Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diavlo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Fév-04 00:49:13 Sujet du message: Partage de connexion Wifi après deepsleep |
|
|
Bonjour, mon soucis est le suivant :
Mon G4/400 me sert de routeur internet sans fil grace a l'excellente carte PCI Wifi 54mbs de Linksys, je peux surfer avec mon Alu12 même depuis les wc c'est cool.
Le problème est que je n'éteins jamais mon G4, je le mets en veille en appuyant sur le bouton et quand je reviens (de bosser par exemple) je le réveille d'une pichenette sur le clavier et le tour est joué, ben non !
Sous Panther, le réveil après le deep sleep désactive le partage de connexion !
Y a t'il un moyen de reveiller mon mac avec le partage de connexion toujours actif ???
Merci |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-04 00:57:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Il y a des phénomènes curieux sous Panther pour les réseaux.
J'ai un iMac G4/800 qui joue le même rôle que votre G4/400, après mise en veille, le partage de connexion via airport se réactive tout seul.
Dans les préférences réseau, essayez de désactiver la déconnexion à la fermeture de session et d'activer la connexion automatique. |
|
|
 |
Diavlo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Fév-04 09:12:44 Sujet du message: |
|
|
Ben ça alors ! Impossible de trouver cette option, elle est ou exactement ?
Merci. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-04 21:14:26 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, c'est dans préférences systèmes>réseau>éthernet intégré>PPPoE>options PPPoE  |
|
|
 |
Diavlo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Fév-04 23:27:09 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai le cable et je passe d'abord par un routeur, puis ça arrive par l'ethernet standard, je crains que ces préférences ne concernent que la connection PPPOE.
Il faudrait que je trouve un petit script pour le réactiver le partage manuellement, mais plus rapidement que par les préférences Partage... |
|
|
 |
|