Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nine Membre
|
Posté le: 28-Jan-04 13:34:11 Sujet du message: PArtage Internet XP Ibook 10.3.2 impossible |
|
|
Salut à tous,
Je vous explique mon cas:
Je viens d'acquérir un ibook G4 800 avec panther 10.3.2 (je switche), et j'aimerai profiter de le connexion internet (ADSL Modem sagem fast 800 USB) de mon PC (XP pro), et tout ça via un cable croisé éthernet.
Pour cela, j'ai créé un réseau et après quelques difficultés j'ai enfin réussi à voir le pC depuis l'ibook et inversement.
Seul pb, la connexion à internet depuis l'ibook ne veut pas se faire, pourtant j'ai bien effectué le partage sur le pc.
L'ibook est en dhcp (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai vu ds différents topics que c'était comme ça qu'il fallait le mettre), i l me semble que tout est bon mais dès que j'ouve safari il me dit "impossible de trouver le serveur".
J'ai beau effectuer les explication fournis dans les dossiers de macadsl, cela ne veut pas fonctionner.
Pour infos, j'ai une carte airport que j'utilise chez ma copine, et tout fonctionne à merveille, j'ai rien configurer l'ibook a tt fait tt seul.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-04 13:44:27 Sujet du message: |
|
|
Les DNS sur l'Book sont renseignés ainsi que le domaine de recherche. Si oui, voir si il ne faut pas baisser la MTU à 1480 par exemple.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Nine Membre
|
Posté le: 28-Jan-04 13:51:45 Sujet du message: |
|
|
alors voilà qq chose à m'expliquer
je crois savoir que les dns sont en fait les adresses ip de mon FAI, est-ce bien ça ? Auquel cas j'ai déjà essayé en les indiquant lors de la configuration sur l'ibook et cela ne fonctionnait tjs pas.
POur les MTU je ne sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer...
Merci pour cette réponse rapide
aPlus |
|
|
|
|