Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PArtage Internet XP Ibook 10.3.2 impossible

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nine
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 13:34:11    Sujet du message: PArtage Internet XP Ibook 10.3.2 impossible Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous explique mon cas:
Je viens d'acquérir un ibook G4 800 avec panther 10.3.2 (je switche), et j'aimerai profiter de le connexion internet (ADSL Modem sagem fast 800 USB) de mon PC (XP pro), et tout ça via un cable croisé éthernet.

Pour cela, j'ai créé un réseau et après quelques difficultés j'ai enfin réussi à voir le pC depuis l'ibook et inversement.
Seul pb, la connexion à internet depuis l'ibook ne veut pas se faire, pourtant j'ai bien effectué le partage sur le pc.
L'ibook est en dhcp (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai vu ds différents topics que c'était comme ça qu'il fallait le mettre), i l me semble que tout est bon mais dès que j'ouve safari il me dit "impossible de trouver le serveur".
J'ai beau effectuer les explication fournis dans les dossiers de macadsl, cela ne veut pas fonctionner.

Pour infos, j'ai une carte airport que j'utilise chez ma copine, et tout fonctionne à merveille, j'ai rien configurer l'ibook a tt fait tt seul.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-04 13:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les DNS sur l'Book sont renseignés ainsi que le domaine de recherche. Si oui, voir si il ne faut pas baisser la MTU à 1480 par exemple.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nine
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 13:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà qq chose à m'expliquer

je crois savoir que les dns sont en fait les adresses ip de mon FAI, est-ce bien ça ? Auquel cas j'ai déjà essayé en les indiquant lors de la configuration sur l'ibook et cela ne fonctionnait tjs pas.

POur les MTU je ne sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer...

Merci pour cette réponse rapide

aPlus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: