Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nobodyther Membre
|
Posté le: 8-Fév-04 20:36:14 Sujet du message: Suis perdu.... faut que j'achète quoi ???? |
|
|
Bonjour à tous !
Mon problème : Pour partager ma connexion ADSL je ne sais pas si j'ai besoin d'un simple modem Ethernet ou d'un routeur ???
Mon installation :
1 G4 1.25 (serveur de mon programme professionnel)
2 G4 500 en client
2 iMac également en client.
Le tout sous OS 9.2 pour des raisons de compatibilité avec mon programme professionel et des cartes d'acquisition.
Toutes ces machines sont en réseau avec un switch gigabit de 5 ports et 1 autre en 10/100 de 20 ports.... (je sais ça fait un peu trop pour 5 machines et une imprimante mais le jour ou mon 6 ports a rendu l'âme je n'ai trouvé que celui là et c'était très urgent).
Donc :
Est ce que j'achète un routeur Netgear ou bien simplement un modem Ethernet que je branche sur un switch ????
Question annexe : j'aimerai pouvoir me connecter de l'extérieur du cabinet en VPN...et disposer d'un firewall
Merci de m'aider.... que me conseillez vous ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Fév-04 21:30:55 Sujet du message: |
|
|
quel FAI ?
quel modem ADSL ?
pourquoi restez vous sous 9 ? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-04 21:31:33 Sujet du message: |
|
|
dans ces conditions, pour le VPN et le firewall, alors il vaut mieux investir directement dans un modem routeur ethernet _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Nobodyther Membre
|
Posté le: 8-Fév-04 21:47:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Le FAI sera a priori Nerim (il parait que l'assistance est sérieuse et pour le pro c'est très importnat)
modem ADSL : à déterminer
Pourquoi sous os 9 : parce que le programme que nous utilisons sous 4Dclient ne marche pas encore sous X.
Si je prends un routeur : me suffit t il de le brancher sur un switch et de configurer en DHCP ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Fév-04 22:06:28 Sujet du message: |
|
|
4D 2003 tourne sous X
quid de la profession ? niveau de securité necessaire ?
le modem à partager sera OBLIGATOIREMENT ethernet |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 9-Fév-04 00:37:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour le VPN ça dépend tellement du protocole utilisé qu'il est difficile de se prononcer.
à priori tous les modem-routeur feront l'affaire.
ne pas oublier le port up link quand on relie entre eux deux hub (mais ça tu sais déjà!).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-04 10:55:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Mac Régis à ceci près qu'il est préférable de prendre un routeur indépendant (pas un modem-routeur). Le modem, est plus ou moins dépendant du fournisseur d'accès. Il vaut donc mieux isoler l'équipement (donc les fonctions) assurant la sécurité informatique du matériel de télécom. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|