Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chute de debit adsl/ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
law
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-04 22:41:52    Sujet du message: Chute de debit adsl/ethernet Répondre en citant

J'ai constaté qu'il y avait de nombreux problemes de lenteur mais je n'ai pas trouvé la solution au mien.
Je suis sous OS 9.1 et j'ai un routeur Olitec SX 200 et depuis le degroupage de free j'etais sensé passer au 1024 or j'ai des chutes de debit constament. Mon debit de telechargement commence a 40 ko et en 10 s il passe a 5 ou 6 octets/ s.
C'est evidemment lamentable pour une ligne adsl, j'etais beaucoup plus rapide avant le degroupage.
Je souhaites vivement que quelqu'un ai une solution a mon probleme car je l'ai retourné dans tout les sens en essayant de re-re-re configurer modem, ordi, connection,etc...cela commence a me couter une fortune en "hotline".
C'est tellement rageant d'avoir l'adsl et de mettre une heure pour telecharger 5 mega.

Merci d'avance pour toute suggestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-04 10:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

qu'en disent ils chez free ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
law
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 14:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Free ne sont malheureusement pas capable de me fournir une reponse et ils refusent de m'aider a configurer autre chose que LEUR modem sagem.
Je suis en train actuellement d'essayer de configurer leur modem en USB mais j'ai peu d'espoir.
Le seul espoir que je peut avoir c'est qu'ils m'ont dit que si ça ne marchait pas ils m'echangeraient le modem USB contre un autre modem sagem avec prise ethernet.
Je perciste cependant a croire que le probleme de debit vient de la configuration du mac.
J'ai deja mis le modem hors de cause en l'ayant essayé sur ma ligne sur le portable d'un copain et il a un debit tout a fait normal pour de l'adsl.
Je me suis aussi branche en reseau avec lui et on a teste de telecharger la meme chose au meme moment: lui etait dans les 200 ko et moi a 10ko.
je ne sais meme plus ou regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadoo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 18:23:30    Sujet du message: Baisse du débit Free Répondre en citant

voir la news du 13/01/2004 sur le sujet :

Baisse du débit pour certains Freenautes

Il semble que certains abonnés de Free subissent en zone dégroupée une baisse constante de leur débit. Un bug sur les DSLAMs de Free serait à l'origine du problème.

Les conséquences sont un débit réduit parfois à quelques ko/s, la télévision qui n'est pas regardable... Mais le problème principal reste un manque cruel de communication de Free sur ce problème qui a débuté il y a près d'un mois et demie déjà.

Source : Freeks

Freeks : http://www.freeks.org/index.php?page=suite.php&newsid=58
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: