Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeADSL dégroupé à Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisln
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-04 11:47:26    Sujet du message: FreeADSL dégroupé à Toulouse Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis un nouvel abonné FreeADSL (ancien Wanadoo Xtense) et j'ai de gros problèmes de connexion et de deconnexions avec mon Sagem F@st908.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon STH (transformé en 510 pour Free dégroupé) sur mon abonnement Free (malgré de très nombreux essais et l'aide de membres de MacADSL).

Pour débroussailler tout ça, vu le temps que j'ai déjà passé sur cette affaire, j'aimerais essayer mon Sagem sur une liaison Free dégroupé qui fonctionne bien, et aussi essayer sur cette liaison mon STH transformé.

Vous l'avez vu dans le titre, je suis à Toulouse. S'il y a donc quelqu'un qui a une heure à me consacrer, ce serait super ... à charge de revanche bien sûr

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chrisln
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 17:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il y a donc quelqu'un qui a une heure à me consacrer, ce serait super

ça peut prendre même moins de temps

merci d'avance
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-04 22:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai chez Free que je t'aurais déjà proposé de tester ici.

Au pire, je peux vérifier ta configuration du ST510v3 à distance. Si tu es sous OS/X, connecte-toi avec le Sagem, branche de ST sur ton réseau interne et active l'accès à distance (envoie-moi alors par MP ton adresse IP et un couple compte/mdp qui me permette de me connecter).

P.S.: je ne suis pas membre du BSA ni un nervi à la solde de Pascal Nègre, donc tu n'as rien à craindre de moi (YoC et MacPasMoc peuvent en attester).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisln
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-04 22:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je serai chez Free que je t'aurais déjà proposé de tester ici.
merci qd même !

Je suis sur OS/X, mais je ne sais pas comment fonctionner en réseau avec le Sagem connecté ! Lorsque j'étais sur Wanadoo, mon réseau (3 macs, le STH->Pro et un Hub) se servait du STH comme routeur, chaque mac avait une adresse IP, et ça roulait.(10.0.0.138 comme adresse du routeur).

Mais l'usage du Sagem implique une config réseau "Via DHCP", et alors automatiquement mon adresse IP 82.224.xxx.xx (Free) s'affiche, ainsi que le masque de sous-réseau (255.255.255.0) et le routeur 82.224.xxx.254.

Je n'ai pas d'autre réglage à rentrer ... Comment fonctionner comme cela en réseau ? Comment attribuer les adresses IP de mes Macs? Comment le STH s'insère la-dedans ?

Excuse mes lacunes, mais je suis dans un monde inconnu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: