Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAN Mac-Pc ichat->icq et partage imprimante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mik70
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 00:12:30    Sujet du message: LAN Mac-Pc ichat->icq et partage imprimante Répondre en citant

Salut,

Je viens de mettre un G4/1,2ghz(gigadesign, X.3.2) et un pc (PII 350,Windows ME) en réseau chez moi, le tout derrière une freebox et un speed touch en routeur, donc les ordis sont en ip statique. Le partage de fichiers s'est passé plutôt bien grâce à sharepoints qui m'a permis de partager les dossiers que je voulais assez facilement, mais il reste encore deux petits points que je n'arrive pas à résoudre.

- Je n'arrive pas à avoir une liaison entre ichatAv (version 1 et aussi test avec la béta 2) et icq sur le pc. J'ai bien renseigné dans ichat directement le numéro icq mais il ne voit rien, et le pc ne voit rien non plus. Si j'ouvre sur mon G4, ichat et icq, là les deux logiciels peuvent communiquer et je me vois. Et si j'ouvre ICQmac 3.4 sur le mac et icq sur le pc, là ça marche. Alors comment se fait-il que ichat ne marche pas ?? problème de ports à ouvrir vers le pc ??

- Je n'arrive pas non plus à partager les imprimantes..je sais c'est un peu du luxe..j'ai une imprimante EpsonC62 sur le G4 et on m'a filé avec le pc une canonS450, mais qui est un peu plus lente, et je voulais pouvoir, depuis le mac imprimer sur la canon, autant que depuis le pc sur l'epson. Donc, j'ai partagé sur le mac l'imprimante, etc..et elle apparait bien dans mes favoris réseau sur le pc en tant qu'imprimante reseau. Installés aussi les drivers sur le pc. Mais quand je lance une impression via cette imprimante, nada ! le fichier à l'air d'être bien transmis mais l'epson ne bouge pas d'un iota.
Inversement, j'ai renseigné dans osX.3.2 qu'il y avait une canon en réseau et là aussi, même symptômes..rien ne se passe. En fait, le passage du mac sur la canon ne m'intéresse pas vraiment, mais celui depuis le pc sur l'imprimante du Mac, oui ; je pourrai alors refiler la vieille canon..

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 08:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'avoue ne jamais avoir reussi une liaison entre icq et ichatAV, et je ne sais absolument pas pourquoi .. liaison dangereuse ???
Du coup, je me retrouve aussi avec Ichat, Icq, Yahoo , et msn en même temps ... pfff !
Pour l'imprimante, je ne sais pas trop ... sauf que sur macbidouille, dans la section reseau, certains ont reussi l'exploit d'imprimer depuis le PC sur une imprimante branchée sur ... une borne airport ... ce qui est ( normalement ) totalement impossible !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mik70
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci fredtravers pour ta réponse, même si, elle me ramène à la fatalité que tout ça n'est pas si simple ! J'ai lu le topic sur macbidouille et y est posté aussi d'ailleurs le même message qu'ici ; n'ayant eu aucune réponse je suis venu sur macadsl..
Mais n'est ce pas bizarre que depuis le même ordinateur (en l'occurence mon G4) je puisse avoir facilement une liaison entre icq et ichat ?? Car la liaison passe bien par les serveurs d'icq j'imagine et la requête revient bien sur mon ordi..c'est pourquoi je pensais qu'il s'agissait d'un problème de "mapage", mais je ne sais pas avec le speed touch comment ouvrir les mêmes ports sur deux ordis en même temps..enfin là c'est un autre problème..
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... là j'avoue mon incompétence totale ... est il possible de mapper un même port sur deux macs ??? essayez .... ??
spontanément je dirais non ... mais ayons de l'audace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mik70
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 11:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais aller faire un tour sur "forpage"..mais là-bas il connaisse pas bien le mac...enfin..y'a peut être plus qu'à me résoudre à utiliser 2 imprimantes, et ichat, icq, msn..enfin quelque chose de simple quoi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: