Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre Cegetel et partage de connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic33200
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 09:22:38    Sujet du message: Offre Cegetel et partage de connection Répondre en citant

Je viens de passer chez Cegetel avec leur offre à 15€ pour du 512K.
J’ai un Mac (iMac 500Dv ES / 10.3.2) et mon père a un PC (sous XP).Précédemment, chez Wanadoo, j’utilisais un modem Bi-Focus Ethernet placé avant mon routeur D-Link 604.
Maintenant avec ce modem Sagem F@st 800 en USB, c’est fini.
Pas de problème lors de l’installation sous Mac comme sous PC. Mais fini le réseau
J’ai essayé d’utiliser les identifiant avec mon ancien modem : nada.
J’ai essayé de partager la connexion en utilisant le tutorial de Macadsl : Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows XP (http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=34),mais ça ne marche pas.XP refuse "Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" .
Dans l’autre sens ce n’est pas mieux : certes je peux partager ma connexion, mais le routeur ne me trouve pas (pas de diode verte sur le D-Link 604, pour le Mac). Bien que le modem sous USB (ce qui le rend impossible à connecter sur mon routeur) , OSX me dit que je suis connecté via Ethernet Adaptor (en1). Comme si ma carte Ethernet était déjà prise…
Une petite idée pour que je puisse partager ma connexion, et avant que téléphone à Cegetel pour demander un modem Ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-04 09:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ils appellent cela ethernet 1 ...
c'est normal
pour le reste =
ce dossier
devrait faire l'affaire

mais vous pouvez aussi profiter de l'aubaine pour incendier la standardiste < de gaaarde > ce dimanche, elle s'ennuie ... ainsi peut etre que l'ethernet arrivera plus viiiiite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loic33200
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 10:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais passer un petit coup de fil.
loic33200
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 11:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner.Pas de solutions de la part de Cegetel.Il ne font pas les modems ethernet pour le moment...
Résultat j'ai pas avancé d'un pouce.

Dernière édition par loic33200 le 14-Fév-04 14:09:53; édité 1 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Fév-04 11:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et utiliser le modem ECI en lieu et place de ce modem USB, c'est possible ! Non ? Avez-vous essayer au moins ?
Car techniquement, y'a pas de grandes différences entre votre précédant FAI et Cégétel.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-04 12:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

loic33200 a écrit:
Je viens de téléphoner.Pas de solutions de la prt de Cegetel.Il ne font pas les modem ethernet pour le momen...
Résultat j'ai pas avancé d'un pouce.

avez vous regardé le dossier dont je vous ai parlé ?????
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=43
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loic33200
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 14:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement essayé d'utiliser mon modem B-Focus AC 211 ethernet en utilisant les identifiants Cegetel : que dalle.
Pour ce qui est du dossier je n'ai pas trop compris :
1-Cela me permet-il d'utiliser mon modem usb Sagem f@st 800 et mon reseau ethernet sur mon Mac en même temps.Si oui , alors comment partager ma connection ADSL entrez mon Mac et mon PC (sous XP)
2-Cela me permet-il de me connecter via mon reseau à mon PC (sur lequel est branché le Sagem).Et alors comment partager ma connection ADSL avec le Mac , puisque XP refuse la manipulation expliquée dans le dossier Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows XP(http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=34).
loic33200
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-04 08:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je me connecte du Mac vers le PC (sur lequel est branché le modem USB) via un routeur , non pas en PPoE mais en DHCP.Le routeur fournissant au PC et au Mac une adresse IP.
1-XP a fianlement bien voulu accepter de partager la connection.
2-J'ai récuperer mon reseau en entrant manuellement , l'IP donnée par le routeur dans les Propriétés de connexion au reseau local/Propriétés de protocol internet TCP/IP.
Mais le Mac ne se connecte toujours pas à internet via le PC !
Une idée ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-04 09:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens seulement de lire la file, effectivement, c'est pas un problème du modem, c'est un problème soit du routeur, soit de XP.

Le routeur semble fonctionner, dans l'affaire, il n'a rien à faire si ce n'est distribuer des adresses IP au Mac, donc c'est luxe. Tu aurais pu mettre un hub ou un switch.

Sur le PC, il faut mieux mettre une adresse fixe et indiquer au Mac que le PC est passerelle pour que les flux du Mac soient dirigés vers le PC qui distribue Internet.
XP est du genre têtu. N'hésite pas à rebooter le PC pour être sur qu'il a bien compris sa configuration IP. Normalement, il n'y a pas à le faire contrairement à 98/Me, mais l'expérience prouve que ça peut mieux marcher après un ou deux reboot.

Voilà ce que je tenterai de faire, j'ai oublié essayes aussi de mettre des adresses de DNS sur le Mac et sur le PC, il y a deux écoles : l'une dit que ça sert à rien, l'autre que ç'est utile, j'opte moi pour la deuxième.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loic33200
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-04 11:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les renseignement mais comment je fais :
1-Pour trouver les DNS.Chez Cegetel no info , alors que par exemple pour Wanadoo je les avais.
2-Comment indiquer , sous OSX, " que le PC est passerelle pour que les flux du Mac soient dirigés vers le PC qui distribue Internet".
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-04 11:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Les DNS de Cegetel seraient : 212.94.174.85; 212.94.174.86

Pour le Mac, il serait mieux de mettre une adresse IP fixe, tu pourras alors fixer le masque de sous réseau à 255.255.255.0 et le routeur à l'adresse de ton PC.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loic33200
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-04 12:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Mac , dans Réseau , je me connecte par Ethernet intégré.
Dans Configurer/TCP/IP , je suis via DHCP (c'est que le manuel du routeur m'indique de faire).
L'adresse IP du Mac est 192.168.0.150
Sous Réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.0.1
J'ai mis les DNS que tu m'as communiqués : 192.94.174.85/192.168.174.86

Dans PPoE je n'ai pas coché "Se connecter via PPoE"
Dans AppleTalk je n'ai pas caoché " Activer AppleTalk"
Dans Proxies je n'ai rien touché.
Dans Ethernet je n'ai rien touché

Sur mon Routeur :
Dans WAN j'ai coché Dynamic IP Adresse
Dans LAN j'ai 192.168.0.1 comme adresse du routeur
j'ai 255.255.255.0 comme Sous réseau
j'ai les 2 adresses du Mac (192.168.0.150) et du PC (192.168.0.171), qui apparaissent.

Sur le PC pour la connexion Cegetel ADSL/Propriétés de la connexion /TCPIP j'ai laissé Optenir une adresse IP / DNS automatiquement
Pour la connexion au réseau local.Dans propriétés du protocol TCPIP j'ai mis :
Optenir l'adresse IP suivantes :
Adresse IP 192.168.0.171
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.0.171 (Là, j'ai peut-etre merdé)
Utiliser les adresses DNS suivantes : 212.94.174.85/212.94.174.86

Pour le moment le PC se connecte à Internet grace au modem USB qui est branché dessus.
Je peux du Mac ,via Samba me connecté aux dossiers partagés de man PC.
Mais pas de connexion internet pour mon Mac.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-04 12:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

loic3320

Citation:

Passerelle par defaut 192.168.0.171 (Là, j'ai peut-etre merdé)

Essayes un peu avec 192.168.0.1 .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: