Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de fichiers MAC<>PC via réseau WIFI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alastorne
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-04 10:47:37    Sujet du message: Partage de fichiers MAC<>PC via réseau WIFI Répondre en citant

Je sais je sais, un topic de plus sur un sujet maintes fois traité.

Voilà 2h que je consulte les archives du forum, je ne trouve pas de solution à mon problème. Jai évidemment testé le tutorial proposé dans les Dossiers mais rien n'y fait.

Je ne pense pas que le probème vienne du MAC mais du PC.

Ma config :

PC sous XP Pro relié en WIFI via borne USB à un routeur WIFI Speedtouch 570 Club Internet.

MAC sous OS 10.2.8 avec carte airport relié à ce même routeur.

La connexion internet fonctionne mais pas le partage de fichiers.

En fait le PC ne "se voit" même pas. Quand je fais "Voir les ordinateurs de se groupe de travail" il m'indique un message d'erreur "vérifiez vos droits d'administrateur" alors qu'il n'y a qu'un compte sur ce PC, j'en suis donc administrateur.

La connexion WIFI actullement est configurée en DHCP, pas de DNS renseignés, bref rien de particulier.

Si je m'en tiens au dossier MAC ADSL :

Citation:
Je vais vous expliquer comment établir un réseau pour pouvoir partager vos fichiers sous Mac OS 10.2 (Jaguar) vers Windows XP et vice et versa.
La liaison entre les deux machines est faîte en direct (sans routeur) via un câble ethernet croisé.
Ce réseau pourra également vous servir à partager votre connexion internet du Mac vers le PC.
A priori ce dossier n'est pas fait pour une connexion par routeur, et encore moins par routeur WIFI.

Par ailleurs si jamais j'essaie quand même de suivre à la lettre ce dossier j'obtiens systématiquement un pont réseau et pas une simple icône de connexion comme montré sur le dossier

Comment faire donc pour configurer le réseau sous XP ? Puisqu'à priori c'est de là que vient le problème.
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Jan-04 12:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je crois qu'on vous a déjà répondu sur http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61328
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-04 12:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette borne USB relié au PC ?

Si c'est une seconde borne wifi, alors je soupçonne l'existence de 2 ponts de routage dans cette histoire (un au niveau du routeur WiFI Speedtouch et un autre avec cette borne USB), ce qui expliquerait bien des choses.

Mais pour te rassurer, j'ai testé hier au soir la config suivante :
- un PC sous XP Pro relié en filaire à la borne airport
- mon Ti relié en wifi à la borne airport
Je peux accéder aux répertoires PC à partir du Mac et vice-versa...

Pour commencer, je te conseillerais d'aller lire le dossier consacré aux réseaux (en 4 parties), histoire de mieux comprendre certaines choses.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alastorne
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-04 19:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement posté ce topic sur Macbidouille histoire de toucher le plus large public possible, vous m'en voulez pas ?

Ben du coup j'ai eu une réponse assez complète sur l'autre forum donc vous pouvez lire, j'ai répondu aussi précisément que je pouvais.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61328

Apperement les 2 réponses se recoupent puisque ce serait cette fameuse borne USB Speedtouch 120 qui ferait des siennes ?
Solution : remettre un bon gros câble donc...

Mmmm mouais....

Merci en tous les cas, je m'en vais lire le dossier.
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: