Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pimi Membre
|
Posté le: 6-Fév-04 18:07:43 Sujet du message: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
Bonsoir,
Pour bénéficier de la récente baisse de l'offre ADSL de Wanadoo, j'ai dû migrer de l'offre "Nettissimo" à l'offre "Extence".
- Avec l'offre Nettissimo, j'avais acheté un modem ethernet ECI;
- Avec l'extence, Wanadoo me fourni un modem Alcatel STH.
Je surf via le modem ECI et ça marche.
Es ce que quelqu'un peut me dire si, j'améliore les performance en installant le STH.
Merci
 _________________ PowerBook 17" 1,33MHz;512Mo; OS 10.3.2;
iMac DVSE 500MHz; 640Mo; OS 10.3.2;
AirPort 2; Lecteur/Graveur CD-RW QPS FW; Imprimante
EPSON Stylus Photo 810; Disques Durs
Ext. Ice FW 80 Go + 60 Go; iPod 10 Go |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Fév-04 18:16:06 Sujet du message: |
|
|
Le STH est très aisément transformable en routeur et s'il est de série G peut être de plus transformé en ST510v3 dont le firmware a pas mal été bidouillé pour y rajouter plusieurs fonctionnalités "non officielles" :- plus d'entrées dans la table NAT,
- Possibilité de faire gérer par le routeur les mises à jour DynDNS, NoIP, ...
- et bien d'autres choses encore.
A choisir, je n'hésiterai pas (mais vu ma signature, je ne suis pas forcément 100% objectif ). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 7-Fév-04 13:06:55 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
Pimi a écrit: | Bonsoir,
Pour bénéficier de la récente baisse de l'offre ADSL de Wanadoo, j'ai dû migrer de l'offre "Nettissimo" à l'offre "Extence".
Es ce que quelqu'un peut me dire si, j'améliore les performance en installant le STH.
Merci
 |
Hello Pimi et bienvenue sur
Pour ma part, lorsque j'ai migré d'un contrat Xtense vers un contrat Fidélité toujours en 512K, j'ai demandé à bénéficier d'un modem Alcatel STH à 1 €uro à l'époque!
Il m'a été répondu que cela était impossible car j'avais déjà acheté un modem ethernet ECI (en sept 2001) et puisqu'il marchait parfaitement, je ne pouvais bénéficier de cette offre!
Si tu y arrives, ça m'intéresse (pour les raisons évoquées par Bac's)!
Alors, fais-le nous savoir.
Merci.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Pimi Membre
|
Posté le: 7-Fév-04 20:19:02 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
LookooL a écrit: | Pimi a écrit: | Bonsoir,
Merci
 |
Hello Pimi et bienvenue sur
Pour ma part, lorsque j'ai migré d'un contrat Xtense vers un contrat Fidélité toujours en 512K, j'ai demandé à bénéficier d'un modem Alcatel STH à 1 €uro à l'époque!
Il m'a été répondu que cela était impossible car j'avais déjà acheté un modem ethernet ECI (en sept 2001) et puisqu'il marchait parfaitement, je ne pouvais bénéficier de cette offre!
Si tu y arrives, ça m'intéresse (pour les raisons évoquées par Bac's)!
Alors, fais-le nous savoir.
Merci.
A+  |
Oui je vais essayer
A+ Pimi _________________ PowerBook 17" 1,33MHz;512Mo; OS 10.3.2;
|
|
 |

|
Posté le: 10-Fév-04 11:38:39 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
Pimi a écrit: | Oui je vais essayer
A+ Pimi |
Hello Pimi!
What's up?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Pimi Membre
|
Posté le: 11-Fév-04 18:54:31 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
LookooL a écrit: | Pimi a écrit: | Oui je vais essayer
A+ Pimi |
Hello Pimi!
What's up?
A+  |
Bonsoir LookooL,
Excuses-moi de t'avoir fait attendre, je n'ai pas encore reçu la facture mais, Wanadoo devrait me facturer le SHT à 1 € .
Je l'ai donc installé dimanche dernier. Ma borne AirPort a ramée quelques instants pour probablement prendre en compte la nouvelle configuration.
Et ça marche bien, seule différence appréciable constatée pour le moment, c'est la reconnection automatique au bout de 24 heures. Avant, il fallait que je me reconnecte manuellement.
En ce qui concerne les remarques de Bac's, je n'ai pas pû vérifier car je dois avouer que j'ignore à quoi ça correspond.
Cordialement.
Pimi  _________________ PowerBook 17" 1,33MHz;512Mo; OS 10.3.2;
|
|
 |

|
Posté le: 11-Fév-04 21:22:29 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
Pimi a écrit: | Bonsoir LookooL,
Excuses-moi de t'avoir fait attendre, je n'ai pas encore reçu la facture mais, Wanadoo devrait me facturer le SHT à 1 € .
|
Hello Pimi!
Pour clarifier, pourrais-tu me confirmer que tu n'es pas passé d'un forfait Xtense à un forfait Xtense Fidélité, mais plutôt d'un contrat Netissimo sans forfait à une offre avec forfait Xtense (avec ou sans Fidélité), ce qui serait une situation différente de la mienne.
Peux-tu aussi m'indiquer ton ancienneté chez Wanadoo, pour que je puisse éventuellement me servir de ton exemple pour renégocier mon modem STH à 1 €uro?
Merci.
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Pimi Membre
|
Posté le: 11-Fév-04 22:35:36 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
LookooL a écrit: | Pimi a écrit: | Bonsoir LookooL,
|
Hello Pimi!
Pour clarifier, pourrais-tu me confirmer que tu n'es pas passé d'un forfait Xtense à un forfait Xtense Fidélité, mais plutôt d'un contrat Netissimo sans forfait à une offre avec forfait Xtense (avec ou sans Fidélité), ce qui serait une situation différente de la mienne.
Peux-tu aussi m'indiquer ton ancienneté chez Wanadoo, pour que je puisse éventuellement me servir de ton exemple pour renégocier mon modem STH à 1 €uro?
Merci.
A+  |
Re Bonsoir LookooL,
Je suis chez Wanadoo depuis juin 2001, à l'époque, il me semble qu'ils n'avaient plus le droit d'appeler le "Pack eXtense" pour je ne sais plus pour quelles raisons.
La nouveau contrat s'appelait Nettissimo (512K), le forfait était également illimité. On avait le choix entre louer ou acheter le modem, comme je voulais créer un réseau AirPort, j'ai acheté un modem ethernet 1 700,00 F), dans l'emballage se trouvait le modem ECI.
En Janvier (le 12), comme ma facture n'a pas baissée, j'ai aussitôt appelé Wanadoo au 1014 pour me renseigner.
Pour bénéficier des nouveaux tarifs, il m'a fallu "migrer" à l'offre eXtense quelque soit la formule ou la vitesse, ils m'ont proposé le SHT à 1 €.
Ils n'avaient plus de SHT ethernet en stock, je l'ai reçu début Février.
Je ne crois donc pas que ton cas soit identique. Mais insiste auprès du 1014 avec un peu de chance.
A+ LookooL et bonne chance.
 _________________ PowerBook 17" 1,33MHz;512Mo; OS 10.3.2;
|
|
 |

|
Posté le: 12-Fév-04 21:05:14 Sujet du message: Re: choix entre modem ethernet ECI ou Speed Touch Home |
|
|
Pimi a écrit: |
Je ne crois donc pas que ton cas soit identique. Mais insiste auprès du 1014 avec un peu de chance.
A+ LookooL et bonne chance.
 |
Merci de ta réponse rapide Pimi!
La seule différence est que j'ai changé de formule d'abonnement vers Fidélité mi-novembre 2003 pour profiter des 4 mois à 30€ (en fait je n'ai eu que le mois décembre à ce prix-là, puisque l'abonnement est passé depuis à 29,90€/mois dès janvier 2004) et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander le modem ethernet STH à 1€ (d'ailleurs, je ne me rappelle plus si l'offre était valable à ce moment-là).
Bref, quand j'ai essayé de rattraper le coup, une semaine après, au service commercial, on m'a répondu que puisque mon modem ethernet ECI fonctionnait, il n'y avait pas de raison de me fournir un STH à 1€.
Je vais voir ce que je peux faire pour rattraper le coup!
Si quelqu'un a une (bonne!) idée, merci de me le faire savoir.
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Pimi Membre
|
Posté le: 12-Fév-04 22:01:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir LookooL,
Et si ton modem commençait à déconner subitement ?
Es ce que Wanadoo procèderai à l'échange ?
A+ Pimi  _________________ PowerBook 17" 1,33MHz;512Mo; OS 10.3.2;
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|