Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 12:28:11 Sujet du message: Aiport + Sagem 908 : probleme |
|
|
hello!
un ami est chez free non dégroupé en 1024 avec le modem 908 branché en ethernet sur une borne airport extreme. Ca marche tres bien jusqu'au moment ou le modem semble perdre la connection, et le seul moyen de s'en sortir c'est de débrancher et relancer le modem. Ca arrive fréquemment, quelle que soit son utilisation du reseau.
Il a configuré la borne en serveur DHCP, et son iBook en concordance.
Son ibook et la seule machine connectée sur la borne pour le moment.
Alors ou est le probleme? Pourquoi ca se deconnecte tout le temps et que faire pour y remedier?
Merci a tous pour votre aide! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Jan-04 13:01:19 Sujet du message: |
|
|
mettez la borne extrême à jour
evitez le P2P ... |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 13:04:47 Sujet du message: |
|
|
Je lui ai posé la question, et ca le fait meme si aucun p2p n'est actif.
Il a fait la mise a jour qui est sortie hier, ca n'a rien changé.
Est-ce que par hasard ca peut venir du cable? Il utilise entre la borne et le modem le cable fourni avec le modem par free. Je ne sais pas si c'est un droit ou un ctoisé, mais est-ce que ca peut avoir une influence? J'aurais tendance a penser que soit ca marche a 100% soit pas du tout s'il utilise tel ou tel cable... |
|
|
|
durandale21 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-04 20:20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu le meme probleme avec airport extrem et free adsl degroupe a 1024... J'ai tout essaye:
- multiples parametrage de la borne.
- changement des cables (croisés ou non neufs ou pas fais maison ou achetes... haaa mais j'y arriverai... )
- je suis dans les reseau et les wifi, j'en ai vu des trucs bizarres mais là....
- j'ai meme ete jusque chez Apple a Dijon ou on m'a gentiment dis "desole on garanti que pour wanadoo, le reste c'est po notre affaire ou alors a 90€ le deplacement et apres c'est au temps passé"!! edifiant mais pas etonnant...
Bref il semble que le soucis vienne de Free qui de toute facon veut rien savoir... bref vu qu'on peut pas passe par devant hop on passe par derriere (sans jeu de mot!!).
du coup j'ai fais mon deuil du NAT qui va bien. Ma borne est "au cul" de mon serveur lui meme "au cul" du sagem via usb (c'est nul mais au moins ca marche!)
Du coup free m'alloue une ip wan, mon serveur alloue une ip a la borne qui elle meme arrose le quartier via dhcp a mes deux portables (PC et mac) et un fixe (pc). P2P de folie sur le serveur (avec firewall) et ma fois ben tout ce petit monde fonctionne de concert dans l'hamonie la plus totale... Comme quoi, meme si c'est po academique ni tres "propre" ben au moins CA MARCHE!!! et c'est bien là l'essentiel non?
voilà mon experience. ca n'apporte pas de solution au probleme mais ca permet de patienter jusqu'a ce que nous trouvions...
A vot' service....
Durandale
"IBookG4+Airport Extrem: My Preciousssssss!!!!!" _________________ IbookG4+AirportExtrem...My Prrreciousssss!!.... |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-04 20:53:16 Sujet du message: |
|
|
la le soucis c'est que l'ibook est le seul ordi present...
tu crois que ce sera reglé avec la freebox, du moins en changeant de modem? |
|
|
|
bladrak Membre
|
Posté le: 31-Jan-04 22:09:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plus ou moins le même genre de problèmes sur mon réseau local, le modem se déconnectait très souvent (même en Ethernet), et ça devenait intenable. J'ai acheté un modem-routeur, et depuis je n'ai plus aucun problème. |
|
|
|
|