Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 23-Jan-04 17:51:22 Sujet du message: personaliser les fenetres du finder panther |
|
|
bonjour à tous!
j'avais croisé à quelque part et je n'arrive plus à retrouver où, l'info comme quoi c'etait possible avec un simple manip en text edit de modifier l'apparence de default des fenetres finder sous panther..
en fait je voudrais que le fenetre se ouvrent automatiquement en format colonne, et non pas au format liste comme actuellement.. c'est un peu ennuyant de devori chaque fois clicker sur le buton correspondant!
merci pour toute aide et conseil!
ciao
davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-04 13:16:45 Sujet du message: |
|
|
merci , mais ça ne marche pas.. chaque fois que j'ouvre une fenetre finder, elle s'affiche par default en mode liste .. et il me faut changer en mode colonne chaque fois manuellement.
Pour ce que je m'en souviens , il doit y avoir une espece de fichier prefs du finder ou l'on peut modifier l'affichage par default (je me rappelle même des codes: 1 pour icones, 2 pour liste & 3 pour colonnes) mais je n'ai plus le detail et je ne connais pas si bien macOS pour retrouver tout seul le fichier mais surtout la ligne à changer..
en fait c'etait quelque chose qui 'tait decrit dans un dossier qui parlait de panther et conseils varié d'installation et d'use.. mais je n'arrive plus à le retrouver sur le net.. si quelq'un a une meilleur memoire ..
tout aide bienvenue!!  _________________
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-04 13:51:34 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sur mon mac, donc je ne peux pas tester.. mais pour ce que je me souviens, mes fenetres s'ouvrent en mode liste.. mais normalement je clicke sur les dossier voir sur l'icone des DD..
est ce que ça reste valabel même aprés s'être reloggé? _________________
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Jan-04 13:54:30 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Je regrette mais chez moi si par exemple j'ouvre la fenêtre Finder en cliquant dans le dock sur l'icône et que ça s'ouvre en mode liste, et bien si je change le mode en mode colonne, que je referme cette fenêtre et la rouvre, elle apparait bien en mode colonne. |
ou tu es vernis, ou je sais pas, mais je ferme toujours tout en colonnes aussi, et me retrouve toujours en mode icones ....  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Jan-04 13:57:06 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais moi, chaque fenêtre a son format une fois pour toute, soit en icone, soit en liste, soit en colonnes, et la fenêtre interessée reste comme je l'ai fermée, parfois avec un fond de fenêtre personnalisé !
comme Anthony, no probleme ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-04 14:03:12 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai trouvé un article qui "cloche" dans ma memoire ici ... mais il n'y a pas exactement ce que je cherche
par contre, le doc semble avoir la recette ..
fredtravers a écrit: | chaque fenêtre a son format une fois pour toute, soit en icone, soit en liste, soit en colonnes, et la fenêtre interessée reste comme je l'ai fermée, parfois avec un fond de fenêtre personnalisé !
|
alors ça c'est interessant.. et tu fait comment pour setter tout ça? tu peux nous faire une prescription??  _________________
|
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-04 17:42:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une prescription mais c'est dans le menu "présentation" du finder ……  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Jan-04 19:36:12 Sujet du message: |
|
|
Et pour la présentation en colonnes en particulier, c'est dans les "Préférences" du Finder, onglet "Général" qu'on peut cocher la case "Ouvrir la nouvelle fenêtre en présentation colonne". Mais ça, ça ne joue que sur les "Nouvelles fenêtres" du Finder.. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-04 21:49:09 Sujet du message: |
|
|
Si le chef le dit, y'a plus qu'à ! Rompez !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Jan-04 22:18:22 Sujet du message: |
|
|
recommençons=
au premier niveau, j'aime bien les colonnes
au deuxième niveau je prefere les listes
au troisième niveau, j'aime bien les icônes
enfin, le dossier ouvert, je le colore
j'ouvre le disque dur et le mets en colonnes
je clique avec la pomme enfoncée sur un dossier que je veux ouvrir et le mets en liste
etc etc
si je referme tout d'un coup ( alt en foncé, un clic pour ferme la première fenêtre ) et si je reouvre, cela reste comme je l'avais mis  |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Fév-04 20:14:54 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Si le chef le dit, y'a plus qu'à ! Rompez !! |
justement..
alors, mystere presque resolu .. de retour aprés longue absence sur mon iMac pantherisé, je fais l'essai: je clic sur mon dossier, il s'ouvre (en mode liste), je le mets en mode colonnes, je le referme .. j'y clic dessus à nouveau il s'ouvre et .. hop, surprise: on est de nouveau en mode liste!!
je prends un autre dossier, je repetes la manip et cette fois à la reoverture on est resté en mode colonnes..
difference entre les 2 dossiers: le premier est sur mon firewire externe, l'autre sur mon DD d'origine imac...
le chef avait raison mais pas à 100% ..
la suite c'est maintenant pour moi d'aller jouer avec pref edit pour voir si j'arrive à changer l'affichage par default.. je vous tiens au courant!
ciao
davide _________________
|
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Fév-04 22:25:52 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais moi, chaque fenêtre a son format une fois pour toute, soit en icone, soit en liste, soit en colonnes, et la fenêtre interessée reste comme je l'ai fermée, parfois avec un fond de fenêtre personnalisé !
comme Anthony, no probleme ...
 |
... et comme chez la grenouille !  |
|
|
 |
|