Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gigi46 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-04 20:48:27 Sujet du message: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
Bonsoir,
Je possede un modem sagem f@st 800 USB.Avant je l'utilisais avec mon Imac sous os x,connecté au port USB de l'ordi et tout allait très bien.
Là je viens d'acheter un eMac et impossible de me connecter avec mon modem.Pourtant je fait la même configuration.
Est ce le fait de se connecter au port USB au lieu d'ethernet qui pose un PBL ?
Faut -il que je prenne un modem Ethernet.Si quelqu'un à un début de solution qui me fasse signe car je suis larguée...
Merci |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 12-Fév-04 22:28:23 Sujet du message: |
|
|
ce serait sympa de nous décrire un peu mieux la situation :
- quel est le comportement du modem ? les deux leds vertes s'allument-elles ?
- Quel système utilises-tu ?
- Quelle est la version du pilote pour le sagem utilises-tu ?
As-tu pensé à faire une p'tite recherche dans les posts précédents, ils fourmillent de renseignements...
Mais à vue d'oeil, je suppute que ton eMac dispose d'un système 10.3.x (Panther) et que ta version de pilote n'est pas adaptée... Ton iMac, était peut être resté sur 10.2.X (Jaguar).
Dans ce cas, télécharge le dernier pilote chez sagem en cliquant ICI.
Pense bien à désinstaller le pilote précédent (menu déroulant installation/desintallation au début de la procédure d'installation) à redémarrer, puis à suivre scrupuleusement les consignes : ne brancher le modem que lorsque l'installeur le demande etc. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Fév-04 09:55:21 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
gigi46 a écrit: | ...
Est ce le fait de se connecter au port USB au lieu d'ethernet qui pose un PBL ?Faut -il que je prenne un modem Ethernet.Si quelqu'un à un début de solution qui me fasse signe car je suis larguée...
Merci |
exactement, vous avez trouvé la réponse simple ! |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 13-Fév-04 11:54:37 Sujet du message: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
J'ai les mêmes soucis avec mon IMAC sous X 10.2.8
Sous systeme inférieur tout allait bien mais depuis que je me suis mis à jour le pilote sagem précédamment installé était incompatible.
En le mettant à jour je n'ai fait qu'empirer les choses.
Ce fameux pilote ne reconnaissait plus du tout le sagem fast 800.
Ca m'a planté tous les navigateurs ( explorer, safari, netscape, mozilla, mozilla firebird ).
Impossible de les réinstaller, il a fallu reinstaller OSX 10.2 et ne surtout pas mettre à jour le pilote sagem.
Le seul hic maintenant et pas le moindre, le réseau fait planter mon mac apparemment à cause de l'incompatibilité de MAC OS X 10.2.8 et de l'ancien pilote sagem.
FREE ( je suis abonné chez ce FAI ) n'a actuellement aucune solution, et me demande de les appeler sur la hotline.
Ca dure depuis décembre et j'en suis à une vingtaine de mails avec eux. _________________
Dernière édition par LL le 17-Fév-04 02:20:03; édité 2 fois |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Fév-04 12:06:51 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
LL a écrit: | J'ai les mêmes soucis avec mon IMAC sous X 10.2.8
Sous systeme inférieur tout allait bien mais depuis que je me suis mis à jour le pilote sagem précédamment installé était incompatible.
En le mettant à jour je n'ai fait qu'empirer les choses. |
Comment as-tu procédé pour la mise à jour ? Normalement il faut commencer pas désinstaller la version précédente (avec l'outil d'installation, peu importe quelle version, on a l'option "Désinstaller"). Je recommanderais vivement un redémarrage, puis l'installation avec les précautions d'usage, c'est à dire en ne branchant le Sagem que lorsqu'il est demandé de le faire.
LL a écrit: | Ce fameux pilote ne reconnaissait plus du tout le sagem fast 800. |
Quelle version du "fameux pilote" ?
LL a écrit: | il a fallu reinstaller OSX 10.2 et ne surtout pas mettre à jour le pilote sagem. |
Tu as tout de même bien dû le réinstaller sur ton OS X tout neuf, non ?
LL a écrit: | Le seul hic maintenant et pas le moindre, le réseau fait planter mon mac apparemment à cause de l'incompatibilité de MAC OS X 10.2.8 et de l'ancien pilote sagem. |
Qu'entends-tu par là ("le réseau fait planter monMac") ? Peux-tu préciser ce qui se passe exactement ?
LL a écrit: | FREE (je suis abonné chez ce FAI) n'a actuellement aucune solution, et me demande de les appeler sur la hotline.
Ca dure depuis décembre et j'en suis à une vingtaine de mails avec eux. |
Ce n'est (hélas) pas vraiment inhabituel chez eux Quel type d'abonnement (dégoupé ou pas) ?
