Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help ! Installer Fast Sagem 800 sur G4 en 10.3...Dangereux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Marsu
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 19:17:23    Sujet du message: Help ! Installer Fast Sagem 800 sur G4 en 10.3...Dangereux ? Répondre en citant

J'avais un PC et maintenant j'ai un Imac G4 en 10.3 (Panther).
Chez Wanadoo, après avoir bien crié pour échanger contre le très prisé Alcatel Speed Touch (ST510V4) en ethernet ma cochonnerie de Fast Sagem 800 USB, on me demande de faire la preuve que le Fast Sagem 800 USB ne marche pas avec mon Mac en 10.3 et après si je suis sage j'aurais normalement le droit de profiter de ma connexion ADSL.
Demain, il y a donc un technicien qui doit pour ça, "valider sa procédure" (on se croirait sous Staline)... C'est à dire qu'il va me faire installer le Fast Sagem 800 USB sur mon iMac en 10.3 et attendre que ça déconnecte ou que ça plante ou les deux à la fois, pour dire OK pour le modem Alcatel.
Voici ma question, sans doute idiote mais j'en ai marre d'avoir des problèmes informatiques, est-ce que installer le Fast Sagem 800 USB sur mon iMac en 10.3 et le faire planter ou je ne sais quoi est dangereux pour après ?
Est-ce que ça risque quelque chose pour le système ? Est-ce que je vais encore avoir des problèmes pendant 150 ans ???!!!!!
Merci de me répondre vite... Je n'en peux plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-04 19:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qu'on lit, ici ou là, tu peux installer le driver (2.09 je crois), et c'est le kernel panic assuré. je ne crois pas que ça pose plus de problèmes que ça, sans quoi, il y aurait bon nombre de cadavres de mac, par contre, peu de chance d'arriver à te connecter avec, juste ce qu'il faut quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Le Marsu
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 21:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais apparemment pour désinstaller (surtout sans disque) c'est la croix et la bannière...
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une restauration du système...
Pour tout dire, je suis au bord de la crise de nerfs !
Je n'en peux plus de ces commerciaux qui vous vendent des boîtes sans rien y connaître, sont incompétents et/ou de mauvaise foi...
Mon ordinateur, c'est mon outil de travail.
Et pendant que je fais le siège de Wanadoo, auprès d'Epson, de HP (c'est quoi Panther ? demanda-t-il !), que je cours chez Surcouf pour avoir de vraies réponses, que je change l'imprimante et que je me débats dans des galères informatiques en tout genre, je ne travaille pas et les problèmes s'accumulent...
Pour en revenir au sujet de départ, je voudrais bien avoir la certitude de ne pas avoir d'ennuis supplémentaires avec cette installation pour "valider une procédure", car sinon je vais craquer !
Si quelqu'un a plus d'info... Merci.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-04 22:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as gardé l'installateur du sagem, même téléchargé, tu as le "désinstallateur" dedans. J'ai désinstallé le mien à plusieurs reprises autrefois, ça n'a jamais posé de problème de ce côté là (c'est sans doute le seul problème que mon sagem ne m'ait pas posé d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Le Marsu
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-04 23:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je vais en savoir plus demain sur les intentions du technicien...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-04 00:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la suite de l'histoire ?

Il est venu, il a vu que ça marchait pas, il était compétent, il a essayé avec un autre modem ?

On veut savoir.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Fév-04 09:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dangereux ??!!! je n'ai jamais eu de problème avec le Sagem 800 sur mon iMac G3 et sur le PWB, quel que soit l'OS (9, 10.1, 10.2, 10.3) et quel que soit le driver utilisé, y compris le 2.09. Et pourtant, il en a vu de toutes les couleurs ce Sagem.
Si je n'avais pas installé la borne Airport et le STH, je l'aurais toujours.

LAMBERT Bertrand a écrit:
C'est quoi la suite de l'histoire ?
On veut savoir.

Trop pressé Bertrand, demain c'est aujourd'hui
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-04 11:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris, je prends rendez-vous avec l'ophtalmologiste, j'avions lu 01 Février 2004.

La suite dans la soirée peut-être ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Fév-04 11:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
J'ai compris, je prends rendez-vous avec l'ophtalmologiste, j'avions lu 01 Février 2004.

La suite dans la soirée peut-être ?

On attend avec impatience...
CoXi_31
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-04 13:21:34    Sujet du message: la suite ... la suite... Répondre en citant

moua aussi je voudrais bien connaitre la suite de l'histoire et demain c aujourd'hui, impatiente je suis, impatiente je reste the verdict is ... ?
Le Marsu
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-04 20:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certains vont sans doute être déçus, mais j'ai refusé "la procédure"...
Après tout, c'est mon ordinateur !
Et, alors que tout le monde sait, technicien y compris, que le Sagem Fast 800 est une vraie cata sur PC et plus encore sur Mac en 10.3, je ne vais pas faire exprès en installant cette cochonnerie de modem de faire un kernel panic ! Les désinstallations qui marchent à moitié, je connais. Mes périphériques qui merdoient, c'est suffisant. J'ai mon compte !!! Je n'ai pas besoin de foutre volontairement en l'air mon unité centrale à cause des disfonctionnements de FT. La galère informatique, je suis en plein dedans. Accessoirement, ça m'empêche de travailler et ça me rend dingue !!!
Bref, pour l'instant, ça parlemente... La suite cette semaine.
Merci à tous pour votre soutien.
CoXi_31
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-04 12:27:33    Sujet du message: sagem 800 ok Répondre en citant

(pour ma part le modem sagem 800, en 10.3 et free dégroupé marche très bien, mais avec le version driver 2.0.8.)
m'ci versmac
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-04 13:15:28    Sujet du message: Re: sagem 800 ok Répondre en citant

CoXi_31 a écrit:
(pour ma part le modem sagem 800, en 10.3 et free dégroupé marche très bien, mais avec le version driver 2.0.8.)
m'ci versmac

Je crois que j'ai un ticket
CoXi_31
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-04 14:33:47    Sujet du message: mouarf' Répondre en citant

mdrr un tickette ^^ , nan t'inquiet', j'suis juste super contente que tous marche depuis l'temps
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 15:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait plaisir de temps en temps d'entendre que ça marche, au moins nos efforts à tous ne restent pas vains.

Merci à tous d'oeuvrer dans ce sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: