Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
modemusb Membre
|
Posté le: 11-Fév-04 23:00:35 Sujet du message: conflit AOL-Mac ? |
|
|
Bonsoir
J’ai des ennuis périodiques (qui peuvent aller jusqu’à l’impossibilité totale et durable) pour me connecter à Internet avec le modem interne de mon eMac.
J’ai comme fournisseur AOL et je suis dans une région à l’écart d’un centre important où l’ADSL est impossible.
Ces ennuis peuvent-ils avoir pour origine une incompatibilité entre AOL et Mac ?
Merci de me communiquer vos expériences malheureuses et les solutions que vous avez pu trouver (changement de fournisseur par exemple et lequel de préférence) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Fév-04 00:25:42 Sujet du message: |
|
|
Chez ma mère, y'avait AOL et c'était de la daube. Connexion aléatore, déconnexion automatique au bout d'une heure, quel que soit notre utilisation du net, débit catastrophique... Elle est passé à l'ADSL mais un ami, qui a quitté lui aussi le giron AOL, est passé chez Free en RTC (50h pour - de 15€) et il en est ravi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-04 00:33:29 Sujet du message: |
|
|
pareil, essai chez aol, débits pourris, déconnexions, etc etc
passage à free RTC, plus de soucis, et débits excellents
jahénaïs, quand hachement contente d'avoir l'adsl maintenant _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Fév-04 10:13:06 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit en Math =
AOL+mac X=0 quelque soit X .... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 12-Fév-04 20:23:30 Sujet du message: |
|
|
Ben, sous 9 c'était pas joasse non plus, Fred, je t'assure _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Fév-04 20:32:39 Sujet du message: |
|
|
AOL et Mac, cela n'a jamais été top. J'ai longtemps tenté d'en convaincre une co-listière, sans succès, car elle était béta-testeuse (OS 9 puis OS X) et me disait toujours : "ils résolvent les problèmes. Tu verras, c'est de mieux en mieux". Jusqu'au jour où elle a pris l'ADSL. Là, la réalité est apparue : pas de client pour OSX. Elle a changé et pris Tiscali, dont elle ne cesse de dire, depuis, que c'est le meilleur FAI.
ADSL via AOL sur Mac OS... Impossible !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 13-Fév-04 10:07:46 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ben, sous 9 c'était pas joasse non plus, Fred, je t'assure |
je ne sais pas, car quand j'utilisait aol, une fois branché, je surfais sur IE et Outloock ... une fois sur le net, on peut faire ce que l'on veut ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Fév-04 13:06:54 Sujet du message: |
|
|
même pas !! ce $£$ d'IE me disait manquait de mémoire allouée. J'ai grimpé tous les paramètres ,tant que je pouvais, nib, rien. Parfois, refusais même d'ouvrir la première fenêtre
problèmes partiellement résolus en passant chez free.
Et totalement depus jaguar et safari, na ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|