Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miracle ??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviengauthier
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-04 16:49:02    Sujet du message: Miracle ?? Répondre en citant

Est ce que quelqu'un connait un modem ADSL routeur qui me permettrait de mettre en réseau un powerbook 12" sous 10.2, un iBook sous 10.3 et un PC sous Win XP le tout avec une ligne dégroupée Free 1024.

Si quelqu'un connait un produit qui a réussit ce miracle est ce qu'il peut me donner les références, merci mille fois d'avance.

Je sais que ce sera la galère pour partager la connexion et les fichiers, mais bon j'en ai assez de brancher, débrancher ce foutu sagem 800.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-04 17:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

ça ne devrait pas tenir du miracle: ce post juste à côté décrit un réseau similaire avec le wifi en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
popeye
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-04 20:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas besoin d'un modem routeur....a moins que tu désires dépenser de l'argent...moi j'ai la freebox é un réso local avec un ibook et un pc juste avec un petit hub (ca coûte rien)......c simple...tu sors de ta freebox avec un cable ethernet, tu rentres en link dans ton hub, et tu ressors de ton hub avec un cable dans le pc (carte réso) et un autre cable du hub vers l'entree ethernet du mac...ensuite moi j'ai configuré le mac (10.3) en DHCP (pour générer des adresses types 192.168... et pour le pc dans reso, une fois ta carte réso installée, tu rentres des identifiants de ton FAI et pour l'ip tu le laisse gerer en automatique...il va scanner le réso et s'attribuer une adresse 192.168.....don't forget de bien partagée ta connexion dans ton mac
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-04 20:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

En plus clair, cela veut dire quoi ?

Rappelons tout de même que la Freebox n'est pas un routeur. Donc, il faut :
  • soit dédier bécane au partage de connexion et en accepter les conséquences (le poste doit rester allumé, cela charge son UC, ...),

• soit avoir un petit routeur.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-04 21:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraitrait (l'info n'est pas certaine, mais je l'ai lue un peu partout) que la nouvelle freebox ferait routeur, donc un simple switch suffirait. (ça m'arrange, car si je suis freeboxé dans mon nouvel appart, ça m'éviterait l'acquisition de matos supplémentaire...)
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-04 22:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as surtout aucun intérêt à acheter un modem-routeur, sinon tu n'auras qu'une moitié du service free-degroupé. Pour bénéficier du tout-Free il faut obligatoirement utiliser le modem Freebox. Donc soit tu achètes un routeur (cf. Bac's), soit tu attends de voir la nouvelle Freebox (cf . Ti).
Perso, attendre un truc dont on ne connait ni la date de sortie, ni les spécifications, ni la qualité, je suis dubitatif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-04 23:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai un modem-routeur et un switch. Donc de deux choses l'une lorsque je déménagerai (d'ici moins de deux mois), vu que je serai en zone dégroupée (La Garenne Colombes)

• soit je serais freeboxé, et donc si j'ai une freebox qui route, je branche simplement mon switch derrière pour connecter iMac et iBook
  • soit je serais freeboxé et j'aurais une freebox qui route pas, donc j'achèterai un petit routeur
  • soit je suis pas freeboxé, donc je conserve mon SX200 qui est compatible dégroupage et mon switch

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-04 23:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vivien avec tes portables un petit netgear WGR614 derriere une freebox ferait un beau couple, non !
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Fév-04 00:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai un modem-routeur et un switch. [...]

Oupss... Je répondais à Vivien, à partir des éléments qu'il donnait. Il est clair que si on possède déjà du matériel, la stratégie n'est pas forcément la même que si on effectue un premier achat (je suis dans un cas semblable au tien).
Citation:
...lorsque je déménagerai (d'ici moins de deux mois)...

Et on n'est pas dans la même situation si, de toutes façons, un changement majeur est programmé dans les prochains mois que si aucun événement particulier n'est sensé intervenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
viviengauthier
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 11:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

d'abord merci pour toutes ces réponses

ensuite, si j'ai bien compris le mieux c'est quand même que je passe en freeBox car pour l'instant j'ai un sagem 800.

Problème : impossible de joindre free et je sais pas comment on fait pour échanger le modem sagem 800 contre une Freebox. Est ce que quelqu'un connait la procédure (appeler, envoyer une lettre, aller quelque part, ... )

Merci encore. C vraiment cool de votre part.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 11:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

La FreeBox v3 est pour bientôt. Elle sera routeur et aura (de manière optionnel ?) un module wifi. Derrière une Freebox on peut effectivement mettre un routeur (même wifi) et tout fonctionne.

Si tu es encore sous Sagem (mais en Free dégroupée), vérifie déja les caractéristiques de ta ligne afin de savoir si tu pourras prétendre à la Freebox. Si ce n'est pas le cas, effectivement, tu peux t'orienter vers un équipement modem adsl/routeur wifi (smc, netgear, etc.)

Pour l'échange Freebox/Sagem, c'est Free qui te contactera pour le changement, si tu y as droit.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
viviengauthier
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 11:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier, normalement c'est bon j'ai droit à la freeBox.

Mais c'est prise de tête d'attendre que Free me contacte, parce que ils ne s'intéressent qu'aux nouveaux utilisateurs ! Je risque d'attendre des mois !

N'y a-t-il pas d'autre moyen de faire un échange de modem contre une freebox
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus de Freebox disponible actuellement. Donc pour échanger, faudra attendre !

Quand à la politique d'échange de Free, j'en sais pas plus que ce que j'ai déjà dit. Je ne travaille pas chez eux et MacADSL n'est pas tenu au courant de tout ce qui s'y passe... Même si parfois, on arrive à glaner des infos.

Vraiment, quand nous auront des infos fiables, nous les donnerons.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
viviengauthier
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 15:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Fyve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: