Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 19-Jan-04 19:27:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut les assaillir de courriers. Voici mon Mail:
Citation: | Monsieur,
La connexion avec vos services est décidément très capricieuse. Après quelques semaines de fonctionnement normal, je rencontre depuis le 15 janvier des problèmes de déconnexions fréquents, des débits très loin du 512 ko pour lequel je suis abonné (plus proches en réalité de ceux d’une connexion RTC) et l’impossibilité de me servir de mon serveur web dont j’ai besoin quotidiennement pour mon travail.
J’espère qu’avec tous ces problèmes, et en attendant que vous proposiez un service enfin fiable, vous saurez faire un geste commercial en compensation.
Il est par ailleurs évident que, si cette situation devait perdurer trop longtemps, après avoir eu la patience d’attribuer vos défaillances à la jeunesse de votre réseau et aux difficultés pour faire face au succès de vos offres, je me verrais dans l’obligation de résilier mon abonnement pour un autre fournisseur d’accès.
Cordialement |
Et puis il faut passer à l'acte s'ils ne tiennent pas compte de ces plaintes. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 21-Jan-04 14:30:01 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est très inégal comme service... Des moments, ça sera nickel, connexion en quelques secondes, des moments, ça sera connexion au bout de quelques refus d'authentification et puis des moments où là, carrément, ça marche pas...
Je sais pas trop aujourd'hui quoi penser de Télé2... Je m'étais donné jusqu'à Noël pour "excuser" les problèmes de jeunesse lié au FAI. Pourtant, il se trouve que les problèmes continuent mais je pense qu'ils sont moins nombreux qu'auparavant.
J'hésite à conseiller à mes parents de prendre Télé2 sur Lyon. En plus ils sont pas dégroupés (c'est la banlieue de Lyon)... Qu'en pensez-vous ? Des expériences sur Lyon ? _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-04 10:07:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un second coup de fil d'un technicien T2 hier matin. Il voulait savoir si mes problèmes de déconnexion et de connexion étaient réglés. Je lui ai répondu que depuis une petite semaine tout allait bien. 5 min. après avoir raccroché, pouf déconnecté ! J'ai pu me reconnecter dans la foulée. Mais hier après-midi, plus de connexion et cette fois-ci impossible de la retrouver. ==> mél à T2 pour leur dire que ce n'était pas fini...
D'autre part, je leur avait aussi écrit au sujet du port 21 (ftp) qui est fermé aux bécanes n'utilisant pas T2 comme FAI. La réponse a été un mél me disant que tout problème technique ne se traitait pas par mél mais au tél. (surtaxé). Je leurs ai donc réécrit en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un problème technique, mais d'une connerie (j'ai mieux dit que ça ) de la part de T2 et qu'il fallait que T2 redonne accès à ce port. |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-04 10:19:07 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de port fermé, cette fois-ci c'est officiel :
Télé2 a écrit: | • 21/01/04, 11:05 : A TOUS LES UTILISATEURS D'UN COMPTE POP3/SMTP @TELE2.FR : FERMETURE DU PORT 25
La fermeture du port 25 sur le réseau Tele2 a été mise en oeuvre aujourd'hui 21 Janvier 2004.
Tele2 a en effet constaté une très forte augmentation des signalisations et plaintes "Abuse" en provenance des autres FAI, liées à du spam en provenance de clients Tele2, spam causé en réalité par des virus générateur de spams. Ces virus prennent le contrôle du PC client en installant un mini serveur SMTP, puis envoient des milliers d'email de spams à son insu.
Conséquence pour les clients Tele2 : AUCUNE CONSEQUENCE POUR LES CLIENTS UTILISANT LE SERVEUR SMTP TELE2, ie la majorité des clients. Par contre, il ne sera plus possible d'utiliser un autre serveur SMTP que le serveur SMTP Tele2.
Nota : cette opération avait été annoncée le 12 décembre , et avait été repoussée de deux semaines pour permettre aux clients utilisant un autre serveur SMTP que le serveur SMTP Tele2 de prendre leurs dispositions. |
|
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-04 19:47:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà un mail que je viens d'envoyer à Télé2... En espérant que ça servira pas à rien !
Citation: | Bonjour,
Je suis client Télé2 depuis octobre 2003. Depuis cette date, le service ADSL que vous proposez (ADSL 512K) est loin d'être stable. Par moment, les débits sont corrects et à d'autres moments, ils sont ridicules (20Ko/s). Par ailleurs, il est souvent impossible de se connecter, le serveur refusant l'authentification. Et ce problème est récurrent et pénalisant. Le matériel et, d'une manière générale, le service proposé par Télé2 peuvent soufrir d'une certaine jeunesse mais au bout de 6 mois, force est de constater que le service ne s'améliore pas.
Il apparaît donc important que vous mettiez tout en oeuvre pour satisfaire un grand nombre d'utilisateurs mécontents de l'offre avant de proposer un ADSL 1024K pour les heureux dégroupés.
En espérant que ce mail n'est pas une pierre jetée dans l'eau.
Respectueusement. |
Voilà... C'est pas la fête, j'ai encore essayé 5 fois avant de pouvoir me connecter... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
didgarmail Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 23-Jan-04 00:21:04 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: |
Voilà... C'est pas la fête, j'ai encore essayé 5 fois avant de pouvoir me connecter... |
Salut !
Je dois avoir le cul bordé de nouilles ! Je suis connecté chez tele2 depuis quelques jours et je n'ai aucun problème de connexion ni de débit. Même quand une adresse ip commençant par 80.xxx m'est attribuée.
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait tant de différence d'un abonné à l'autre
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 02:07:15 Sujet du message: |
|
|
didgarmail a écrit: | Je dois avoir le cul bordé de nouilles ! |
Ben je pense oui... Profite !!!!!! _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 31-Jan-04 14:37:03 Sujet du message: |
|
|
hmmpf, moi j'ai qu'ici pour me défouler… impossible d'envoyer un mail aujourd'hui avec TEle2… et impossible de me plaindre par e-mail non plus du coup
z'avez des soucis en ce moment d'envoi ? Mail arrete pas de me dire que la connexion au smtp de tele2 a expiré _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 31-Jan-04 14:47:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour HooGs,
A priori, ici à Brumath (67) ça passe, mais peut être suite à des changements que j'ai effectué. En effet, dans le forum Mac OS X, un autre membre proposait de renseigner le domaine de recherche (Préférences Réseaux) en y mettant tele2.fr, et de ne mettre, comme serveur d'envoi, que smtp. Depuis une quinzaine de jours, ça ramait chez moi (avec un message du type Mail server fepx-svc.swip.net lost connection), mais depuis hier, et les changements effectués, ça passe !
@ + |
|
|
|
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-04 16:13:58 Sujet du message: |
|
|
Envoi difficile chez Télé2 chez moi (du côté de Versailles) aujourd'hui.
Plus de 4 minutes pour envoyer un mail de 0,4 ko. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 31-Jan-04 20:00:52 Sujet du message: |
|
|
plus possible d'envoyer quoi que ce soit d'ici depuis cet aprèm.
Coté de narbonne) |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 31-Jan-04 20:07:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, je n'ai rien dit, c'est revenu, ça prend 3 minutes pour un mail de 13 mots |
|
|
|
|
Posté le: 31-Jan-04 21:41:38 Sujet du message: |
|
|
Ça y est, ça semble de nouveau fonctionner. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-04 21:45:30 Sujet du message: |
|
|
ça "fonctionne" chez moi. le mail est envoyé, mais près de 30 secondes pour envoyer un mail de moins de 1 ko _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|