Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECI Hi Focus et TELE 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monsieurxu
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 00:00:11    Sujet du message: ECI Hi Focus et TELE 2 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu beau rechercher dans les messages précédents et je n'ai pas trouvé de réponse complète, qui ne se contredise pas.
Voilà, j'ai essayé de m'abonner à Tele2 en essayant de réutiliser mon vieux tank-modem ECI Hi Focus Ethernet issu d'un pack eXtense512. Mais bon, ça ne marche pas.

Apparemment certains y sont arrivés, d'autres disent qu'il est incompatible avec l'offre dégroupée de Tele2 qui s'appuie sur LDCOM. Qui croire? Comment faire pour que cela marche enfin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Jan-04 00:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'utilise mon vieux tank blanc ECI Hi-Focus (en effet, un rescapé d'un vieux pack eXtense) sur Télé2 ADSL (non dégroupé) dans les mêmes conditions que sur Wanadoo auparavant. Juste un changement d'identifiant/password dans les préfs réseau, et ça marche, et en plus via Airport. Et j'en suis toujours très content.

Amitiés,

Stéphane
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 00:50:42    Sujet du message: Re: ECI Hi Focus et TELE 2 Répondre en citant

Monsieurxu a écrit:
Bonjour,
J'ai eu beau rechercher dans les messages précédents et je n'ai pas trouvé de réponse complète, qui ne se contredise pas.
Voilà, j'ai essayé de m'abonner à Tele2 en essayant de réutiliser mon vieux tank-modem ECI Hi Focus Ethernet issu d'un pack eXtense512. Mais bon, ça ne marche pas.

Salut !

C'est quoi qui ne marche pas ? Synchro ou connexion ?

Monsieurxu a écrit:
Apparemment certains y sont arrivés, d'autres disent qu'il est incompatible avec l'offre dégroupée de Tele2 qui s'appuie sur LDCOM. Qui croire? Comment faire pour que cela marche enfin?

Moi j'y suis arrivé. Précisions utiles. Je suis sous 9.1 128k mais la config suivante fonctionne en 512 d'après d'autres utilisateurs. Pour le 1024 je sais pas mais comme tu ne précises pas.

Voila ca que j'ai fait :

1- je suis allé ici => http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html et ai téléchargé deux fichiers contenus dans une même archive. L'un est une extension PPPoE pour remote access et l'autre est un script de modem qui s'appelle connection PPPoE. Tu fais pareil et tu vas la => http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=12177 Dans ce topic, le troisième message indique la config qui fonctionne. J'ai la même et ça marche très bien.

Bien sur tout ceci n'est valable que si tu est sous 9 et en non dégroupé.

En espérant t'avoir rendu service.

A+

Didier
G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monsieurxu
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 08:34:59    Sujet du message: Re: ECI Hi Focus et TELE 2 Répondre en citant

>Salut !

>C'est quoi qui ne marche pas ? Synchro ou connexion ?

Ben en fait , j'ai oublié de dire que j'étais sur une ligne dégroupée et je ne sais pas si cela a une influence.

Sinon, ce n'est pas la synchro, la diode est bien verte et ne clignote pas, c'est plutot que, après avoir mis les bons identifiants et password, lorsque j'essaye de me connecter, il ne trouve pas le serveur d'identification. Un petit tour ds l'historique me montre ça:

Wed Jan 28 07:20:35 2004 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Wed Jan 28 07:21:40 2004 : PPPoE connection failed, No route to host

Et là, ça me laisse un peu coi... au point que j'hésite à leur demander de m'envoyer leur modem pourri.
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 10:12:51    Sujet du message: Re: ECI Hi Focus et TELE 2 Répondre en citant

Monsieurxu a écrit:
>Ben en fait , j'ai oublié de dire que j'étais sur une ligne dégroupée et je ne sais pas si cela a une influence.

Sinon, ce n'est pas la synchro, la diode est bien verte et ne clignote pas, c'est plutot que, après avoir mis les bons identifiants et password, lorsque j'essaye de me connecter, il ne trouve pas le serveur d'identification. Un petit tour ds l'historique me montre ça:

Wed Jan 28 07:20:35 2004 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Wed Jan 28 07:21:40 2004 : PPPoE connection failed, No route to host

Et là, ça me laisse un peu coi... au point que j'hésite à leur demander de m'envoyer leur modem pourri.

Salut !

Ben la , je ne peux pas t'aider car je suis en non dégroupé !
Essaie de voir si quelqu'un sur ce forum est en dégroupé et avec quel modem il tourne. Au fait tu es sous 9 ou sous X ?

Bon courage.

A+

Didier
G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monsieurxu
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 13:48:44    Sujet du message: Re: ECI Hi Focus et TELE 2 Répondre en citant

didgarmail a écrit:

Essaie de voir si quelqu'un sur ce forum est en dégroupé et avec quel modem il tourne. Au fait tu es sous 9 ou sous X ?

Je suis sous 10.3.2 avec un Imac FP 15"
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-04 15:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dès fois, c'est mieux de s'adresser au bon Dieu (c'est vrai qu'il ne répond pas toujours ).
Voici la réponse de T2 :
Nous accusons réception de votre demande sur le service ADSL Télé2 en 1024 Kb/s et votre modem Ethernet ECI Hi Focus et vous informons que votre modem est également compatible avec l'offre ADSL Télé2 en 1024 Kb/s. De plus, votre ligne xxxxxxxxxx il sera possible d'utiliser ce service (sous réserve de compatibilité technique). Nous vous confirmerons par courrier quand le service sera mis en place, soit d'ici la fin février 2004.

PS : je suis sur Besançon, donc d'ici février, Besançon devrait être dégroupée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: