Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 25-Jan-04 20:26:34 Sujet du message: Témoignage : Divers SAGEM F@st 800 - 2.09 |
|
|
Bonsoir,
Voici un témoignage sur l'installation du nouveau drivers sagem 2.09 dans ces deux versions (Spécifique Français et standart).
Bien sur comme pour tous ces drivers avant toute nouvelle installation il convient de désinstaller propement la précédente version à partir de l'option "uninstall" de l'installateur (en ce qui me concerne c'était la 2.07).
J'ai ensuite installé proprement le driver 2.09 standart, test, puis de mème avec le 2.09 spécifique Fr.
Voici les résultats identiques pour les deux drivers.
Après configuration de la connexion pas de soucis pour y accéder, mais
1 - l'indicateur état du réseau dans les prefs d'OSX 10.3.2 affiche malgré tout une connection non activée pour cause de cable non branché, pourtant j'accède à tous mes services de connexion depuis l'ordinnateur (pas de soucis de syncro, ni d'instabilité de ligne).
2 - impossible par contre de partager ma connection via ethernet vers un autre mac (PM5500 UPG G3 -400), alors qu'avec l'ancien driver tout fonctionnait parfaitement ...
Donc désinstallation du driver et retour au 2.07 ... et je vais y rester le temps d'en savoir plus sur ce nouveau cadeau empoisonné signé SAGEM.
Voilà, et merci pour votre site et ses forums ... _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-04 23:04:56 Sujet du message: |
|
|
Alors ce driver 2.09 il est sorti quand ? D'autres on des problèmes ? voir on noté des avantages ?
Et le 2.08 pour OS 9 vous avez tester (Et oui je fais encore parti de ceux qui utilisent les deux systèmes ) |
|
|
|
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 26-Jan-04 23:21:51 Sujet du message: |
|
|
Le 2.09 est sortie vers le 21 janvier il me semble.
Pas testé le 2.08 ... sous 9 ... _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-04 23:56:35 Sujet du message: |
|
|
Donc pour toi la 2.09 est OK ? |
|
|
|
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 00:40:04 Sujet du message: |
|
|
ben non
Après configuration de la connexion pas de soucis pour y accéder, mais
1 - l'indicateur état du réseau dans les prefs d'OSX 10.3.2 affiche malgré tout une connection non activée pour cause de cable non branché, pourtant j'accède à tous mes services de connexion depuis l'ordinnateur (pas de soucis de syncro, ni d'instabilité de ligne).
2 - impossible par contre de partager ma connection via ethernet vers un autre mac (PM5500 UPG G3 -400), alors qu'avec l'ancien driver tout fonctionnait parfaitement ...
Donc désinstallation du driver et retour au 2.07 ... et je vais y rester le temps d'en savoir plus sur ce nouveau cadeau empoisonné signé SAGEM. _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 27-Jan-04 00:55:08 Sujet du message: |
|
|
Euh ! excuse ! j'avais pas vu que tu étais le même OSX-Philben
que le OSX-Philben au-dessus !
Dernière édition par Cricri le 27-Jan-04 20:51:50; édité 1 fois |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 20:26:15 Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
Je suis super content !!
Merci pour le lien
Enfin un vrai driver avec une vrai interface..... Je me connecte en USB sur mon clavier !!! (il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis) et ca tue !!!!!
Pas de deconnexion en 1heure et le meme debit de 250Ko/s !!!!!!!!!!! (j'aurias du en avoir 10 deja)
Je suis trop content.
Et le partage internet avec mon PC marche parfaitement...
Merci a tous
Pourvu que ca dure _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 27-Jan-04 20:53:13 Sujet du message: |
|
|
loudot a écrit: | Merci pour le lien
Enfin un vrai driver avec une vrai interface..... |
Un lien ? où ça ? De quel driver parles tu ? |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 27-Jan-04 21:03:57 Sujet du message: |
|
|
_________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
charlie67 Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-04 00:35:50 Sujet du message: Re: Témoignage : Divers SAGEM F@st 800 - 2.09 |
|
|
question à OSX-Philben
(pour moi mlnet+fast 800 usb = kernel)
ce qui m'éviterait d'acheter un modem ethernet!
merci |
|
|
|
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 31-Jan-04 15:42:17 Sujet du message: |
|
|
A Charlie67
Dsl j'avais pas vu ton post ....
Concernant les Kernel Panic, je n'ai pas de réponses pécises.
Ils dépendent de tellement de facteur ...
En ce qui me concerne, après en avoir subit un certain nombre, une réparation des authorisations de fichiers régulière a semble t'il réglé le pb.
Ensuite depuis le hub alimenté, effectivement, pas de nouveaux KP non plus ...
Enfin, pour info, une installation du 10.3 sous forme de MAJ de 10.2, est également semble -t'il une source de KP. Il faut absolument passer par une installation complete, c plus prudent ... (tu es passé en 10.3 bien sur) ... _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
|
mahn Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-04 17:29:42 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acquerir un ibook g4 (800).
en résume :
fast 800 + driver 2.09 en 10.3 native = ok
fast 800 + driver 2.09 + mise à jour en 10.3.2 = PANIK
en long:
je viens d'acheter un petit Ibook avant hier (en fait 15 jours - le delai de livraison ), c'est mon premier apple.
macosX 10.3 avec le driver fournit par wanadoo : pas de connexion
j'installe la 2.09, tout baigne, le modem adsl apparait comme une interface ethernet usb.
Comme le reseau marche, j'en profite pour mettre à jour l'OS en 10.32...
Un reboot et la un écran sombre m'invite a rebooter à nouveau et ainsi de suite.
Quand le modem est débranché , ca marche.
Je desinstalle la 2.09, puis la version précédente (2.0x ?), j'efface les configurations reseau, le reboot marche même si le modem est branché.
je resintalle la 2.09, le systeme detecte 2 cartes ethernet/usb et après configuration de la connexion l'ecran de la mort apparait à nouveau.
ce soir j'essaye le driver du site lgsagem.free.fr
Quelqu'un à une idée ?
faut il reintaller en 10.3 ?
existe t'il un autre driver gratuit (comme eagle pour linux ou uEagle qui marche sur les *BSD) ?
toute information serait appréciée |
|
|
|
mahn Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-04 12:36:20 Sujet du message: |
|
|
CA MARCHE !
En résumé :
C'est stable sur un Ibook G4 800 après une mise a jour 10.30 -> 10.32
(gros download avec overnet)
En long :
suite et fin de mes deboires après la mise à jour,
apres avoir maj en 10.32 une 10.3 avec le driver 2.09 j'obtient un "kernel panic" au moment de la connexion (automatique).
Après desinstallation du driver 2.09 (et effacement de toutes les configurations reseau) puis reboot puis reinstallation du driver, le KP persiste et deux interfaces ethernet/usb sont presentée .
1ere suposition
(je deteste les supositions quand il sagit d'informatique)
la désinstallation du driver 2.09 est incomplete car le systeme a conservé la trace de la configuration pécédente c'est pour cela qu'il montre deux interfaces.
2ème suposition qui en découle
la désinstallation est incomplete car pour une raison ou une autre la ressource est toujours utilisée par le systeme au moment de la desisntallation.
Donc j'ai essayé ceci:
D'abord j'efface les deux interfaces,
puis je desinstalle la 2.09,
puis je reboote
puis je desinstalle a nouveau la 2.09,
(et oui 2x au cas ou il reste un truc pas effacé, là je suis sur qu'il n'est pas utilisé)
puis je reboote
puis je reinstalle la 2.09
et la...
Ca marche.
en fouillant sur le disque
j'ai vu que la desinstallation déplacait un module (un micro noyeau ?) en ".kext" dans un repertoire en prévision de l'effacement au moment du prochain boot. Je n'ai pas trouvé l'emplacement de la configuration des ".kext"
J'ai vu aussi que la MTU du pppoe etait de 1500, je croyais que c'était moins dans le cas du pppoe |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 18:40:46 Sujet du message: IP locale et tjrs locale |
|
|
un pb un peu ds le mm genre que Philben, je suis en 10.3, free dégroupé, sagem 800 avec driver 2.0.9, je devrai être en dhcp mais l'adresse reste tjrs en locale... une idée ?
'ci d'avance |
|
|
|
CoXi_31 Membre
|
Posté le: 5-Fév-04 10:48:53 Sujet du message: pour infos... |
|
|
Malheureusement je ne sais pas comment faire les liens mais vous pourrez trouver ds le message "modem ADSL sagem 800 USB, Mac OS 10.3" un lien pour télécharger le driver sagem 2.0.8, la voilà la soluce
chapo bas et grand merci donc à versmac |
|
|
|
|