Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 11:47:32 Sujet du message: PBook OS 10.3.2 + Airport + PC WinXP +Imprimante sur Airport |
|
|
Dans un premier temps, je ne souhaite pas créer de Réseau......mais "simplement" voir la borne Airport sur le PC et pouvoir imprimer sur l'imprimante Epson connectée à la Borne.....puis surfer sur Internet à partir du PC. Actuellement, je peux imprimer à partir du PBook et surfer sur Internet à partir d'un PocketPC avec WiFi (il voit bien la borne). La connexion WiFi avec ADSL -Club-Internet fonctionne très bien (merci MacADSL) sur Mac.
Le PC est WiFi 802.11g.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-04 11:52:57 Sujet du message: Re: PBook OS 10.3.2 + Airport + PC WinXP +Imprimante sur Air |
|
|
isa83 a écrit: | Dans un premier temps, je ne souhaite pas créer de Réseau......mais "simplement" voir la borne Airport sur le PC et pouvoir imprimer sur l'imprimante Epson connectée à la Borne.....puis surfer sur Internet à partir du PC. Actuellement, je peux imprimer à partir du PBook et surfer sur Internet à partir d'un PocketPC avec WiFi (il voit bien la borne). La connexion WiFi avec ADSL -Club-Internet fonctionne très bien (merci MacADSL) sur Mac.
Le PC est WiFi 802.11g.
Merci pour votre aide. |
Ce n'est pas possible d'imprimer à partir du PC sur une imprimante branchée sur la borne airport, le systeme < rendez vous > n'existe pas encore chez M$
Dans quelques années, peut être ? |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 12:04:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai tu l'avais déjà dit sur un autre Topic.....désolé...
Mais comment surfer sur Internet via la Borne à partir du PC sans créer de Réseau Mac-PC ? Mon PocketPC Wi-Fi le fait bien ?
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 12:28:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai consulté les Dossiers de MacADSL.
Celui qui se rapproche le plus (me semble t-il) est "Configuration d'un PC sous Win XP comme Client". Mais on ne parle pas d'Airport...... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-04 12:39:35 Sujet du message: |
|
|
Avec un carte Netgear sur un XP Pro, j'ai simplement activé la connexion de la carte wi-fi et désactivé celle du modem RTC. Ensuite, le PC voit le réseau créé par la Borne Airport, et il suffit de le sélectionner. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans un réseau crypté, mais sans cryptage, ça marche très bien.
Pas la peine de créer un réseau spécifique Mac-PC.
gaspou, imperméable à l'hexadécimal |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 14:48:17 Sujet du message: |
|
|
Sur le PC, la connexion WiFi est active. Il a "bien vu" le point d'accès Airport.......mais lorsque je lance IE, je ne peux naviguer.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Fév-04 16:28:00 Sujet du message: |
|
|
Il a fallu que je m'y prenne à plusieurs reprises; il faut s'assurer que toutes les autres connections sont désactivées, activer la connexion airport, redémarrer le biniou ... penser aussi à enlever tout cryptage du côté borne pour tester la connexion. Le souci que j'avais était qu'internet recherchait systématiquement la connexion par le modem RTC.
gaspou, en fait, ça ne marche pas très bien ... |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 10:15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide.
J'ai maintenant accès à Internet via la Borne Airport à partir du PC sous XP....mais comme l'a dit Fred "...pas de Rendez-vous sous Windows..." ...
Donc je ne peux imprimer à parir du PC sur l'EPSON connectée à la Borne.....
Je vais être obligée (je pense) de créer un Réseau.
Les Dossiers que j'ai consultés sur le site MacADSL décrivent des Réseaux Mac-PC....mais je n'ai pas trouvé de Réseau Mac + PC + Airport
Pouvez-vous m'aider ?
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Fév-04 10:27:04 Sujet du message: |
|
|
Le réseau airport est crée, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus. L'impression à partir du PC est un problème spécifique; il y a des posts sur ce sujet sur MacA et MacB: c'est possible mais ça m'a eu l'air très compliqué. Si tu fais une recherche sur les deux sites, tu devrais trouver.
gaspou, n'imprime pas à partir de son PC |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 10:37:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Gaspou.
Qu'est-ce que MacA et MacB . Où sont les posts dont tu parles ?
Pourquoi je ne créerai pas un "vrai réseau" afin de pouvoir imprimer à partir de n'importe quel poste ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Fév-04 11:58:18 Sujet du message: |
|
|
MacADSL et MacBidouille.
Tu as un vrai réseau, non ? ton Mac et ton PC sont reliés par airport. Il ne te reste plus qu'à exploiter les différentes fonctionnalités de ce réseau. De ce point de vue, si tu trouves une solution qui permette d''imprimer à partir d'un PC sur une imprimante branchée sur un Mac et que le Mac et le PC sont reliés par un réseau ethernet, et non airport, cette solution doit être transposable en l'état à ta configuration. Tu as un réseau sans fil qui marche comme un réseau avec fils. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Fév-04 12:36:09 Sujet du message: |
|
|
Gaspou , c'est pas du tout pareil quand l'imprimante est sur le mac ou le pc et quand elle est sur la BORNE AIRPORT
Alors inutile de lui donner de faux espoirs, ce n'est pas le même protocole !
CA NE MARCHE PAS tant que m$ n'a pas adopté < rendez vous > !
Si vous voulez il faut un adaptateur USB / ETHERNET et la brancher sur le port Lan de la borne !
MAIS, si La pomme en vends un, c'est pour HP ; je ne sais pas si cet adaptateur fonctionnera pour la epson ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Fév-04 15:12:29 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Gaspou , c'est pas du tout pareil quand l'imprimante est sur le mac ou le pc et quand elle est sur la BORNE AIRPORT
Alors inutile de lui donner de faux espoirs, ce n'est pas le même protocole !
| pardon
pardon
pardon
pardon
 |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-04 16:05:01 Sujet du message: |
|
|
Moi, je te pardonne Gaspou......tu étais plein de bonnes intentions.......la seule solution que j'aie trouvée, c'est de transmettre le fichier à imprimer du PC au Mac via BlueTooth et de l'imprimer à partir du Mac sur la Borne via WiFi.....!!!! Si vous avez mieux, je suis preneur...... |
|
|
 |

|
|
|
 |
|