Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MarcoAix Membre

|
Posté le: 12-Fév-04 17:35:07 Sujet du message: Titanium : ADSL ou WIFI |
|
|
Soyons clairs : je n'y comprends à peu près rien...
Ceci étant posé, je cherche une connexion ADSL à 20€ mais pas moins de 512k. Ils font ça chez Tiscali (suis déjà chez eux) mais avec modem USB + frais d'activation 49€.
Alors je me suis dit : pourquoi pas prendre leur offre Wifi à 70€. Mais apparemment c'est avec une clé USB... et d'après ce que j'ai lu, pas bien non plus ! Grrrr... et les frais non inclus.
Donc
1 - Mon Titanium 867, (que j'adore) OS 10.2.8 est "Airport Ready". Je suis content pour lui, mais est-ce que ça veut dire qu'il faut lui ajouter 1 carte à l'intérieur + 1 borne pour faire "Aiport" ?
2 - Y a-t-il moyen d'utiliser par ex. le modem-routeur Tiscali avec une carte airport ?
3 - J'ai lu un post (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13291) sur une carte PCMCIA Wifi. Est-ce intéressant dans mon cas ?
4 - Sinon, et pour revenir à ma première recherche : peut-on trouver de bons modems ethernet à un prix raisonnable ? (je suis sans emploi)
Merci de me dépatouiller au maximum  |
|
|
 |
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 12-Fév-04 18:57:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le WIFI si tu n'as qu'un seul ordinateur ? Le pack WIFI Tiscali est certainement valable à condition d'avoir un PC pour installer le modem ca je ne pense pas qu'il soit compatible MAC. Je dis ça car j'ai moi même le routeur WIFI Club Internet et je partage ma connexion entre mon PC et mon MAC. Il te faudra en tous les cas rajouter une carte airport dans ton MAC en effet (99 € à la FNAC). _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
PowerBook G4 12" Combo 1,33 Ghz, 512 Mo RAM, MAC OS Tiger, Airport Extrême
Routeur Tecom AH4021 WIFI + VoIP - Club Internet 2048/256
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini |
|
|
 |
yald Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-04 20:33:03 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | Pourquoi le WIFI si tu n'as qu'un seul ordinateur ? Le pack WIFI Tiscali est certainement valable à condition d'avoir un PC pour installer le modem ca je ne pense pas qu'il soit compatible MAC. Je dis ça car j'ai moi même le routeur WIFI Club Internet et je partage ma connexion entre mon PC et mon MAC. Il te faudra en tous les cas rajouter une carte airport dans ton MAC en effet (99 € à la FNAC). |
Pas besoin de PC pour configurer le routeur WiFi Tiscali (SAGEM 1400W).
La configuration se fait via le serveur Web intégré au routeur, aussi bien par connexion Ethernet que WiFI (vaut mieux la première fois le faire via Ethernet ). C'est donc parfaitement compatible Mac.
D'ailleurs dans le CD fourni il y a les drivers USB pour MacOS X, mais on n'en a pas besoin si on n'utilise pas les connexions USB.
Moi, je connecte mon Titanium Panther aussi bien par la carte Airport intégrée que par la clé USB-WiFi fournie, ou une carte PCMCIA Cisco (juste pour voir si ça marche) ou bien sûr par Ethernet. J'ai pas essaué la connexion USB du SAGEM 1400W : j'ai pas envie d'installer son driver.
Yald |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 13-Fév-04 00:34:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je soutiens fortement :
à une extrémité :
- Titanium + carte Airport ou clef USB Wifi ou PCMCIA Wifi
à l'autre :
- Point d'accès Wifi
- Routeur
- Modem ADSL USB ou mieux Ethernet
ou
- Point d'accès Wifi/Routeur/Modem ADSL
Il vaut mieux éviter de connecter un modem quelqu'il soit en USB sur un Mac. Je ne sais pas exactement où est le bug, soit sur le Mac, soit sur le modem, soit dans le driver, mais c'est kernel panic assuré. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-04 09:59:32 Sujet du message: Re: Titanium : ADSL ou WIFI |
|
|
MarcoAix a écrit: | 1 - Mon Titanium 867, (que j'adore) OS 10.2.8 est "Airport Ready". Je suis content pour lui, mais est-ce que ça veut dire qu'il faut lui ajouter 1 carte à l'intérieur + 1 borne pour faire "Aiport" ? |
"Airport Ready" veut dire qu'il est capable de faire du wifi (airport est la nom Apple du WiFi). Maintenant, cela ne veut pas dire que ton Ti a une carte airport intégré. Pour le savoir, il faut lancer le programme "Informations Système" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires). Et au niveau du matériel, on lit si il y a une carte Aiport ou pas.
MarcoAix a écrit: | 2 - Y a-t-il moyen d'utiliser par ex. le modem-routeur Tiscali avec une carte airport ? | Oui. Encore heureux. Airport = WiFi . Je ne reviens pas sur comment peut se configurer certaines bornes, si bien expliquer ci-dessus.
MarcoAix a écrit: | 3 - J'ai lu un post (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13291) sur une carte PCMCIA Wifi. Est-ce intéressant dans mon cas ? | Non. Mieux vaut mettre la carte dans le Ti (la carte Airport Apple s'achète sur l'AppleStore ou chez un revendeur Apple.
MarcoAix a écrit: | 4 - Sinon, et pour revenir à ma première recherche : peut-on trouver de bons modems ethernet à un prix raisonnable ? (je suis sans emploi) | Le coût minimal est 39 euro pour le STH. Mais difficile à trouver ! Pour trouver un modem ADSL ethernet pas cher, faut utiliser les moteurs de recherche (faire une recherche sur Rue-Montgallet ou sur Kelkoo, ainsi que dans les petites annonces pour les occases. Il faut savoir que tous les modems ADSL sont OK pour le Mac puisque configurable avec un browser internet la plupart du temps.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-04 10:10:04 Sujet du message: |
|
|
Attention, si vous restez prés de la borne ça ira, mais le Titanium est connu pour absorber pas mal les ondes hertziennes ...  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 13-Fév-04 10:37:11 Sujet du message: |
|
|
Fred, ne soit pas si pessimiste,
à 10/15 m en dégagé ça passe encore bien, bon pas à 11 Mbps, mais ça passe.
Si tu dois traverser un bon plafond en béton armé, je confirme, ça passera mal.
J'ai un Titanium 500 Mhz qui est encore pire que le 867 Mhz. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Fév-04 11:04:33 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Attention, si vous restez prés de la borne ça ira, mais le Titanium est connu pour absorber pas mal les ondes hertziennes ...  |
Certes, mais dans ma rue je capte encore le signal avec mon petit Ti. Je suis au second étage...
Donc, c'est pas top par rapport à d'autres book comme les Alus, mais cela reste acceptable.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
lga Membre

|
Posté le: 13-Fév-04 11:41:19 Sujet du message: |
|
|
Attention, l'Airport du Ti n'est pas Extreme, donc c'est du 11Mbps, et pas du 54 (norme G). Ma préférence va à une carte PCMCIA. Il faut cependant savoir que dans ce cas (si on prend une Linksys WPC54G par exemple qui est reconnue comme une carte Airport Extreme Apple), il faut rebooter chaque fois qu'on enlève, pui qu'on réinsère la carte. Sinon, plantage. De fait, comme la carte Airport n'est pas faite pour être enlevée, il ne l'ont pas prévu dans les drivers.
Personnellement, j'ai
Carte PCMCIA Linsys WPC54G
Routeur Lynksys WRT54G qui est très bien, et déjà hacké
Modem ADSL (Freebox en l'occurence), mais avant j'avais un Speed Touch Home converti en 510v3. Et ça marche nickel.
Cdt,
Lga. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Fév-04 12:03:58 Sujet du message: |
|
|
Inconvénient : plus cher (quand on est chomeur, pas forcément les moyens), prend place dans port PCMCIA, donc pas forcément pratique de temps en temps.
Intêret : aucun si l'ordi est tout seul ce qui semble être ici le cas. Car 11Mbits, c'est en théorie 1,37Mo/s en débit. Dans la réalité, plus proche des 650 à 700ko/s. Or l'ADSL à 512ko, c'est du 60ko/s en débit, ce qui est largement inférieur !
Bref, oui à la norme 802.11g (55Mbits/s) dans le cadre d'échange de fichiers entre plusieurs ordis. Sinon...
A+ _________________
|
|
 |
MarcoAix Membre

|
Posté le: 13-Fév-04 12:06:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos précieux conseils
Je comprends mieux la vie secrète du WiFi maintenat (qui m'intéressait pour le côté "sans fil").
Mais ça reste un peu onéreux pour mon budget actuel... et je crois que je vais essayer de trouver un modem ADSL ethernet.
Je peux y mettre un peu plus de 39€ tout de même, donc si vous connaissez des modèles sympas...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Fév-04 12:13:42 Sujet du message: |
|
|
SMC Barricade 7401BRA pour 100 euro.
A+ _________________
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-04 12:26:21 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Fred, ne soit pas si pessimiste,
à 10/15 m en dégagé ça passe encore bien, bon pas à 11 Mbps, mais ça passe.
Si tu dois traverser un bon plafond en béton armé, je confirme, ça passera mal.
J'ai un Titanium 500 Mhz qui est encore pire que le 867 Mhz. |
Tout à fait d'accord
Par contre, il y a beaucoup de machefer dans les murs des vieux appartements < hausmaniens >, c'est pire que le béton armé !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|