Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau PC/Mac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rellik
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 16:24:17    Sujet du message: réseau PC/Mac Répondre en citant

bonjour à tous
voila j'ai fait un réseau entre 1 PC et 1 mac pour partager une connexion internet et tout a marcher nikel ( merci pour le dossier de Mac Régis au passage ) : je vois le PC depuis le mac et la connexion marche sur le mac, mais j'arrive pas a accéder au mac depuis le PC. Quand je vais dans réseau microsoft / workgroup y'a un icone samba ki s'affiche mais quand j'essaie de me connecter y me demande un login et mot de passe, normal, mais je sais pas quel login mettre et le propriétaire du Mac ne connaissant pas grand chose, je c pas ou trouvé ces infos.
Ca doit pas être compliké mais si qq pouv m'expliker comment récupérer le login ça serait cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 16:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est expliqué dans un des nombreux dossiers... (celui sur les réseaux ou celui sur Sharepoint par exemple).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rellik
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 16:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

c cool comme réponse...
sa aurait été aussi rapide de me dire comment faire vu k'il doit falloir cliker sur 2 trucs pour trouver ce login....
mais bon j'v aller galérer dans des dossiers ou je comprend keud j'adore ça
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 17:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

keskidi ?

Fyve, quand même tu n'est pas très urbain. Tu aurais pu aller toi même chercher l'information, en faire un petit zip, et l'envoyer à monsieur qui a l'air pressé. Quand même, avec ce que tu es payé par Apple pour gérer ce site, tu pourrais te donner un peu de mal

gaspou, précise à Rellik que c'est de l'ironie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 18:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:
c cool comme réponse...
sa aurait été aussi rapide de me dire comment faire vu k'il doit falloir cliker sur 2 trucs pour trouver ce login....

Effectivement, j'aurais pu... Comme j'aurais pu ne rien dire du tout !
Sinon, voilà le truc :
Auparavant, un petit rappel. Chaque ordinateur a son ou ses utilisateurs propres. Quand on va chercher à se connecter sur un poste distant, ce sera avec un user qui existera sur le poste distant. Jamais avec un user existant sur l’ordinateur d’origine.
Bref, depuis le PC quand on cherche à atteindre les resources d'un Mac, c'est le login et le mdp d'un user existant sur le Mac !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Fév-04 18:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Fyve, quand même tu n'est pas très urbain. Tu aurais pu aller toi même chercher l'information, en faire un petit zip, et l'envoyer à monsieur qui a l'air pressé. Quand même, avec ce que tu es payé par Apple pour gérer ce site, tu pourrais te donner un peu de mal

C'est fait puisqu'il n'aime pas chercher...
A+

Acheter sur l'AppleStore
Rellik
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-04 19:36:04    Sujet du message: ... Répondre en citant

je c k'il est écrit k'il faut regarder avant de poster mais si vous saviez lire g dis ke j'ai fait le réseau ac le dossier de Mac Regis et que je savais pas kel login utiliser pr accéder o mac parce ke ce n'est pâs écrit ds son dossier et ke je suis une cave des mac.
Donc me renvoyer sur le dossier dont je viens c pas mal comme solution.
Ensuite c koi l'interet d'un forum vu ke tout est expliké ds les dossiers ....
Pis si vous étiez pas des glands vs vs rendriez compte ke sa met autant de tps de poster une réponse pr dire de la @ç&=/@ ke pour dire comment on trouve ce put1 de login vu ke sa doit etre vraiment super balourd a trouver... mais bon vs etes trop des caves apparement.
Allez longue vie pour dire des trucs inutiles sur ce forum j'v devoir aller en trouver un autre ou les gens réfléchissent 2 secondes avant de poster
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 19:47:58    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Rellik a écrit:
je c k'il est écrit k'il faut regarder avant de poster mais si vous saviez lire g dis ke j'ai fait le réseau ac le dossier de Mac Regis et que je savais pas kel login utiliser pr accéder o mac parce ke ce n'est pâs écrit ds son dossier et ke je suis une cave des mac.

Mouais, il oré falu ke Mac Regis ekriv son dossié kom sa, sa oré éter plu kler

Rellik a écrit:

Parler de ce qui n'est pas expliqué dans les dossiers, mais peut-être que je me trompe...

Rellik a écrit:
Pis si vous étiez pas des glands vs vs rendriez compte ke sa met autant de tps de poster une réponse pr dire de la @ç&=/@ ke pour dire comment on trouve ce put1 de login vu ke sa doit etre vraiment super balourd a trouver...

Intéressant comme raisonnement.

Rellik a écrit:
mais bon vs etes trop des caves apparement.

Apparemment...

Rellik a écrit:
je suis une cave des mac.

Apparemment aussi...

Rellik a écrit:
Allez longue vie pour dire des trucs inutiles sur ce forum j'v devoir aller en trouver un autre ou les gens réfléchissent 2 secondes avant de poster

Ah, ben si en fait, y'a un truc sympa dans ce post

Ti, a cru un moment qu'il s'était trompé de site et qu'il était sur le forum de MCM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 21:51:19    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Rellik a écrit:
Pis si vous étiez pas des glands vs vs rendriez compte ke sa met autant de tps de poster une réponse pr dire de la @ç&=/@ ke pour dire comment on trouve ce put1 de login vu ke sa doit etre vraiment super balourd a trouver... mais bon vs etes trop des caves apparement.

Encore un gros paresseux qui nous prends pour ses larbins.
Et puis demandé comme ça, c'est sûr qu'on va l'aider !
Lamentable, jeune homme, lamentable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 22:01:15    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Encore un gros paresseux qui nous prends pour ses larbins.

Normal, y'a marqué "Service-d'aide-en-ligne-pour-Mac-Users-fainéants.com Restez branchés" en haut de la page, non ?

fredtravers a écrit:
Et puis demandé comme ça, c'est sûr qu'on va l'aider !
Lamentable, jeune homme, lamentable ...

Eh oui, Doc, tu auras beau tout faire pour te mettre en 4 pour aider les utilisateurs de Macs en difficultés, il y a des fois où, à moins de posseder une foreuse, on ne peut se mettre à leur niveau tant il est bas.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-04 22:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:
....

Et lire les remarquables dossiers que Fyve a fabriqué de ses petites mains ( petites ... j'aimerai pas me frotter à lui ... il est costaud, le bougre, une vraie armoire à glace !!! ) , ça ne peut pas nuire au developpement intellectuel de ce jeune homme
Bref c'est faire preuve de salubrité publique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 00:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin les amis, faites un effort: le monsieur vous demande quels sont son login et son mot de passe. Vous pourriez quand même faire un effort et lui donner. C'est vrai que vous êtes pas coules sur ce site de fruits du chêne. Pendant que vous y êtes, vous lui rappellerez son nom, et son adresse, dès fois qu''il ne sache plus où il a rangé son PC, et puis dans quelle poche il a rangé ses clés.

gaspou, kilébaite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu en masse à cette petite provocation
ça me fait toujours plaisir de voir ke vs avez du tps pour tailler les gens mais pas pour répondre a leur kestion
je le comprendrai jamais sa ... peut etre vs pourrez m'expliker comment sa se fait
mais bon j'en doute j'crois ke vous vous en rendez meme pas compte
allez tchao les No-Life sa m'aura fait plaisir ce ptit discours meme si o bout du compte g pas la solution de ce problème ( tellement évident pourtant ...)
PS : y'a une vie à octé des ordi si si je vous jure avec des gens et tout pas des ptits gars ki parlent par message interposés
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a même une vie où l'on s'exprime en français, et où l'orthographe, la syntaxe et la grammaire ne sont pas de vains mots. Malheureusement, la fréquentation par trop assidue du sms parait provoquer de terribles ravages. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:

ça me fait toujours plaisir de voir ke vs avez du tps pour tailler les gens mais pas pour répondre a leur kestion

On a répondu trois fois à ta question, sans t'insulter, contrairement à ce que tu as fait. Maintenant, si tu as toujours un problème, explique-le clairement et on essaiera de t'aider. Si tu ne comprends pas que chaque forum a son étiquette et sa culture, ce n'est pas grave, mais dans ce cas, pose ta question en français, sobrement, en étant poli, et tu auras ta réponse. Contrairement à ce que tu penses, ça se passe également comme ça dans la vraie vie, et les retrours de bâton y sont autrement plus douloureux.

gaspou, brisé par la vie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: