Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros probleme avec l'ecran de l'eMac.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-04 22:34:46    Sujet du message: Gros probleme avec l'ecran de l'eMac. Répondre en citant

Je sais que ce probleme a deja été traité pas mal de fois, mais, la chose bizare, c'est que mon eMac a seulement 1 mois.

Aujourd'hui, quand j'ai reallumé l'ecran de mon eMac qui etait en veille, l'ecran etait deformé (trop haut et trop large) et il est tres pale.
C'est incroyable que ca arrive aussi vite.

Savez vous comment reparer ca? Peut-on le reparer soit meme? et si non, qui appeller pour reparer ca?

ps: je n'ai pas l'AppleCare

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-04 23:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Bon, , c'est bizarre que ce problème arrive sur votre eMac qui a seulement un mois, un eMac "dernière génération"... C'est, il me semble, le type même de problème qui arrivait sur la première génération d'eMac...

Le seul bon conseil à vous donner, c'est, à mon avis, de retourner rapido chez votre revendeur, afin que l'on vous répare ou que l'on vous change votre machine (exigez plutôt la seconde solution si vous pouvez... )

Votre eMac est garanti un an de toute façon...

Bon courage, et, malgré tout, vive la Pomme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-04 23:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi. Je vais essayé, mais ca va etre dur de l echanger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-04 23:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

josselin hutter a écrit:
Merci a toi. Je vais essayé, mais ca va etre dur de l echanger.

Mwouais... Faut essayer de se monrter ferme tout en restant courtois... "Menacer" de changer de magasin la prochaine fois ; ou être mielleux avec le vendeur (mais ça ne marche pas souvent )...

Mais si j'étais toi, je tenterais à fond le coup... Argumentant que tu connaissais ces problèmes sur les premiers eMac, mais qu'il est "inadmissible" que ça arrive sur les derniers, ect, ect...
Enfin, c'est comme ça que je ferais, sans emmerder le vendeur non plus... "Ferme mais courtois", tout en sachant que de toutes façon, tu n'as pas les cartes en main...

Bon courage...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:30:02    Sujet du message: Re: Gros probleme avec l'ecran de l'eMac. Répondre en citant

josselin hutter a écrit:
mon eMac a seulement 1 mois.

ps: je n'ai pas l'AppleCare

AppleCare ou pas applecare, si tu as acheté ton eMac neuf, il est d'office couvert par la garantie constructeur d'un an. Par conséquent, tu le ramènes à ton vendeur qui le renverra au SAV d'Apple (à moins qu'il ne s'agisse d'un centre agréé qui dans ce cas effectuera la réparation).

Le vendeur, normalement, ne fera pas d'histoires car outre le fait que ce n'est pas son intérêt (perte de clients, réputation de sa boutique, ...) ça ne lui coutera pas grand chose.

Par contre, une fois récupéré l'appareil, demande à ce que le temps passé au sav te soit défalqué sur ta garantie (c'est à dire que s'il passe 3 semaines en SAV, que ta garantie soit prolongée de 3 semaines)...

Bien évidement, assure-toi que le contenu de ton mac est légal. Ca parait évident, mais j'ai vu il y a quelques temps dans une boutique d'informatique un gars ammener un PC en SAV, le technicien lui demandait le papier de sa licence de windaube, et le gars a dit

-"ben non, j'ai mis le windows de mon travail, j'ai pas le papier, c'est ma boite qui l'a",

son fils de rétorquer

- "c'est pas grave, on mettra celui du portable de maman, elle a le papier pour le sien",

le technicien de répondre qu'il ne peut prendre l'ordi en sav que s'il a un windows légal, et finalement le gus de lui dire

- "mais vous croyez pas qu'on va acheter un windows pour chaque ordinateur"

le vendeur :

- "si monsieur, à moins d'avoir une licence multiposte, il vous faut acheter une licence de windows par machine, sans licence officielle, je suis tenu de refuser de prendre en charge votre machine"

Ce dialogue de sourds, qui avait commencé avant mon arrivée, n'était pas fini au moment de mon départ de la boutique, le client n'ayant aucune idée de ce que le mot "licence officielle" voulait dire...

