Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-04 10:21:52 Sujet du message: |
|
|
Bon je confirme juste qu'effectivement débrancher la raie manta mac en route déclenche un kernel panic...et ce depuis des années sous osx, c'est un pb de driver alcatel qui sont nuls.
Seule solution, prendre un modem ethernet, qui lui ne pose aucun problème ! |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-04 12:02:03 Sujet du message: |
|
|
Le modem éthernet, je l'aurais dès que j'aurais résilié wanadoo pour 9online, mais je ne me décide pas à couper l'adsl pendant un mois et à occuper la ligne téléphonique !!! Mais j'ai hâte effectivement. (quoique sur un poste fixe, plus aucun problème) |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-04 12:38:00 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Le modem éthernet, je l'aurais dès que j'aurais résilié wanadoo pour 9online, mais je ne me décide pas à couper l'adsl pendant un mois et à occuper la ligne téléphonique !!! Mais j'ai hâte effectivement. (quoique sur un poste fixe, plus aucun problème) |
Enfin, ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé la raie depuis la toute première version d'osx (10.0), et qu'il a passé sans problème toutes les mises à jour jusqu'à panther et que je n' ai jamais eu à m'en plaindre.
Une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas le débrancher à chaud...  |
|
|
 |
charlybaby2000 Connaisseur

|
Posté le: 2-Fév-04 23:32:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais entendu parler d'un driver de chez Philips pour la speedtouch raie manta. C'est tjs la version beta de macadsl qu'il faut utiliser ?
C'est quoi le lien pour télécharger la dernière version faite par macadsl(je ne suis pas sur d'avoir la bonne) ?
Merci |
|
|
 |
charlybaby2000 Connaisseur

|
Posté le: 3-Fév-04 12:49:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est quoi l'adresse exacte pour avoir le driver qui marche le mieux sous la raie manta ? |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 4-Fév-04 18:56:01 Sujet du message: |
|
|
voir au-dessus  |
|
|
 |
loly Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-04 17:54:44 Sujet du message: pas tout compris |
|
|
Salut tout le monde!
Déjà bravo, perso je me suis engueulée avec wanadoo et je suis retournée à une connexion classique, dur de revenir en arrière!
Je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'ai pas tout à fait compris comment vous avez fait pour arriver à vos fins.
J'avoue que ça m'aiderais bien si quelqu'un pouvait me récapituler clairement tout ça.
Merci d'avance.
Loly |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 9-Fév-04 18:03:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Loly,
Dommage pour toi mais rien n'est perdu.
Peux-tu nous en dire plus sur ta config : machine OS et type de modem
On y verra plus clair nous aussi pour t'aider. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
jstarrr Membre
|
Posté le: 9-Fév-04 19:02:54 Sujet du message: |
|
|
salut à vous…
Chez moi le speed touch usb fonctionnait tres bien sur un imac 500 sous os x 3 si bien que je n'avais jamais entendu parler de ce probleme de driver, mon modem à toujours fonctionné sur tous les osX.
Récement j'ai acheté un ibook g4 avec os x 3, la même config que le imac apres reinstall avec le bsd subsystem et çà marche pas…
sur le imac j'ai le driver 2.0.0.7 et sur le ibook, le mieux que j'ai eu c'est avec le driver de macadsl version 1.4… ,çà fonctionne mais obligé de réinstaller à chaque démarage donc en fait çà fonctionne pas !!
Que faire ??
(mis à par acheter un autre modem, ce que je préfererais éviter…)
Est-ce que la mise à jour os X 3.2 regle le probleme? c'est la seule chose que je n'ai pas essayée. |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-04 19:18:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, jstarrr
As-tu essayé les manips habituelles sous Single User fsck -f, sous Utilitaires disque la réparation du disque net des autorisations ?
Ey si tu copiais le driver de l'une à l'autre des machines. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
jstarrr Membre
|
Posté le: 9-Fév-04 19:26:20 Sujet du message: |
|
|
j'essaye çà de suite… |
|
|
 |
jstarrr Membre
|
Posté le: 9-Fév-04 19:57:26 Sujet du message: |
|
|
et bien non : même config logiciel mais çà marche pas en copiant le driver…
Peut-etre à cause de la machine, le ibook était branché sur secteur donc çà ne vient pas de là.
Sinon c'est quoil "es manips habituelles sous Single User fsck -f, sous Utilitaires disque la réparation du disque net des autorisations" ?
en tout cas merci |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-04 20:12:24 Sujet du message: |
|
|
Alors on commence :
Boot en Single User en appuyant sur Pomme + S
Quand il te rends la main, tu tapes "/sbin/fsck -f", attention le clavier est en QWERTY, ça permet de réparer le disque au cas où, tu retapes la commande plusieurs fois si il y a des erreurs, tu finis par "exit"
Sinon, tu boote sur le disque d'install N° 1 de Panther, tu choisis ta langue et dans le menu fichier, tu cliques sur Utilitaires disques, tu choisis ton disque, tu ouvre l'onglet SOS et tu effectues d'abord "Réparer", ensuite "Réparer les autorisations".
Tout ça, ça élimine les erreurs de fichiers normalement et répare les autorisations qui peuvent être la cause des réinstallation nécessaires des drivers. _________________ Cordialement
|
|
 |
Black Mamba Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-04 20:52:59 Sujet du message: |
|
|
Hello everyboby !
Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas une lumière en informatique, encore moins question Mac
Je vais bientôt avoir un PowerMac avec donc MacOS X. Pour me connecter au net, si j'ai bien tout compris, je devrai simplement installer Wanadoo et le driver du modem donné en lien et tout marchera sans problème ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-04 22:56:30 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue dans le monde Mac et l'ADSL,
Normalement oui, mais si tu peux avoir un modem ethernet, tu n'auras AUCUN problème, pas de driver, de simples réglages réseau à effectuer.
Nous ne cessons de le repeter, EXIGEZ un modem ethernet pour utiliser vos Mac en toute quiétude.
Excusez moi de le crier si fort mais il ne faut pas céder. _________________ Cordialement
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 9-Fév-04 23:38:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|