Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-04 12:18:22 Sujet du message: Plus de connection depuis MàJ (résolu) |
|
|
J'ai fait la MàJ sécurité et celle airport mercredi soir. Pas de problème particulier. Jeudi matin, je me connecte sans souci, mais depuis jeudi midi, rien à faire.
La config: CI 1024 - Bewan ethernet - borne AE - iMac relié à borne par cable ethernet, et eMac et iMac par aiport, tout le monde en 10.3.2
L'action: MàJ depuis iMac filaire, MàJ de la borne; pas de MàJ sur les autres.
Le symptôme: recherche serveur PPOE sans succès, sur tous les Macs. La connection airport est bonne entre les Macs (tout du moins, c'est ce que montre le petit symbole de niveau de réception), donc ce n'est pas un problème réseau (et c'est pourquoi je n'ai pas posté dans le forum réseau). Pas d'accès mail, ni à CI, ni à mac.com. La borne a la led centrale fixe et les deux autres leds clignotantes, tout blanc. Le modem me regarde de ses deux beaux yeux verts. Dans "Etat du réseau" du iMac filaire, sous la config borne, j'ai: "vous êtes connecté à internet via ethernet intégré" et un beau voyant vert.
Les tentatives:
-j'ai attendu que ça remarche sans rien faire (pas fatigant, mais en l'espèce inefficace)
- j'ai vérifié toutes les configs réseau et borne airport; je les ai changées et remises manuellement.
- j'ai redémarré après chaque modif de config
- j'ai essayé la connection en direct entre l'iMac et le Bewan: rien, et je n'arrive pas à entrer sur la page web (bien entendu en me donnant une IP de la même famille que celle du modem); c'est ça qui m'inquiète le plus.
- j'ai réparé les autorisations et fait la maintenance avec un petit freeware dont le nom m'échappe
Je vais essayer ma connection avec un beurk ce soir, pour voir si le problème vient du Mac ou de CI (j'ai eu une coupure inexpliquée pendant deux jours il ya deux semaines), mais auriez-vous des suggestions, notamment pour accéder au bewan en direct ?
gaspou, soupçonne un bug dans la MàJ, la coïncidence étant troublante
Dernière édition par gaspou le 31-Jan-04 19:42:25; édité 1 fois |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Jan-04 13:20:41 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de la MàJ sécurité efficace : rien ne rentre, rien ne sort !!
Bon, plus sérieusement : Essaie éventuellement de connecter un de tes Macs au modem et attaque en PPPoE. Tu passeras par un maillon de moins et tu pourras ainsi éliminer certaines hypothèses. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-04 13:51:34 Sujet du message: |
|
|
1) ce serait mieux dans RESEAU
2) si les yeux de la bébète sont fixes, ce n'est pas un bon symptôme
Un bon coup de thrombone .... ? que dit utilitaire adm airport sur le mac relié par ethernet ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 30-Jan-04 17:05:07 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
si les yeux de la bébète sont fixes, ce n'est pas un bon symptôme
Un bon coup de thrombone .... ? que dit utilitaire adm airport sur le mac relié par ethernet ? |
La borne a trois led, celle du centre est fixe, et les deux autres clignotent.
C'est grave, Docteur ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Jan-04 17:10:21 Sujet du message: |
|
|
cela ressemblerait à un maj qui s'est mal fini... Faudrait réinitialiser la bête. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Boub's Membre
|
Posté le: 30-Jan-04 18:21:23 Sujet du message: Re: Plus de connection depuis MàJ |
|
|
[quote="gaspou"]J'ai fait la MàJ sécurité et celle airport mercredi soir. Pas de problème particulier. Jeudi matin, je me connecte sans souci, mais depuis jeudi midi, rien à faire.
Les tentatives:
-j'ai attendu que ça remarche sans rien faire (pas fatigant, mais en l'espèce inefficace)
- j'ai vérifié toutes les configs réseau et borne airport; je les ai changées et remises manuellement.
- j'ai redémarré après chaque modif de config
- j'ai essayé la connection en direct entre l'iMac et le Bewan: rien, et je n'arrive pas à entrer sur la page web (bien entendu en me donnant une IP de la même famille que celle du modem); c'est ça qui m'inquiète le plus.
- j'ai réparé les autorisations et fait la maintenance avec un petit freeware dont le nom m'échappe.]
-----------------------------------------
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la MàJ Sécurité.
J'ai fait les mêmes tentatives et j'ai réparé les autorisations avec Panther CacheCleaner (PCC) mais mes Macs clients recherchent toujours (désespérément) un serveur PPPoE. Je ne sais plus quoi faire
Help please !
Merci à tous pour votre aide,
Boub's _________________ iBook 900 (Panther), iMac 600 (Panther), iMac 233 (OS 9) |
|
|
|
|
Posté le: 30-Jan-04 19:37:18 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | .... ? que dit utilitaire adm airport sur le mac relié par ethernet ? |
quid ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 30-Jan-04 20:10:43 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | fredtravers a écrit: | .... ? que dit utilitaire adm airport sur le mac relié par ethernet ? |
quid ? |
Désolé, je suis toujours au bureau sur un beurk. Il me semble qu'il ne disait pas grand chose de particulier ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Jan-04 20:16:51 Sujet du message: |
|
|
Ma remarque est peut être idiote.
La MàJ a provoqué un débridage des cartes.
Tu n'aurais pas une incompatibilité des canaux utilisés entre les cartes et la borne? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 30-Jan-04 20:27:30 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Ma remarque est peut être idiote.
La MàJ a provoqué un débridage des cartes.
Tu n'aurais pas une incompatibilité des canaux utilisés entre les cartes et la borne? |
J'ai peut être aussi ce problème, mais j'ai le problème avec le iMac sans airport connecté par cable à la borne.
gaspou, si ça se trouve, a un problème de plus qu'il n'avait même pas soupçonné |
|
|
|
|
Posté le: 30-Jan-04 20:32:06 Sujet du message: |
|
|
gaspouuuuuuu
y a t il un accès NORMAL aux reglages de la borne airport via le imac branché en ethernet ????
pourquoi pas de reponse ???? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 31-Jan-04 12:22:11 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | gaspouuuuuuu
y a t il un accès NORMAL aux reglages de la borne airport via le imac branché en ethernet ????
pourquoi pas de reponse ???? |
Désolé de mon silence radio, mais quand on n'a pas de connexion internet, c'est difficile de venir chercher de l'aide sur le forum. (la réponse était oui).
Tout remarche, mais j'ai cru devenir fou ... J'ai pris l'eMac, je l'ai configuré pour le brancher en direct sur le Bewan, et rien à faire, je n'avais même pas accès à l'interface web du Bewan. J'ai ensuite jonglé entre les différentes possibilités (bewan ou airport, eMac ou iMac, ça fait 4), en notant les différences. Par exemple: via airport, je n'avais plus de configuration ethernet dans l'application "connexion à internet"; via le bewan, l'emac me disait que mon cable ethernet était débranché; ensuite, mon Dock sur l'iMac ne marchait plus, et le finder était bizarre, et à chaque redémarrage, roue de la mort, barre de menu du finder transparente ... pendant ce temps là, je pouvais imprimer via airport sans aucun souci ...
Ce matin, j'ai raconté mes déboires à mon frère de voisin (qui du coup n'avait plus d'inernet, vu qu'il est sur mon réseau airport); quand je lui ai dit qu'à partir d'une configuration toute neuve sur l'emac qui n'avait subi aucune mise à jour, je n'arrivais pas à entrer dans le Bewan, il m'a dit de faire un reset du modem. C'était ça. Je l'ai débranché, rebranché, et tout remarche. Je me demande quand même ce qui a pu se passer pour que le modem se dérègle ... (mais de lourds soupçons pèsent sur la MàJ de sécurité).
Merci à tous !
gaspou, interloqué par les caprices de toutes ces petites bêtes |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-04 12:43:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que la MàJ ait provoqué un dérèglement de ton Bewan.
J'ai un Bewan ST et de temps en temps (temps très aléatoire, au début toutes les semaines, maintenant environ 1 fois par mois) il se bloque.
Le fait de l'éteindre et de le rallumer suffit pour que tout revienne dans l'ordre.
Ces blocages interviennent parfois sans que j'ai fait aucune MàJ dans les jours précédents sur le Mac.
Il doit se fatiguer à la longue, c'est la seule explication censée que j'ai trouvée (vue la rareté de la chose, j'avoue de pas avoir creusé le sujet).
En tout cas, content que ça remarche chez toi. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 31-Jan-04 12:45:47 Sujet du message: |
|
|
Mince alors, Worm s'est faufilé dans ma boîte mac.com; j'ai trois messages d'erreur sur des messages que j'aurais envoyé à des inconnus ... est-ce possible que le virus ait déréglé mon modem ? du coup, c'est plus vraisemblable que la MàJ Apple, car j'avais réussi à me connecter après celle-ci.
gaspou, heureusement qu'il n'a pas de PC chez lui |
|
|
|
|
Posté le: 31-Jan-04 13:37:25 Sujet du message: |
|
|
on est envahi par les vers de m$ , même dans les cartes vitales ... brrrr ça me fait froid dans le dos ...
utilisons les MP et ichatAV en attendant le retour de la sérénité informatique ! |
|
|
|
|