Attention : je ne sous-entend pas que tu as quoi que ce soit de piraté dans ta machine, je n'en sais rien et de toutes façons, ça ne me regarde pas, c'est ta vie, mais je me permet juste ce conseil qui semble évident à certain mais pas à d'autres (remarque, c'était des windaubiens tendance "Robert Bidochon")
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:34:07    Sujet du message: Re: Gros probleme avec l'ecran de l'eMac. Répondre en citant

Ti a écrit:
remarque, c'était des windaubiens tendance "Robert Bidochon"[/size][/color]

Sacré Ti !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te jure, et encore, "Bidochons", c'est édulcoré, Binet n'aurait pas osé faire ses personnages comme ces gens là.

Remarque, pas plus tard que cet après-midi, j'ai eu un type à mon guichet et ce gars là était tellement gratiné que Regis Laspales a certainement dû s'en inspirer pour le skech du "train pour Pau" (le célèbre "c'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé...")
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai rien trafiqué mais, y a 2 semaines g demonté mon mac: j'ai enlevé la carte mere, le ventilateur, mais pour voir comment c'etait, puis j'ai tout remis a sa place.
Seul probleme, j'ai mis une vis de la boite (autour de l'ordi), a la place d'un pied, et maintenant je n'arrive plus a la defaire car le pas de vis Allen est mort, donc, mes 2 petits pieds de eMac se trouvent l'un au milieu, l'autre a droite, mais rien a gauche.
J'ai un autre eMac, donc je prenderai peut etre une des ses vis et la remplacerai sur le mien. Seul probleme, comment defaire la vis au pas de vis mort?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

après 6 mois de bataille acharnée avec une vis de capot d'imac, je suis formelle : une perceuse, une mèche très fine, et beaucoup de délicatesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-04 00:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé a ca justement mais tu penses quelle peut partir? ta reussie toi? J'aurai besoin de ton aide pour ca si tu veux bien mais je le ferai pendant le vacances.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-04 01:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, j'osais pas, ce qui m'a valu de tenter environ 10 000 solutions pour rien.
et pis je me suis lancée, suffit de prendre une mèche toute fine, de viser droit, ça prend moins d'une seconde, ça saute tout seul, et voilà.

jathénaïs, elle a pu le faire (c'est vraiment que c'est simple alors )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-04 01:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

josselin hutter a écrit:
Non je n'ai rien trafiqué mais, y a 2 semaines g demonté mon mac: j'ai enlevé la carte mere, le ventilateur, mais pour voir comment c'etait, puis j'ai tout remis a sa place.
Seul probleme, j'ai mis une vis de la boite (autour de l'ordi), a la place d'un pied, et maintenant je n'arrive plus a la defaire car le pas de vis Allen est mort, donc, mes 2 petits pieds de eMac se trouvent l'un au milieu, l'autre a droite, mais rien a gauche.
J'ai un autre eMac, donc je prenderai peut etre une des ses vis et la remplacerai sur le mien. Seul probleme, comment defaire la vis au pas de vis mort?

Aïe, là par contre, le vendeur risque de tiquer un peu, car ce genre de manips n'est en général pas trop apprécié, surtout lorsqu'il s'agit d'un appareil neuf et donc sous garantie. Il te faudra donc déployer des trésors de gentillesse et de diplomatie.

Sinon, pour la vis, je suis aussi adepte de la technique de Jathenaïs.
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-04 01:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu parles bien des tres grosses vis qu'il y a sur la carrsosserie du eMac? Mais comment elles sautent? elles ne cassent pas la carosserie en cassant? et dans quelle sens tu fais tourner la meche? (visage ou devisage?)
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-04 01:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Aïe, là par contre, le vendeur risque de tiquer un peu, car ce genre de manips n'est en général pas trop apprécié, surtout lorsqu'il s'agit d'un appareil neuf et donc sous garantie. Il te faudra donc déployer des trésors de gentillesse et de diplomatie.

Sinon, pour la vis, je suis aussi adepte de la technique de Jathenaïs.

Pourquoi il "tiquerait"? ca ne se voit pas que je l'ai demonter si je remet les vis a la bonne place. Il ne verra rien du tout. Si?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-04 01:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

la vis est pas si grosse que ça, mais bon, pas trop petite non plus. par contre assez courte, d'où ma prime timidité. Pour le sens de rotation, euh, franchement, en mode perceuse, je sais pas si je peux choisir le sens, alors, j'en sais rien. ce que je sais, c'est qu'un petit coup sur la gachette, et la saloperie de vis récalcitrante est sortie de son logement, ne provoquant aucun dégat.juste un conseil, fais attention : ça chauffe un poil, alors n'attrape pas ta vis tout de suite, souffle un peu dessus d'abord.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: