Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantage OSX avec modem sagem USB Tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassmaniac
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-04 23:26:20    Sujet du message: plantage OSX avec modem sagem USB Tiscali Répondre en citant

bonjour,

j'ai bien un grave problème concernant l'I Mac d'une amie qui m'a demandé de lui installer l'ADSL:
après avoir spécifié sur le net chez Tiscali.fr le souhait de passer d'un abonnement avec modem 56k à l'ADSL, Tiscali a envoyé un modem Sagem par la Poste accompagné de sa brochure et son CD d'installation.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions et tout semblait se passer correctement quand le systeme m'a signifié un redémarage du systeme pour que les parametres soient pris en compte.

Et là, l'I Mac s'est bloqué au redemarrage, avec une pomme grise sur fond gris..
J'ai essayé le reboot avec le bouton sur le coté: rien
Un redémarage complet après avoir débranché le Mac: rien.

Le modem s'est allumé correctement les 2 diodes vertes = ok pour l'alim USB et ok pour ligne ADSL mais meme quand je le débranche, le Imac ne reboot pas..

Le systeme Mac OS X a été installé par un ami qui n'est plus dans la region et elle ne possede pas le CD d'installation..
Que faire? existe t il un moyen de rebooter avec une combinaisons de touches pour demarer soit en mode sans echec soit en mode spécial pour reprendre la configuration précédente sur Mac?

Je pense que le CD d'install a installé des pilotes pas ou peu compatibles, bien que 3 installations possibles étaient indiquées et que j'ai bien installé la version pour Mac OS X..

Merci de votre aide.

Manu "Bassmaniac"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-04 08:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ne sachant pas quel imac a votre < amie > ...
1) prendre les disquettes d'origine
2) reinstaller un systeme 9
3) acheter un systeme X, Panther me semble bien
4) installer un systeme X
5) changer le modem USB en gueulant trés fort qu'il a tout planté ( obligation de resultat de Tiscali )
6) brancher le prochain modem ethernet

nb) tout ordinateur de la pomme est vendu avec des cd d'ORIGINE, spécifiques à l'ordinateur
Il est impossible d'utiliser le cd d'un G4 sur un G3, d'un Ibook sur un Imac etc
nb2) tout possesseur d'un Mac est responsable civilement de ses licences et s'engage à ne les céder à personne ...
C'est écrit en français dans les papiers de La Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: