Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

option PPP incorrecte : connexion impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 12:58:38    Sujet du message: option PPP incorrecte : connexion impossible Répondre en citant

Je suis obligé de vous écrire depuis un DELL connecté depuis la ligne de secours de FREE

Mon problème : chaque tentative de connexion se solde par le message suivant "Une option PPP incorrecte a été définie. Vérifiez vos réglages et réessayez."
Que ce soit sur via l'ADSL ou via le modem interne en utilisant la ligne de secours de FREE en cas de pb d'ADSL

Ma config : iMac 17" 1 Ghz, OS X.2.8, ADSL Free 512K, modem SAGEM 800

Le problème est arrivé il y a 3 jours : j'utilisais mlMac avec Internet Reconnector (petit utilitaire pour reconnecter en cas de coupure). J'avais comme d'hab avec Free de nombreuses coupures. A la suite de l'une d'entre elle le Mac n'a plus jamais voulu se reconnecter et affiche systématiquement le msg ci-dessus.
Je n'aivais pas touché les param. J'ai fait plusieurs essais en redéfinissant de nouvelles connexions, modifiant les param... Rien n'y fait.
J'ai essayé le modem interne avec le n° de secours de Free : j'ai enlevé les filtres ADSL, configuré une connexion... Même punition. Ce qui est étrange c'est que le message est instantané : pas de tentative de connexion, pas de délai...

J'ai voulu désinstaller/réinstaller le modem SAGEM. Lorsque je saisi mon mot de passe (je suis Admin du Mac) j'ai un message qui m'indique que je n'ai pas les privilèges suffisant !!!! J'ai activé ROOT, et essayé en tant que root : même message : pas assez de privilèges !!!!!!!

Bref ch'uis dans la @ç&=/@. La dernière solution que je vois est une réinstall complète : copie sur DD externe, install X.2.6, et tous les upgrades et les install d'applications à me retaper... J'aimerai éviter !!!

Merci d'avance de votre aide !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Fév-04 14:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, lancer via l'outil DD. Puis après lancer la réparation des autorisations. Je sens un beau bord$£ dans l'histoire.

Après, arrêter MLMac avant de de relancer la connexion.

Quand aux déconnexions de Free, c'est peut-être dû à une mauvaise alimentation en électricité du modem...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 14:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

"lancer via l'outil DD" ??? C'est quelle appli ?

Concernant la réparation des droits je crois que ce n'est pas possible depuis le DD de démarrage? Comment faire dans cas ?

Pour ce qui est du modem pas de pb d'alim : c'est un modem USB, branché directement sur l'iMAc (pas sur le clavier par ex.)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Fév-04 15:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

philippe_aix a écrit:
"lancer via l'outil DD" ??? C'est quelle appli ?
Concernant la réparation des droits je crois que ce n'est pas possible depuis le DD de démarrage? Comment faire dans cas ?
Pour ce qui est du modem pas de pb d'alim : c'est un modem USB, branché directement sur l'iMAc (pas sur le clavier par ex.)

Dans Utilitaires; tu peux réparer les autorisations du DD de démarrage (il peut le faire); le modem USB a un problème d'alimentation par essence s'il n'est pas auto-alimenté.

gaspou, a un modem ethernet qui l'agace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 16:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation du DD effectué => aucune amélioration

Concernant le modem USB : il fonctionne (contrôle via ADLS Monitor fournit par SAGEM).

De plus le pb est identique si j'essaie de me connecter à Internet via le modem interne sur le n° de secours de Free en RTC...

Ce n'est donc pas un pb de modem, mais un pb système ou paramétrage internet...

Quelqu'un a-t-il une idée/solution/baguette magique ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Fév-04 18:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si le système te dis que c'est une option PPP mal configurée, essayes de supprimer les fichiers de préférences qui correspondent, c'est à dire :

com.apple.internetconfig.plist
com.apple.internetconnect.plist
com.apple.internetpref.plist

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 11:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand,

- j'ai supprimé les 3 fichiers en questions => aucun effet.
- J'ai supprimé toutes les config réseau existantes puis re-créé la config Free ADSL => aucun effet.
- j'ai rebooté après toutes ces manip (on se croirait sur PC ) => aucun effet.

Là je suis sec ... Je ne sais plus quoi faire !

Je ne vois plus qu'une seule solution : réinstaller Mac OS X (ce sera une 1ère, j'espère que cc n'est pas une galère!) et me retaper toutes les mises à jour (si je retrouve l'ADSL...).

Concernant la Hot Line Free : 25 minutes de musique, 15 minutes avec un technicien qui a fait tout son possible mais qui ne connaissait pas grand chose au Mac (de son propre aveu). Bref 3/4 d'heure à 0,34€ pour rien...

Si y'a quelqu'un qui a une autre idée avant la RAZ totale ce WE...

Philippe.

PS : désolé pour le temps de réponse mais sans internet c'est pas facile
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-04 12:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi non plus, je ne sais plus quoi te proposer.

Si tu réinstalles, tu peux passer directement de la 10.3 à la 10.3.2, elle cumule tous les patchs de la 10.3.1 et ceux qui ont eu lieu entre temps.

Edit :
Excuses en relisant depuis le début, j'ai vu que tu étais en 10.2.8.
A mon avis 10.2 et directement 10.2.8.
Bingo, voir ici
Citation:

Ce logiciel met à jour Mac OS X 10.2, 10.2.1, 10.2.2, 10.2.3, 10.2.4, 10.2.5 ou 10.2.6 vers la version 10.2.8.

Important : cette mise à jour fonctionne uniquement sur les ordinateurs de bureau et portables avec
processeur G3 et G4, dont iMac, eMac et iBook. Cette mise à jour ne fonctionne pas sur les Power
Mac G5. For information about Mac OS X 10.2.8 for Power Mac G5 computers, please see technical
document 25576, "Mac OS X
10.2.8, G5: About the Mac OS X 10.2.8 (G5) Update".

Fin edit

Tu peux faire une réinstall en archivant le système actuel.
Tu pourras ensuite faire la mise à jour de Applications et Bibliothèque par comparaison.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 16:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je vais "m'amuser" ce WE...
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Fév-04 22:03:58    Sujet du message: option ppp incorrecte Répondre en citant

Salut,
Avant d'en arriver à des manip desagréables essaye celle là, elle marche un coup sur 2
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107396
Le caractère bizarre qui ressemble à un l s'appelle pipe et il faut pour l'écrire faire alt+shift+l
Si cette manip marche (recommandée par apple) ça t'aura pris 5 mn
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-04 22:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas que notre ami puisse lire ça, mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec son problème.

Le problème concerne le paramétrage PPP, à moins que l'un des fichiers de tmp soit suffisament corrompu pour avoir une influence sur le paramètrage du réseau. pourquoi pas.

Il est vrai que ils annoncent dans le texte de l'article :
Citation:

Numerous issues can occur if the /tmp symbolic link is missing, including:

Classic will not start.
Attempts to print fail, with the alert message "error while printing".
Software Update fails, with the alert message "An unexpected error has occurred".
Personal file sharing will not start.
You cannot burn CDs or DVDs, with the message "Burning a disc cannot proceed because the startup disc is full (Error code -34)."
A PPP dial-up connection attempt fails, with the alert message "An incorrect PPP option has been set".
Repair Privileges Utility (1.0) unexpectedly quits.

De toute façon avec un couper/coller, il y en a pour 1 minute à faire ce test.

philippe_aix
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 15:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je suis arrivé trop tard pour lire les 2 derniers messages. Et j'ai déjà réinstallé mon système... Ceci dit j'ai une copie de l'ancien (j'ai fait une réinstall sans formatage).

J'ai fait le test : un coup de "ls -al" sur l'ancienne racine de mon système, et ... le lien vers tmp n'y est pas !!!

il est donc fort probable que j'aurai pu m'éviter une réinstall de Jaguar si samedi matin j'étais allez faire un saut sur le forum... Franchement les mecs vous auriez pu m'avertir avant Allez, je rigole

Bon, pour positiver, cela aura au moins eu le mérite de me faire faire une manip qui me faisait un peu "peur"... en fait la réinstallation du système à partir du DVD d'origine (fourni avec l'iMac) est vraiment très simple ! Seul hic j'ai opté pour une réinstall sans récup des comptes utilisateurs : maintenant va falloir que je recrée les 4 comptes et que je ré-attribue les fichiers à chacun avec les droits/propriétaire qui vont bien... Encore du TAF en prévision, à moins qu'il n'y ait une manip pour éviter tout ce boulot ???

Une question pour finir :

Le lien "tmp" est de propriété root. Comment se fait-il qu'une application ait pu le virer ? A moins que ce ne soit un bug Jaguar ?

En tous cas merci à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: