Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : combien de temps de déconnexion pour le dégroupage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pem
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 12:04:53    Sujet du message: Free : combien de temps de déconnexion pour le dégroupage ? Répondre en citant

Je suis sous driver 2.0.9, et, depuis vendredi, j'ai été déconnecté : plus du tout de led adsl sur le sagem. Depuis, je suis sur la connexion de secours, et, après une petite recherche, j'ai l'impression qu'il y a deux types de dégroupage :
- ceux qui durent 10 minutes
- ceux qui durent 6 mois
Est-ce vrai ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-04 12:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et celles qui ... durent durent ...
bizarre votre histoire, lundi matin il faudra peut être râler, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pem
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-04 18:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que si demain soir (lundi) ça n'est pas revenu, la hotline par mail va souffrir
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Fév-04 20:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous :
petite question est ce que le driver 1_0_9 est reçent ? faut il se mettre à jour car j'ai des deconnexions toutes les 30 sec. avec mon sagem chez free?
Dans tous les cas heureusement que j'ai des des sauveurs sur le forum!!!

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 01:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
petite question est ce que le driver 1_0_9 est reçent ? faut il se mettre à jour car j'ai des deconnexions toutes les 30 sec. avec mon sagem chez free ?

Quel modem ? Le 800, le 908 ? Pour le 800, la version actuelle est la 2.0.9 (mais elle semble poser problème pour les abonnés Free dégroupés). Pour le 908, je ne sais pas quels sont les pilotes (sur la page consacrée au 908, visiblement ça renvoie aux pilotes du 800... De toute façon, si c'est le 908, je suppose qu'il vaut mieux se connecter en Ethernet, en quel cas il ne devrait pas y avoir besoin de pilote (mais d'un bon transfo, d'après ce qu'on peut lire).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Fév-04 06:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet un sagem 800 et il serait preferable d'apres ton post de ne pas changer de pilote.
Me trompe-je ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 08:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
J'ai en effet un sagem 800 et il serait preferable d'apres ton post de ne pas changer de pilote.
Me trompe-je ?

Si. A priori, il est préférable de mettre une version plus récente que 1.0.9, car il y a eu des progrès tout de même. L'ennui, si tu es en dégroupé, c'est que la toute dernière version semble poser quelques problèmes de paramétrage (mais dans ce cas-là, tu dois avoir reçu un CD avec une version plus récente que 1.0.9 au moment du dégroupage). Si tu n'es pas en dégroupé, tu devrais mettre la version la plus récente.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
pem
Membre

MessagePosté le: 2-Fév-04 20:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de led ADSL sur le modem
J'a envoyé un mail à la hotline mais j'ai peur que ça ne donne rien
pem
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 00:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, 8 jours après mon dégroupage, toujours aucune synchronisation... Sur le newsgroup, Brina (qui appartient à Free) m'a dit que mon "spur" augmentait, ce qui veut dire que des tentatives de synchro sont détectées... Mais je n'ai toujours aucune diode adsl sur le modem (f@st 800, je rappelle) !
Sinon, j'ai aussi retiré un condensateur de mon boîtier FT cet après-midi, et malgré cela la synchro ne se fait toujours pas (je précise que j'ai aussi essayé sans rallonge, sans autre équipement sur la ligne, etc.)
En somme, que puis-je faire ? J'en appelle aux grands gourous de Pancarte MacADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Fév-04 01:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands gourous de MacADSL n'étant pas salariés de Free, ce sera difficile de faire accélérer les choses. Mais si Brina s'en occupe, c'est que cela est en cours de résolution.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pem
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 10:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle m'avait plus ou mois dit que c'était ma ligne qui avait des imperfections... Alors j'ai tout enlevé sauf le modem, mais ça n'a rien amélioré...
Vous n'avez pas eu d'autres échos de cas comme le mien ?
Touthmosis
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 19:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

pem a écrit:
Aujourd'hui, 8 jours après mon dégroupage, toujours aucune synchronisation... Sur le newsgroup, Brina (qui appartient à Free) m'a dit que mon "spur" augmentait, ce qui veut dire que des tentatives de synchro sont détectées... Mais je n'ai toujours aucune diode adsl sur le modem (f@st 800, je rappelle) !
Sinon, j'ai aussi retiré un condensateur de mon boîtier FT cet après-midi, et malgré cela la synchro ne se fait toujours pas (je précise que j'ai aussi essayé sans rallonge, sans autre équipement sur la ligne, etc.)
En somme, que puis-je faire ? J'en appelle aux grands gourous de Pancarte MacADSL

Bonjour

le condensateur de filtrage, n'a pas d'incidence réelle sur la qualitée de ligne.
Par contre le cablage de la première prise qui recoit la ligne ft(les autres sont en parrallèle dessus) est important pour ne pas avoir de retour de ligne.
Lorsque l'on regarde une prise murale de face, elle ressemble a un T inversé, seul les 2 contact en haut a gauche doivent être cablé avec les fils blanc et gris, les autres bornes restant vide.
Le cablage complet d'une prise de ce type se faisait a l'époque ou l'on utilisait d'autres appareils qui sont aujourd'hui obsolète, mais beaucoup d'installation un peu ancienne, ont gardé ce cablage.

A++
pem
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 19:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

La première prise de chez moi présente effectivement 6 câbles branchés dans le "T inversé" ; faut-il les enlever ? Comment d'autres câbles pourraient-ils perturber le signal, vu qu'ils n'aboutissent de toute façon à rien ?
Touthmosis
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-04 19:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pem a écrit:
La première prise de chez moi présente effectivement 6 câbles branchés dans le "T inversé" ; faut-il les enlever ? Comment d'autres câbles pourraient-ils perturber le signal, vu qu'ils n'aboutissent de toute façon à rien ?

Qu'ils n'aboutissent a rien, n'est pas sur du tout, seul ft pourrait te répondre.
Dans tout les cas, seule la première paire en haut a gauche est utilisée en téléphonie et donc pour adsl aussi, les autres sont inutiles, donc oui, tu peu les débrancher et les ranger au fond du boitier.
Ne pas les couper, ils peuvent servir un jour comme paire de secour
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-04 19:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

pem a écrit:
Ben elle m'avait plus ou mois dit que c'était ma ligne qui avait des imperfections... Alors j'ai tout enlevé sauf le modem, mais ça n'a rien amélioré...
Vous n'avez pas eu d'autres échos de cas comme le mien ?

Disons qu'il y a des cas divers et variables. Un copain à moi s'est retrouvé sans Internet du tout à l'occasion de son dégroupage (sur Toulouse). Et en fait, il s'est rendu compte au bout de quelques jours que, coïncidence, il avait reçu plusieurs appels téléphoniques qui ne lui étaient pas destinés. Du coup il a pris son portable et a appelké son numéro de fixe : surprise, ça ne sonnait pas : chez France Télécom (comme par hasard ?) ils s'étaient trompés dans le raccordement : ils avaient interverti deux lignes.

Après avoir un peu crié chez France Télécom, ils ont rétabli sa ligne et ça a marché du premier coup... Tout ça pour dire que des cas de figure, il y en a plein et qu'il ne faut ni se décourager, ni écarter des pistes trop vite. Je trouve tout de même surprenant qu'une ligne qui fonctionnait soit soudain "atteinte d'imperfection". L'ennui, c'est que pour "remuer" les gesn chez free, ce n'est pas toujours évident.

FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: