Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 351, 352, 353 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 12:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moins moderne, mais Crichton a le même prénom que l'acteur qui bénéficiait de l'absence de l'accessoire de la dame qui a par ailleurs joué dans un autre film basé sur un troisième roman de l'auteur dont nous recherchons le livre en ce moment. Clair, non ? mais cet autre film de la jolie blonde (tiens, un indice) était tellement épouvantable que vous l'avez tous oublié, donc ça ne vous aide pas beaucoup.

Donc je vous fais un plan d'action:

- première étape: identifier ce film au succès commercial immense où le personnage joué par Michael X... était stupéfait, ainsi que quelques autres personnages, et des millions de spectateurs, par l'oubli (très clairement volontaire) d'un accessoire par le personnage joué par cette actrice blonde.

- identifier tous les navets joués par la blonde. ça c'est facile, mais ça en fait beaucoup.

- trouver parmi ces navets le film tiré d'un livre, où le lieu de l'action joue un rôle très important

- en déduire le nom de l'auteur

- crier: bon sang mais c'est bien sûr ! car vous aurez trouvé son autre roman et le film qui en a été tiré (pas celui où la blonde joue, c'est une autre blonde, et un beau brun qui s'est rendu célèbre par ailleurs)

- vous précipiter sur sa bibliographie et trouver le titre du roman de SF qu'il a écrit

- poster la réponse.

gaspou, se risque à un pronostic: hugdom, dans 8 minutes, coiffant de peu Blast
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce que tu crois que je fais depuis 5 mn ! Je me tape les œuvres complètes de la belle...

Je te trouve sévère, elle était pas mal avec De Niro
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
Et qu'est-ce que tu crois que je fais depuis 5 mn ! Je me tape les œuvres complètes de la belle...

à défaut de la belle ...

gaspou, réduit son pronostic à 4 minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un bonheur insoutenable, Ira Levin.

hugdom, ouf !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

25 minutes quand même ... Blast, tu peux t'arrêter de chercher, et les autres ... ils sont tous partis déjeûner ... quel manque de conscience professionnelle !

gaspou, félicite Ivy, Rosa, Ascunscion et Frida qui ont dû travailler dur pendant l'apéro de hugdom
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 13:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconstitue la mécanique intellectuelle d'hugdom et de son équipe.

-Michael Douglas, petite culotte, Basic Instinct, Sharon Stone
- Sliver (nom US d'un gratte-ciel), d'après Ira Levin
- Ira Levin a ecrit Rosemary's Baby avec également John Cassavetes, qui se passe dans un pre-war copie conforme du Dakota

C'était Sliver qui commandait tous les autres indices, et il n'était pas facile à trouver.

gaspou, va déjeuner en ville et ne regardera pas sous les tables
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-04 15:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Blast, tu peux t'arrêter de chercher, et les autres ... ils sont tous partis déjeûner ... quel manque de conscience professionnelle !
même pas commencé, à peine revenu du couscous que je siestais en salle café
là je me prépare au w.e

blast, pro de la ductivité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 15:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Américain. Je pense qu'il est toujours vivant. Beaucoup plus connu pour un roman du genre fantastique, adapté au cinéma, où le lieu fait partie de l'action. Le livre et le film ont eu un grand succès. Il a écrit un autre livre un peu sur le même principe que son best-seller, dans le genre thriller cette fois-ci, beaucoup moins réussi, et qui a donné un film complètement raté avec une actrice qui a aligné les navetons après un immense succès commercial où l'absence d'un accessoire avait beaucoup frappé les imaginations.
Le livre cité est lui une très belle réussite en science fiction.
gaspou, des indices en veux-tu, en voilà

Je rectifie : "absence d'un accessoire" = Sharon S. --> "Sharon's navet" = Sphère donc "Michael Crichton" --> "pas de titre +/-= extrait" donc pas Crichton --> (...) [=réflexion] --> "recherche des œuvres complètes de Stone" 1 by 1 (sic !) --> = Silver (enfin !) --> Ira Levin = "Rosemay's Baby" ? "pas SF" donc --> "Un bonheur insoutenable" (après un suspens éponyme) by jove !

hugdom, parle gaspou couramment

couscous Blast
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-04 16:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:

Je rectifie : "absence d'un accessoire" = Sharon S. --> "Sharon's navet" = Sphère donc "Michael Crichton" --> "pas de titre +/-= extrait" donc pas Crichton --> (...) [=réflexion] --> "recherche des ?uvres complètes de Stone" 1 by 1 (sic !) --> = Silver (enfin !) --> Ira Levin = "Rosemay's Baby" ? "pas SF" donc --> "Un bonheur insoutenable" (après un suspens éponyme) by jove !

soit

gaspou= (racine carrée de) hugdom * 1/2 jathenay + cosNico13

blast, le rhytme étique (pas éthique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-04 18:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

blast7 a écrit:
gaspou= (racine carrée de) hugdom * 1/2 jathenay + cosNico13

C'est qui jathenay ?????????????????

Jathénaïs, jalouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 20:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

“Toutes les villes sont belles au crépuscule, mais certaines le sont plus que d’autres. Les reliefs deviennent plus souples, les colonnes plus rondes, les chapiteaux plus déliés, les corniches plus nettes, les flèches plus élancées, les niches plus profondes, les apôtres plus drapés et les anges plus aériens. Les rues s’assombrissent mais il fait encore jour sur les quais et sur ce gigantesque miroir liquide où les bateaux à moteur, vaporetti, gondoles, canots et barges “tels des souliers dépareillés jetés çà et là” piétinent avec zèle les façades baroques ou gothiques, sans empêcher pour autant votre réflexion ou celle d’un nuage qui passe. (...) C’est une lumière intime (...) et la ville s’y abandonne et savoure son toucher, caresse de l’infini d’où elle est venue. Un objet, après tout, est ce qui rend l’infini intime."

Vous n'êtes pas sortis de l'auberge
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-04 20:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu ça quelque part, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-04 21:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bohringer ?

jathénaïs, si c'est ça j'offre la victoire à cathy
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 21:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
bohringer ?
jathénaïs, si c'est ça j'offre la victoire à cathy

Pas de gros mots s'il te plaît.

Ca ne sera donc pas la peine.

“Le livre était fait de très courts chapitres, d’une page ou d’une page et demie. Ce rythme suscitait l’image de rues étroites, froides et humides, au long desquelles on se hâte le soir dans un état d’appréhension croissante, tournant tantôt à gauche, tantôt à droite. Pour qui est né là où je suis né, la ville qui émergeait de ces pages était aisément reconnaissable; elle était comme la projection de Saint-Pétersbourg..."
(C'est toujours l'auteur qui parle d'un livre français qui lui a fait découvert la ville qui est au cœur du sujet.)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-04 21:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, ça me fait penser à un bouquin que gaspou avait eu posté dans le temps, il y a un bail, jadis, autrefois, loin déjà......

jathénaïs, mémoire morte
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 351, 352, 353 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 352 sur 398

Sauter vers: