Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE, très mauvais service !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minicien
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 16:00:47    Sujet du message: FREE, très mauvais service !!! Répondre en citant

Bonjour a tous !!
Je me suis abonné à l'offre 1024 dégroupée le 7 Décembre 2003, et j'attends toujours ma connection...
L'envoi du modem s'est fait trop tôt (je l'ai reçu une semaine apres), les soi-disant travaux sur ma ligne durent toujours, alors qu'après vérification ma ligne est impeccable. Leur Hot-line est vraiment nulle.
Je les ai appellé quatre fois, quatre sons de cloche différents, et pour couronner le tout, lors de mon dernier appel, la personne que j'ai eu au tel s'est foutue ouvertement de ma gueule. Pas de chance pour eux mon voisin de pallier a la même offre que moi, et chez lui ça fonctionne impeccablement bien. Le teleacteur m'a fait un speech sur mon soi disant probleme de ligne, et tout ça evidemment facturé 0.24 CTS Euro (25 minutes d'attente dans leur poche).
Alors j'ai bloqué mon prélevement et me suis désabonné. Aujourd'hui je leur fait de la mauvaise pub avec grand plaisir.
Je me suis abonné chez TISCALI (512 - 20Euros/mois), et j'espère que cela fonctionnera.
Ils me fournissent un f@st 800 en USB, va t il etre stable avec Panther?
Merci de votre réponse

Minicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 16:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes déboires avec Free, cela reflète la situation: certains sont content et d'autres pas.
Pour le modem Sagem, au vu des nombreux posts sur le thème, ce n'est pas forcément gagné d'avance...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 16:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre à deplacer dans Offres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rimshot
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 17:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

h'ai attendu 1 mois et demi avant que ma connection soit ouverte...

bienvenue chez free...

pas le modem sagem tu peux le foutre a la poubelle il va te foutre de KP faut un modem ethernet.. / Finder MacOS
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Fév-04 17:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

une hotline en dessous de tout et tres chère, tu parles de Free? Free offre un bon service tant que l'on a pas besoin de les contacter.
Si tu peux avoir un modem Ethernet, tu auras moins de soucis et un mac qui tourne bcp mieux!
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 13:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

comme d'hab les gens sont d'accord que la holine de Free elle est pas bien du tout :-)

Concernant mon expérience je n'ai jamais eu de problèmes avec free, par contre tous les amis que j'ai eu dépannés, les problèmes viennent rarement de Free mais souvent de france télécom..

C'est FT qui le plus souvent traine des pieds pour faire les travaux et s'ils les font ils faut encore qu'ils ne se plantent pas dans l'ouverture des lignes..

Le plus simple c'ets d'essayer d'avoir la mire adsl, si ca marche pas, c'est FT qui @ç&=/@ pas Free, et bon courage avant d'avoir quelqu'un chez FT qui comprenne quelque chose..

Je pense pas que la remarque soit pertinente pour les lignes dégroupées parce que là c'est Free direct qui gère.

Je tiens à dire au j'ai aucun lien aec Free, juste un client content.

++
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-04 15:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

passez chez cegetel, ça fonctionne au moins chez eux !
avant j'étais chez free !
minicien
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 21:20:48    Sujet du message: Oui, mais l'assistance pour les néophytes ? Répondre en citant

Oui, evidemment, les clients contents existent (et heureusement).
Néanmoins, pour le béotien qui débute comme moi, mes questions sont restées sans réponse, je ne sais toujours pas aujourd'hui quel est mon problème. La hot-line est là surtout pour les gens comme moi, mais malheureusement les discours sont souvent différents selon le téléacteur à l'autre bout du fil... C'est très frustrant vu du haut de mon p'tit niveau technique vu que je débute dans le monde MAC.
En tous cas, depuis que je me suis inscrit dans ce forum les infos qui me viennent sont fiables, et je vous en remercie.
Bonsoir à tous

IBOOK 12" G4 - IMAC 15" G4 800
Manuko
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-04 16:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt qu'un modem Ethernet, tourne toi vers de l'Airport.

Entre l'iBook, l'iMac et... une borne chez le voisin-de-palier-chez-qui-ça-va-bien, tu devrait arriver à te connecter à l'ADSL

Sinon, pour Free, faut peut être un bon niveau technique au démarrage, mais une fois que ça roule : point de soucis (ou très peu).

A contrario, dans mon assoc', c'est du Wanadoo.
Basculer recement en eXtense 1024, bein c'est la cata.

Je te parle pas du nombre de fois où on debranche modem et routeur pour initialiser le bastring et faire la relève du courrier.

Le plus grave, c'est qu'il empêche la sauvegarde par 'Backup' sur le compte .Mac !!

Et Wanadoo, quand tu les appelles, t'as droit au remix de David Bowie verison longue.. mais longue... pfui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Fév-04 17:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Manuko a écrit:
Plutôt qu'un modem Ethernet, tourne toi vers de l'Airport.

Strictement rien à voir...
Le Wi_Fi permet la création de réseau d'ordinateurs sans recourir à des fils. Un modem ethernet permet de relier un ordinateur ou un réseau d'ordinateur à Internet.

Le WiFi ne permet pas forcément d'avoir un accès à Internet; même si aujourd'hui, des solutions d'accès à Internet sont mises en place à travers des réseaux de type WiFi.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manuko
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-04 00:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Manuko a écrit:

Entre l'iBook, l'iMac et... une borne chez le voisin-de-palier-chez-qui-ça-va-bien, tu devrait arriver à te connecter à l'ADSL

Et comment tu crois qu'on se partage la facture de l'internet dans mon immeuble ??

minicien a écrit:
Pas de chance pour eux mon voisin de pallier a la même offre que moi, et chez lui ça fonctionne impeccablement bien.

Alors plutôt que de reprendre un autre formule ADSL, avec USB (malheur) ou modem Ethernet, autant passer à l'Airport avec une borne sur le modem du voisin et des cartes dans les 2 machines.

Tout le palier se partage la connexion... et la facture.

Et pour l'avoir fait pendant plus de 14 mois je peux te garantir qu'en 512 ça travail déjà bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: