Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BackCat Membre
|
Posté le: 31-Jan-04 21:02:05 Sujet du message: Free 1024 non dégroupé 10.3 STH (HS) 908 |
|
|
Bonjour(soir) à tous.
J'ai effectivement l'impression que mes problèmes ont été solutionnés par ailleurs mais j'ai beau chercher, ça fait deux jours que je tourne en rond et je fais conneries après conneries... ben ouais. Pas doué le gars
J'espère que l'un d'entre vous ne sera pas trop excédé pas mes questions et voudra bien faire quelque chose :'(
Mon matériel : un G5 bipro, un powerbook G3, un PC sous XP, un hub 10bT, des câbles à gogo, une connexion Free 1024 non-dégroupée, et un modem fast 908 usb/eth. A côté un pauvre vieux STH upgradé en Pro, modèle khdsaa.
Problème le plus important selon moi, depuis deux jours j'essayais d'upgrader le firmware du sthp : pas moyen que ce soit avec Safari, ou avec IE. J'ai essayé la méthode forpage de l'upload FTP, pas moyen non plus : au moment d'ouvrir le répertoire /dl dans fetch pour mettre le firmware, j'obtenais le message : "Server Response: Can't open file: 0xfffffffe"... Evasif n'est-ce pas ? :/
Ayant déjà fait cette opération il y a quelques années, je me suis souvenu qu'il était préférable d'utiliser un vieux netscape (4.5) pour uploader le firmware, je tente l'affaire. Quand je cliquais sur le bouton "update" il y avait cette phrase en rouge en plein milieu : "Warning : modem down"... Je continue quand même, j'efface la version passive du modem, et je tente l'upload... message : error uploading file. Je rafraîchis et maintenant, j'obtiens un superbe fond gris avec la mention "HTTP/1.0 404 not found" quand je tente toute connexion avec le 10.0.0.138... J'ai plutôt l'impression qu'il va pas bien là... c'est grave Docteur ? :'(
A noter également que lorsque j'essayais de paramétrer le STHP, la ligne Free/8/35 (ou 67, j'ai essayé les deux)/always on... restait bloqué sur trying... Bref. Maintenant, de toutes façons, le problème ne se pose même plus.
Pourquoi se faire #%£$ avec ça me direz vous ? Plusieurs raisons : pour commencer cette saloperie de 908 qui déconnecte tout le temps (non, pas pour faire du P2P, moi je joue online et c'est chiant d'être déconnecté tout le temps.) à cause apparemment de son alimentation trop faible ou de je ne sais quoi. Deuxièmement, je souhaite partager ma connexion entre mes 3 machines, mais si je laisse le 908 en ethernet, je ne peux pas. Donc il faut que je le mette en USB j'imagine... Mais les pilotes sont pour jaguar et pas pour panther et ils ne s'installent pas. Bref. J'ai besoin d'un ptit coup d'main siou plé. A vot' bon cœur M'sieurs Dames ?
Merci d'avance. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 31-Jan-04 22:30:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a dans une news de MacBidouille une solution pour les déconnexions du Fast 908, cela viendrait de l'alimentation trop faible 12V 250mA au lieu de 12V 500mA à faire changer par le fournisseur. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Jan-04 22:31:24 Sujet du message: |
|
|
Confirmé par un petit gars de chez...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
BackCat Membre
|
Posté le: 1-Fév-04 12:54:18 Sujet du message: |
|
|
Ouaip. Ça j'ai bien vu effectivement... Mais pour mon modem Speed Touch ? Quelqu'un a une idée ? Quand je fais 10.0.0.138, je tombe sur une erreur 404..., alors que je peut toujours ouvrir une session en telnet, ou voir les répertoires par ftp. Pas moyen d'accéder à l'interface web. Et le pire, c'est que mon bouton reset est inopérant ! Si je reste appuyé dessus, ligne débranchée, alim et câble ethernet branchés, les diodes ne clignotent jamais de façon spéciale, et le modem ne reboote jamais.
Pour info, la 5eme led est allumé constamment en vert, la 4eme clignote, et de temps en temps, la 1ere clignote aussi. la 2eme et la 3eme restent éteintes. _________________ BackCat
(perdu sur le web ? une seule adresse : www.perdu.com) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Fév-04 13:16:23 Sujet du message: |
|
|
Si la 2° led est éteinte, c'est qu'il n'y a pas de liaison avec le DSLAM et aucune de tentative de synchronisation. Si le modem a été passé en STPro, le bouton de reset n'est plus en service, un retour en STH par telnet pourrait y remettre de l'ordre.
Comme tu as accès par telnet, tout n'est pas perdu, mais si la config de TCP/IP vis à vis du modem est correcte, il va falloir sortir la cavalerie et vérifier par telnet les paramètres de configuration à partir des informations du manuel de service du modem.
Un point qui mérite attention, la 5° led, LAN, indique le passage de données sur le port Ethernet. Cette led doit clignoter lors de la réception ou l'envoi de données sur le réseau Ethernet. Le fait qu'elle reste allumée en permanence dénote un fonctionnement anormal du port Ethernet. Ça explique parfaitement l'erreur 404 mais pas que le telnet fonctionne.
Si c'est un problème soft, la réinstallation du firmware pourrait remettre tout en place. Si c'est une panne de circuit électronique (moins probable puisque le telnet fonctionne), ça coûterait moins cher de remplacer le modem. |
|
|
|
BackCat Membre
|
Posté le: 1-Fév-04 14:30:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Merci E.T. Je vais tester le passage en STH. Quand le parle de 5eme LED, c'est la LED "power/alarm", celle de droite , la 1ere, celle qui clignote de temps en temps seulement, c'est bien la LAN. _________________ BackCat
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Fév-04 14:50:34 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre d'allumage, de droite à gauche, la led power doit passe de rouge à ambre puis vert fixe en moins d'une minute.
La suivante, Line Sync, doit clignoter une dizaine de fois puis se stabiliser en vert fixe.
Les trois autres led clignotent en fonction de l'activité du modem.
Si tu as bien cet état, le modem doit pouvoir fonctionner.
Tu as de nombreuses infos utiles dans le manuel de service du modem, en particulier les CLI (lignes de commande)
Dans les phénomènes connus, il y a possibilité de perte de l'adresse 10.0.0.138 et le ping to default ou le ping of life doivent y remettre de l'ordre.
Tu peux également si tu as un outil de ping, pinguer les adresses présentes sur ton réseau Ethernet. Si ton modem est branché tout seul par son câble droit, tu connaîtras son adresse s'il se laisse pinguer (ou teste de 10.0.0.0 à 10.0.0.255). |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Fév-04 16:06:14 Sujet du message: |
|
|
Enfi, si tu y a accès en telnet (et en FTP pour les mises à jour de firmware) on peut en tirer quelque chose. Je ne suis pas sûr que de le passer en STH fasse quoi que ce soit à ton problème (mis à part permettre l'utilisation du bouton Reset).
En configuration STP, notr que le "ping to defaults" marche toujours. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
BackCat Membre
|
Posté le: 1-Fév-04 20:43:55 Sujet du message: |
|
|
Bon... ben ça va de mal en pis :/ J'ai repassé le STP en home, j'ai pu utiliser le bouton reset (OUAAAAAIIISSS !! ) et depuis, je n'ai plus accès non plus en telnet, ni en ftp. Pas glop _________________ BackCat
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Fév-04 23:17:18 Sujet du message: |
|
|
Tu es bon pour un "Ping-to-Defaults". |
|
|
|
|
Posté le: 1-Fév-04 23:39:18 Sujet du message: |
|
|
C'est qu'un mauvais moment à passer, comme une bonne purge avec un clyster.
Après ça marchera comme une horloge.
Je suis passé par là comme beaucoup de possesseurs de Speed Touch Home.
Courage _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
BackCat Membre
|
Posté le: 1-Fév-04 23:52:51 Sujet du message: |
|
|
MErci Bertrand
E.T. ? Tu as une URL à me conseiller pour la procédure de "ping to default" ?
Merci encore. _________________ BackCat
|
|
|
|
Posté le: 2-Fév-04 00:03:15 Sujet du message: |
|
|
Je réponds pour E.T : Ping to default de notre ami Bac's. _________________ Cordialement
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Fév-04 01:58:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant en Post-it en tête du forum ADSL sous MacOS X.
Je ne sais pas quoi faire (mise à part mettre le titre en Time 96 points gras) pour que ce fil soit plus visible que cela. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
BackCat Membre
|
Posté le: 3-Fév-04 01:10:45 Sujet du message: |
|
|
Te fâche pas Bac's J'ai tellement cherché pour plein de trucs différents que je finis par ne plus voir ce qui est devant moi. Les larmes de mon désespoir brouillent ma vue et tout et tout Je vais tester. Merci encore _________________ BackCat
|
|
|
|