre en citant

hello

je partage une connexion entre 2 macs et je DL quasi normalement.
Il y a un plus à utiliser un switch plutot qu'un HUb.

La division de la vitesse de DL n'est pas mathématique.

kao

http://www.macidol.com/jamroom/bands/675/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-04 15:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disais...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-04 15:44:59    Sujet du message: Re: telechargements Répondre en citant

kaodenuit a écrit:
hello

je partage une connexion entre 2 macs et je DL quasi normalement.
Il y a un plus à utiliser un switch plutot qu'un HUb.

La division de la vitesse de DL n'est pas mathématique.
Oui et non ! Elle est assez mathématique si l'on télécharge simultanément des fichiers assez longs (dans ces cas là, les paquets des deux connexions ont le temps de se bousculer au portillon).

Mais, pour que l'effet soit visible, encore faut-il que l'autre extrémité (le serveur de fichiers) soit capable d'émettre au moins au débit de ta liaison ; sinon, effectivement, tu peux ne pas voir d'effet. C'est comme l'EDV en chimie, c'est le tuyau le moins gros qui impose sa vitesse sur le trajet de bout-en-bout.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-04 15:53:23    Sujet du message: Re: telechargements Répondre en citant

Bac's a écrit:
C'est comme l'EDV en chimie

euh

Merci pour l'exemple. Mais pour ma culture personnelle, c'est quoi l'EDV?
J'ai été obligé de sécher les cours de chimie à l'école.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-04 16:00:27    Sujet du message: Re: telechargements Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bac's a écrit:
C'est comme l'EDV en chimie

euh

Merci pour l'exemple. Mais pour ma culture personnelle, c'est quoi l'EDV?
J'ai été obligé de sécher les cours de chimie à l'école.
Etape Délimitante (ou Déterminante, je ne sais plus) de Vitesse = en gros dans des réactions en chaîne, c'est la réaction la plus lente qui impose sa vitesse à la réaction globale.

C'est à peu près tout ce qui me reste de mes cours de chimie (j'ai pas encore eu le temps de l'oublier 7 fois avant de m'en souvenir ad-vitam eternam).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: