Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cubic Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ayant réussi à obtenir de C-I leur pack haut débit (pour PC, eh oui, sinon j'attendrais encore...) et après quelques difficultés à le faire fonctionner sous mac (la fameuse extension SerialShimLib, merci laplaie !) et après avoir goûté aux joies du surf grande vitesse, j'ai remarqué quelque chose de vraiment bizarre qui se passe :
C'est au niveau du courrier. Voilà, il se trouve que j'ai plusieurs messageries : Club-Internet (évidemment, puisque je suis abonné chez eux maintenant), Infonie (mon fournisseur d'accès RTC) et Reso.com (un serveur de messagerie, indépendant des FAI). Toutes ces messageries sont configurées dans OutlookExpress.
Et bien le truc étrange, c'est que quand je me connecte en passant par Infonie (via le modem RTC, donc) je peux récupérer le courrier de toutes mes messageries sans problème alors que quand je passe par l'ADSL de Club-Internet, je peux recevoir mon courrier Club-Internet et Infonie, mais la connexion avec Reso.com est impossible (dixit OulookExpress) alors que je peux très bien aller voir le site sur InternetExpolorer.
A noter que le problème est rigoureusement le même sur pc. Eh oui, j'ai quand même essayé de creuser un peu le problème...
Bref je me perds en conjectures...
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou bien est-ce que j'innove ???
[ Ce Message a été édité par: Cubic le 2001-05-15 10:34 ] |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
Alors là j'ai vraiment pas d'idée
Contactes CI, à mon avis ils ont l'explication.
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
J'ai eu le même problème avec laposte.net , pour une raison que j'ignore, impossible de recevoir mes mails de la poste , il faut redemander plusieurs fois avant de l'obtenir . Adsl trop rapide pour eux ?
|
|
|
|
Cubic Membre
|
|
|
Et ton fournisseur d'accès (ADSL), dans ton cas, c'était qui ? Parce que j'ai fait part de la chose à Club-Internet, qui a effectivement constaté mon problème (ils ont essayé de chez eux, avec mes codes d'accès et tout), mais qui n'a pour le moment pas de solution à me donner... |
|
|
|
M Membre
|
|
|
T'as essayé avec un autre client de messagerie ? T'as bien configuré le tab "Internet" ?
Si oui je vois pas, un problème chez CI surement...
@+ |
|
|
|
nikboi Membre
|
|
|
Salut à tous,
J'ai eu des problèmes pour récuprer, mais surtout envoyer des mail d'autre FAI que celui par lequel je suis connecté (ADSL FT)
Une solution est de renseigner pour tous les comptes le meme serveur de mail (celui de wanadoo dans mon cas); depuis plus de probleme avec un compte fnac, libertysurf et celui de la boite dans laquelle je bosse.
En esperant que ca pourra vous aider
@+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Effectivement, Wanadoo empêche l'utilisation d'autres serveurs serveur smtp que celui de wanadoo (smtp.wanadoo.fr)
Il est possible d'utiliser d'autres smtp mais il faut pour cela utiliser une connexion authentifiée avec le smtp (par exemple avec les Apple iTools).
A+ |
|
|
|
airnike Membre habitué
|
|
|
non, en ce qui lui concerne, c'est un problème avec le server POP et pas SMTP. De plus son providers est club-internet et pas wanadoo si je ne me trompe pas.
As tu essayé en rentrant ton pseudo puis le server pop en question ?
ex: pseudo@pop.domain.com ?
_________________ Amicalement
airnike |
|
|
|
Cubic Membre
|
|
|
Oui, effectivement, mon FAI, pour l'ADSL est bien Club-Internet, et non pas Wanadoo. Et chez eux aussi, en ce qui concerne le SMTP, on est obligé de passer par le leur pour envoyer des mails. Mais donc, pour ce qui est de la réception, je vais essayer de faire comme dit Airnike, en rajoutant mon pseudo devant le pop.reso.com. Et je vous tiens informés de l'évolution de la situation.
En attendant, toujours pas de nouvelle de Club-Internet, à qui j'ai soumis le problème..... Sans commentaire ! |
|
|
|
|