Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 12:13:35 Sujet du message: Faut-il investir dans Panther ? |
|
|
Salut !
3 petites questions:
1) avec 10.2.8,mon mac tourne comme 1 horloge et vus les problèmes rencontrés avec l'association "panther+pilote raie manta (1.4.4),j'hésite à passer en 10.3.Panther est-il vraiment meilleur que Jaguar ?
2)une question de débutant:dans quel dossier trouve-t-on le pilote du modem
(vérification de la version) ?
3) si j'installe Panther,une MAJ suffit-elle où faut-il faire une "clean install" ?
Merci mille fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-04 12:27:50 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis, Panther est mieux que Jaguar sur nombre de points (rapidité, réactivité essentiellement). Avec la maj de lundi soir, on a enfin récupéré des fonctions réseaux avec le monde windows qui fonctionnent.
Dans tous les cas, il vaut mieux faire une clean install (avec l'option récupération des users) qu'une maj...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 28-Jan-04 12:29:29 Sujet du message: |
|
|
tout a déjà été répété 50 fois... Je suis dans la même problématique...
1. t'as de la chance que ça tourne comme une horloge, depuis que j'ai vu, panther, je suis dégoûté des chemins inter-minables pour accéder à un dossier, de ne pas avoir exposé (vraiment pratique), de ne pas pouvoir changer facilement d'utilisateur...
J'ai une raie manta et j'ai réussi à faire marcher avec un ibook sous panther, fastoche en installant le dernier pilote sur le site alcatel (thomson), conseillé sur les forums (cherche un peu)
Mais bon, pour 150€... j'hésite aussi ! (si tu es étudiant, 99€ sur apple store éducation !)
2.idem que sur les forums, chercher en faisant +F dans le finder (recherche) et taper "SpeedTouchUSB.pkg"... chez moi, c'est dans macintosh HD/périphériques/modem alcatel/speedtouchusb
3.J'en sais rien mais j'ai lu une bonne centaine de fois que la clean install était plus stable ensuite qu'en "archivant"... mais ça suppose que tu puisses tout sauvegarder (disque dur externe ou graveur de dvd) + remise à jour de tous tes logiciels, pilotes, préférences, fond d'écran... mais c'est marrant de passer sa vie à ça, tu découvres panther comme ça (avec ses bugs "de jeunesse" inadmisibles : happymacmaniac : _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
zeltron Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-04 13:27:22 Sujet du message: |
|
|
salut, ca fait quelques semaines que j'utilise phanter, pour ce qui est de l'interface de l'ergonomie et de la vitesse, là rien a redire tu peux sans hésitation y passer c'est un vrai changement.
c'est franchement la première version qui ne me fait définitivement oublier 0s9 et XP
par contre, depuis 2 jours je patauge dans un bug foireux qui m'enpeche d'afficher le contenu de mes disques !!! et l'affichage de mes mails... je suis apparemment le seul, donc je vais réinstaller l'os compètement. en attendant, j'ai essayé de refaire une réinstallation en conservant mes infos et mes comptes, et bien nakach.... ca marche toujours pas..
enfin bon à part les bugs.... c'est chouette |
|
|
|
chguss62 Membre
|
Posté le: 28-Jan-04 14:01:17 Sujet du message: panther c super :-)) |
|
|
Pour ma part je viens de passer à panther au boulot (g4 1ghz) et chez moi (imac 500ghz blue dalmatien), et ça marche vraiment super.
bcp plus rapide que la version 10.2.8, ergonomie sympa, des accés rapide, non vraiment je suis pleinement satisfait.
Pour ma connection adsl, je suis en 512k chez free. je suis connecté via ethernet et ma connection marche très bien. Pas de plantage, rien à l'horizon.
Au boulot, avec les log illustartor, photoshoip, etc, du bonheur.
ça fait maintenant deux semaines que tout roule. Mais bon, j'ai pas investi... c un pote sur ibook qui m'a filé ces cd d'installe ) _________________ ludo, imac 500 , g4 1ghz et ipod 20go. Connection free haut débit non dégroupé 512 ko modem sagem 908 |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 28-Jan-04 15:04:39 Sujet du message: Re: panther c super :-)) |
|
|
Citation: | ça fait maintenant deux semaines que tout roule. Mais bon, j'ai pas investi... c un pote sur ibook qui m'a filé ces cd d'installe ) |
euh... pour essayer seulement, bien sûr, j'aimerais savoir si les cd d'install de ton pote sur ibook étaient ceux livrés avec la machine ou bien achetés dans une boîte par exemple à la fnac ?
Car il me semblait que les cd d'install d'origine étaient bloqués pour une machine... comme je vois que tu as un imac ! _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 28-Jan-04 19:24:34 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Je ne regrette pas d'avoir acheter une familliale de Panther, et oui 5 machines à équiper.
Même si c'est un peu cher, un peu buggé, ça vaut le déplacement.
Pour l'internet, pas de soucis c'est via ethernet.
Depuis Octobre, pas plus de 2 Kernel Panic sur mon Alu17. Pour l'ensemble de mes systèmes, je n'ai fait que des mises à jour, mais au départ, les machines sont toutes très stables.
J'ai quand même testé le Clean Install sur mon Alu17, ça a l'avantage de faire le ménage et certainement de gagner un peu en vélocité en supprimant pas mal de bidouilles des installations précédentes des OS et des applications. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-04 21:59:05 Sujet du message: |
|
|
Panther sur 2 micros avec processeur G4 (400 et 800 MHz) et c'est vraiment génial. Réactivité beaucoup plus importante que X.2.8. Aucun kernel panic depuis octobre.
Partage de l'ADSL ethernet et de l'imprimante par cartes aiport entre les 2 micros et ça roule du tonnerre.
Sur le portable (avec une batterie neuve), j'ai même plus de 4 heures d'autonomie, alors que c'était plutôt 2h30 sous 9. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
CyVice Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-04 23:11:16 Sujet du message: |
|
|
Franchement Panther c'est top ...
je l'ai sur mon PB, mais du coup je l'ai aussi installé sur mon bon vieux G4/400, ça lui a fait une cure de jeunesse ! |
|
|
|
EKO Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 01:03:57 Sujet du message: |
|
|
non surtout pas sx 2 etc rien ne marche encore |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 1-Fév-04 14:41:14 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi :
Citation: |
non surtout pas sx 2 etc rien ne marche encore
|
Je suis peut-être benêt, mais j'arrive pas à traduire. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|