Cici dit, comme on ne le répètera (visiblement) jamais assez, avec un modem Ethernet, ce genre de problème ne se poserait pas... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-04 13:27:50 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
fredtravers a écrit: | gigi46 a écrit: | ...
Est ce le fait de se connecter au port USB au lieu d'ethernet qui pose un PBL ?Faut -il que je prenne un modem Ethernet.Si quelqu'un à un début de solution qui me fasse signe car je suis larguée...
Merci |
exactement, vous avez trouvé la réponse simple ! |
Bien sur, bien sur, un modem ethernet est une solution on ne peut plus efficace à ce type de problème.
mais si l'on dispose d'un modem usb et qu'on ne souhaite pas dépenser d'argent, il est malgré tout possible d'avoir une connexion fiable et non plantogène.
J'en suis l'exemple vivant : 0 KP depuis des semaines avec un sagem f@ast 800 pourtant mal embouché à priori sur os x 10.3.2 et avec le pilote 2.0.8 |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Fév-04 13:42:31 Sujet du message: |
|
|
1/ Je n'avais pas pensais à la désinstallation. Il faut que j'essaye.
2/ Le fameux pilote était le 2,09 ( est-ce réellement le dernier? )
3/ Quand j'ai réinstaller OSX 10.2, j'avais bien sûr réinstaller le pilote se trouvant sur le CD de free (2,07?)
4/ PLANTAGE: l'écran se grise, le message " un problème est survenu....veuillez appuyer sur le bouton reset ou plusieurs secondes sur le bouton d'allumage..."
5/ Je suis en dégroupé. Je me suis abonné à l'origine à freeboxAdsl. Mais me trouvant trop loin à du relai téléphonique (2187m) j'ai reçu le sagem (il fallait à l'époque une distance < 1500m).Par contre à reception du modem (il a fallu quand même 3 semaines et 500 balles de hotline avant que ça marche) la connexion était aussitôt à trés haut débit (2400/384).
J'ai informé free, que la solution radical pour les utilisateur de MAC est un modem ethernet, mais il m'ont répondu qu'ils étaient les seuls à choisir.
Aujourd'hui les distances ont été repoussée (<2500m, donc je suis dans les normes), mais la réponse de free est "veuillez contacter la hotline" à 0,34€ / min |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-04 13:51:03 Sujet du message: |
|
|
Le pilote 2.0.9 est bien le dernier mais il faut à priori prendre la version générique (pas celle limitée à la france) et sélectionner Routed VCMUX parce que tu es en dégroupé.
Par contre, j'ai eu quelques soucis avec cette version et j'ai réinstallé la version 2.0.8 que tu peux trouver ICI.
A part ça, en patientant encore un peu, il te sera possible d'échanger le sagem contre le dernier modèle de Freebox (ethernet) dans les semaines à venir (en mars, avril ???) |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Fév-04 13:53:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien en "ROUTED VCMUX"
Merci pour le pilote. Je le testerai. |
|
|
|
|
Posté le: 13-Fév-04 13:58:10 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
versmac a écrit: | ...Bien sur, bien sur, un modem ethernet est une solution on ne peut plus efficace à ce type de problème.
mais si l'on dispose d'un modem usb et qu'on ne souhaite pas dépenser d'argent, ... |
en criant trés fort, on l'a gratuitement
si si !
alors ? |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-04 14:02:57 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
fredtravers a écrit: | en criant trés fort, on l'a gratuitement |
Heureux l'homme dont la VOIX PORTE !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13-Fév-04 14:23:25 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
versmac a écrit: | fredtravers a écrit: | en criant trés fort, on l'a gratuitement |
Heureux l'homme dont la VOIX PORTE !!! |
non non , il y même des petites dames, pas plus tard que la semaine dernière |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-04 14:28:21 Sujet du message: Re: probleme de connexion sagem f@st 800 usb / eMac |
|
|
fredtravers a écrit: | non non , il y même des petites dames, pas plus tard que la semaine dernière |
Référence indirecte aux gorges profondes ? ... |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Fév-04 20:56:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu essayer le driver sagem 2.0.8, désolé le driver n'est pas correctement zipper.
J'ai donc fait la manip conseillée précédemment : désinstaller l'ancien pilote, rebooter, installer le pilote 2.0.9.
Paramétrer en routed vcmux, VPI 8, VCI 36 (comme le préconise free) mais les paramètres ne sont pas sauvegarder et se remette d'office par défaut!!!!!!
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
on dirait que ça fonctionne ( je suis en plein test, donc connecté de cette façon )
Dernière édition par LL le 9-Juil-04 16:12:33; édité 1 fois |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Fév-04 21:07:33 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | J'ai voulu essayer le driver sagem 2.0.8, désolé le driver n'est pas correctement zipper. |
Désolé, pourtant d'autres avant toi l'ont téléchargé…
Mais l'essentiel est que ta connexion fonctionne maintenant. |
|
|
|
|