Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kab Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-04 22:10:04 Sujet du message: Réseau PC / Ibook |
|
|
Bonjour à tous
Voilà j'ai actuellement un PC connecté à l'adsl avec la freebox, demain je vais m'acheter un ibook G3 ou G4
Je voudrai par la même occasion acheter le matériel nécessaire pour mettre en réseau les 2 machines pour pouvoir partager la connexion internet.
Donc si vous pouviez me conseiller sur ce qu'il y a de plus simple (et de moins cher^^) pour me faire ce réseau, si possible sans fil...
Merci d'avance |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Fév-04 22:40:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Le plus simple, c'est un cable ethernet entre les deux ordinateurs. Il y a un très beau dossier que tu trouveras en passant par la page d'accueil qui t'expliquera comment partager la connexion internet entre un PC et un Mac.
La connexion wifi entre un PC et un mac sans routeur wifi, ce doit être possible, mais c'est quand même plus cher (une carte wifi, et une carte airport, c'est plus cher qu'un cable). J'ai vu un fil aujourd'hui qui en parlait.
gaspou, la mémoire qui flanche |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Fév-04 22:42:14 Sujet du message: |
|
|
Un routeur (avec quelques prises ethernet pour éviter le switch). C'est tout. Et une carte ethernet dans le PC . Car c'est le routeur qui s'occupera alors du partage de connexion (si c'est un des ordis, c'est un peu moins chouette).
Pour la marque, SMC, NetGear, DLink...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
kab Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-04 23:17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponse
Donc le plus simple et le moin reste donc le bon vieux réseau avec cable ethernet
Fyve tu parle bien d'un routeur wifi ? et niveau prix ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-04 10:55:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Fyve parle d'un routeur en général, qui peut être wifi ou pas. Si tu vas sur le site de netgear, ou sur surcouf.com, tu auras plein d'exemples de prix. Un routeur wifi est bien entendu la solution idéale: pas besoin de garder allumé l'ordinateur qui partage la connexion, puisque c'est le routeur qui s'en charge, et grâce au wifi, pas de fil à la patte. Mais bien entendu, il faut installer une carte airport sur le Mac, et une carte wifi sur le PC (sauf s'il est fixe), et c'est plus cher. La solution intermédiaire est le routeur ethernet (non wifi), auquel tu accroches, via un switch (si le routeur n'a qu'une prise ethernet en sortie), ton PC et ton Mac par un cable ethernet. Comme tu l'imagines, un routeur wifi est plus cher qu'un routeur non wifi.
gaspou, l'eternel combat du sophistiqué et du pas cher |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-04 11:07:34 Sujet du message: |
|
|
Deux remarques :
1- Je constate avec plaisir que Gaspou commence à savoir interpréter le "parler Fyve"
2- Plus sérieusement, le WiFi n'était pas mentionné dans le post initial, mais qu'il existe bien des routeurs faisant wifi .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|